Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 40

Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

1. FBL85

Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

Salut. Non, cela ne va pas . Le dernier interrupteur double ne sert a rien .
    Donnes moi les références de tes composants, et je te ferais le schéma avec ton matériel.

VMC signifie, ventilation mécanique controllée .
    @+

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. maedupuis

Pourquoi y a t'il 1 et 2 sur " Ventiilation Mécanique Controlée ? .

mois je croyais que c'était un inverseur

3. telecofr

Merci pour ta réponse FBL85 !

Je n'ai pas sur moi les références des composants. Je te les donnes ce soir.

Pourquoi dis tu que le dernier interrupteur double ne sert à rien : pour moi, il coupe la prise entièrement (par exemple lors de départ en vacances, il n'y aura pas de courant à l'extérieur)
    La position 1 de l'inter VMC permet d'avoir 24h/24h du courant sur la prise
    La position 2 permet d'avoir Xh du courant sur la prise
    Mon schéma n'indique pas cela ?

Pour maedupuis, j'ai mis VMC mais en fait c'est l'interrupteur utilisé pour les VMC qu'il faut comprendre.
    Si je ne me trompe pas, sur les VMC, il y a 2 câbles : 1 pour la petite vitesse et un pour la grande vitesse.
    L'inter VMC permet de sélectionner une petite vitesse et une grande vitesse. Pour cela, il "switch"/bascule entre ces deux états (en général, noté 1 pour la petite vitesse et 2 pour la grande vitesse, des fois ce sont des schémas d'hélices qui sont marqués sur l'inter VMC).
    J'espère avoir été clair !

Il se peut qu'il existe des composants plus adaptés, mais je ne les connais pas. Si vous en connaissez (qui éviteraient d'utiliser un contacteur), merci de me le signaler !!
    Dernière modification par telecofr ; 09/10/2007 à 10h57.

4. maedupuis

il peut y avoir une erreur dans le "rectangle c " c'est un commutateur parrallèle ? , si oui la prise ne sera pas alimentée en position 1 que par le fil rouge .

pour le double c'est sur cela qu'il coupe tout .

5. maedupuis

le contacte minuterie est toujours alimenté , et le fil bleux en cas de directe n'alimente la prise qu'avec la minuterie , par le N ( contacte ) , donc idm .

il y a plusieur possibilitée mais sans connaitre le contenu des inter et autre ...

j'aurais voulu vous envoyer un schéma mais comme d'abitude Gif n'est pas un truc valide .

6. telecofr

re,

voici les composants que j'utilise pour mon montage :
    - contacteur legrand 92772
    - horloge protec (bricodepot)
    - interrupteur vmc 3 contacts
    - par contre pour l'interrupteur, je n'ai pas encore trouvé d'interrupteur coupant la phase et le neutre... : un simple interrupteur coupant que la phase ne suffirait pas ? Il ne supporterait pas le courant ?

Merci de votre aide !

7. maedupuis

J'ai regardé sur internet ce que je trouve c'est l'adresse de ce site ( au sujet de legrand , des truc a vendre , mais rien d'autre .allors sans aucun schéma ... .

8. gabymodel

Citation Envoyé par telecofr Voir le message
    Salut,

j'ai une prise électrique à l'extérieur de chez moi et je voudrais la commander de 2 manières différentes :
    - soit avec un interupteur (par exemple pour brancher un appareil dessus à n'importe quelle heure et une fois terminé de l'utiliser, "éteindre" la prise)
    - soir avec une minuterie (par exemple l'hiver, à Noel, pour allumer et éteindre les décos de Noel

fr
    Bonjour telecofr et à tous(tes)
    Votre message laisse supposer que la prise en question est déjà câblée sur votre tableau électrique et donc doit (normalement) avoir les protections nécessaires(à vérifier car important).
    D'autre part il semble que vous vouliez avoir une position "off" et dans ce cas le commut vmc n'est pas le plus approprié (à moins de couper le fusible ou disj. en tête si il ne protège que cette prise)
    Ceci dit le schéma envoyé par FBL85 convient parfaitement mais sans position "off"
    Amicalement

9. cattleya-bis

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Pour le fonctionnement des lampes soit via une horloge, soit manuellement, il ne faut pas chercher midi à 14 h00.
    Le fait de ponter les contacts de l'horloge avec un inter. ordinaire (10A) est suffisant car le courant de la bobine du contacteur n'atteind pas 10 A.
    Lors de départ en vacance, il n'est pas interdit de placer in inter. de protection à l'entrée du circuit et tout est hors tension.
    J'espère avoir été clair, sinon, je suis à votre disposition.
    Dan.

10. telecofr

Citation Envoyé par cattleya-bis Voir le message
    Pour le fonctionnement des lampes soit via une horloge, soit manuellement, il ne faut pas chercher midi à 14 h00.
    Le fait de ponter les contacts de l'horloge avec un inter. ordinaire (10A) est suffisant car le courant de la bobine du contacteur n'atteind pas 10 A.
    Lors de départ en vacance, il n'est pas interdit de placer in inter. de protection à l'entrée du circuit et tout est hors tension.
    Dan.
    merci pour ton aide.

pourrais tu faire un schéma du pontage de l'horloge, avec le contacteur, stp ? Je ne vois pas trop comment faire cela.

• Publicité

11. FBL85

Citation Envoyé par gabymodel Voir le message
    Bonjour telecofr et à tous(tes)
    Votre message laisse supposer que la prise en question est déjà câblée sur votre tableau électrique et donc doit (normalement) avoir les protections nécessaires(à vérifier car important).
    D'autre part il semble que vous vouliez avoir une position "off" et dans ce cas le commut vmc n'est pas le plus approprié (à moins de couper le fusible ou disj. en tête si il ne protège que cette prise)
    Ceci dit le schéma envoyé par FBL85 convient parfaitement mais sans position "off"
    Amicalement
    Salut. Si si, on a la position OFF lorsque les deux inters de la VMC sont a OFF.
    @+

12. FBL85

Citation Envoyé par cattleya-bis Voir le message
    Dan.
    Salut. Oui, je suis d'accord pour des lampes ... Mais ici on parle d'une prise de courant ! Donc, il est souhaitable de couper Phase ET Neutre.
    @+

13. gabymodel

Bonjour
    fbl85 je me suis permis de modifier la représentation de l'inter vmc sur ton (excellent) schéma car j'ai l'impression que cela perturbait notre ami telecofr.
    Amicalement
    Images attachées

14. gabymodel

Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. Si si, on a la position OFF lorsque les deux inters de la VMC sont a OFF.
    @+
    Re bonjour
    Dans mon installation vmc l'inter n'a que 3 plots (commun s1 et s2) d'ou l'absence de off.Je pense que telecofr dispose du même genre d'inter.
    Amicalement

15. FBL85

Citation Envoyé par gabymodel Voir le message
    Re bonjour
    Dans mon installation vmc l'inter n'a que 3 plots (commun s1 et s2) d'ou l'absence de off.Je pense que telecofr dispose du même genre d'inter.
    Amicalement
    Re.
    Oui, 3 bornes pour les raccordements. Mais n'as-tu pas : un Marche/Arrêt et un Petite vitesse/Grande vitesse ?
    @+

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vérification de terre sur une prise
    Par biorabie dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 18h07
  2. Actu - Comment poser un interrupteur sur une protéine ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 22h42
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par martini69290 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
  4. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par *BOSCO* dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 10h51
  5. 4 casques sur une prise audio
    Par stesty dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2003, 03h30