Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556



  1. #1
    invite5c797f99

    Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556


    ------

    Bonjour, et voici mon petit problème. L'électro n'est pas ma tasse de thé favorité. Donc, disons que je n'y connais pas grand chose. Je peux reconnaître un composant, le souder, mais choisir et un faire un plan : que nini.
    Je souhaiterai réaliser un timer qui pourrai allumer une pour plusieurs ampoules dans un ordre précis et séquencer d'une manière précise?
    Séquence n° 1 : 2 clignotements à 0,2s d'intervalles puis 1,2s de repas avant de recommencer.
    Séquence n° 2 : 1 seul clignotement en même temps que le premier clignotement de la séquence n° 1
    Séquence n° 3 : 1 clignotement toutes les 1,4s mais après 0,7s du premier clignotement de la première séquence.
    Les ampoules seraient des 12v20w ou peut-être des LED 3 ou 5mm haut rendement.
    Quelqu'un parmis vous pourrait-il m'expliquer un schéma simple répondant à ces critères ?
    Je remercie chacun de vous qui pourra éclairer ma lenternes.
    Milivanili.

    -----

  2. #2
    minuscheri

    Re : Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556

    Bonjour,
    j'ai peur de ne pas avoir très bien compris la façon dont s'enchaîneront les clignotements ; peux-tu nous faire un chronogramme (schéma qui représente paralèllement la tension aux bornes de chaque lampe) ?
    Sinon, je peux te dire d'emblée qu'il te faudra sûrement utiliser un circuit comme le 4017 (un compteur) ou même un couple 4029/4067.
    A bientôt,
    Minuscheri

  3. #3
    invite5c797f99

    Re : Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556

    Bonsoir,
    Je veux bien faire un schéma de mon idée, mais comment le mettre sur ce forum ou vous l'envoyer ?

    Merci d'avance

  4. #4
    arizona07

    Re : Réalisation d'un timer avec un 555 ou 556