potentiometre sur ventilateur 12v - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112

potentiometre sur ventilateur 12v



  1. #91
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v


    ------

    Le watercooling n'est peutétre pas vraiment une solution car c'est tres dispendieux...

    Nom : water-cooled-ps3.jpg
Affichages : 235
Taille : 19,3 Ko

    -----

  2. #92
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Le refroidissement à effet pestier lui est beaucoup moin dispendieux mais doit étre coller sur un dicipateur thermique qui éliminera la chaleur. sinon reste a chercher une autre idée...

  3. #93
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    effet peltier, dsl

  4. #94
    Yoyo68000

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    En faite j ai l impression que la carcasse métallique qui est sensée disiper la chaleur et extrait par le ventillo normalement ne le fait pas bien du coup toute la chaleur du cpu et du rsx se diffuse sur la carte qui se met en surchauffe. Je vais essaye ce soir de plier un peu les pâte qui tienne les deux carcasses de la cm . Car sur le contour de la cm en la fessant refléter a la lumière on appercoie comme des coulure qui vont de la couleur transparente a légèrement beige ( comme légèrement Bruni ) on dirai presque du verni ce qui dois certainement en être j iubliai ma PS3 est une fat 40g 2ème version juste après la 60g qui était sortie 1an avant

  5. #95
    MorpheusPic

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    salut

    ne cherchez pas le probleme est surtout que la partie qui viens faire contact thermique contre le processeur est trop fine et n'est plus plate : du coup le processeur ne touche que sur les 2 angles opposés (regardez bien au angles du proc on voie les traces de pression).

    du coup la pâte thermique au milieu est trop épaisse et le contact thermique ne vaut pas grand chose, plus la couche est fine (quelques micron ) mieux c'est

    et n'essayer pas de faire une plus forte pression avec les pates de fixation = effet inverse , la plaque se déforme encore plus, faudrait plutôt tester l'inverse

  6. #96
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    j'y pense, a-tu vérifier les contact de cuivre qui dissipe la chaleur dans tout le gros dissipateur au tour du ventilateur? il sont peutétre déssouder.

  7. #97
    Yoyo68000

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Ha oui c est une bonne hypothèse je vais voir ce soir pour l histoire des pâte dans les angles et aussi pour ce tube de cuivre qui en effet lorsque l on secoue cm encore dans ça carcasse on entend un léger bruit de quelque chose qui se ballade je testerais et vous tiendrai au jus merci d avance

  8. #98
    Yoyo68000

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Bonsoir tous le monde , alors du coup j ai tout démonter remis une goute de pâte thermique en compensant les cotes des pâte metalique qui marque très bien le rsx et le process , j ai remonter le tout sans le capot du dessus j ai mis un petit ( en plastique ) de pc sur le lecteur br et l alime plus deux ventilateur pour humain et lors de ça mise en route je l ai trouver très rapide lors du lancement du jeu , une fois charger et connecter au réseau je lance une partie multijoueur tout ça au bout de 5 a 8 min entre temp j ai un peu attendu en écoutant et en touchant les sortie d air qui était mega fraiche et ras mais car il y en a un tjr , au bout 5 min de jeu (13/15min au total que la console est allumer sortie d air fraiche tjr ) le message d arret du systeme apparaît dans le coin de l écran ( super j était content ) du coup nô stress j ai tranquillement quiter la partie du jeu ( la ou on peu jouer et interagir avec les autres joueur ) pour me retrouver au menu du jeu mais en multi . Faut savoir que lorsque ce message apparaît une lumière rge qui clignote ( on la voie bien le capot ôter ) et en sortant du gameplay cette lumière c'était éteinte du coup j ai lance une partie et la a nouveau le message apparaît et la lumière rge clignote , je suis resortie du jeu la lum s eteind et j ai attendus 15 -20 min de plus tjr en étant dans le le menu du jeu , les sortie sont légèrement plus chaud que le therme frais . J ai essaye en mode carrière et la même chose se produit , teste avec un autre jeu et pareil je peux rester dans les menu autant que je veux que ce soit du jeu ou du système . En gros c'est comme si la PS3 gallerais des qu il y a de l animation ou de la vidéo
    D après toi ça pourrais être quoi ??
    En tout cas je suis content car toute ces réparation mon un peu gaver mais mon appris quand même a faire en sorte qu elle dure , presque 2 ans de plus ( 4au total ) ))
    Car je comptais en acheter une autre et min gros soucis etais le transfère de mes sauvegarde si ma PS3 actuel étant pas au top pour être allumer longtemps ( ça du coup c'est ok ) et dans le cas ou ma console n surai pas tenu est ce qu avec un Deck ou dock ( appareille qui permet de brancher un disque dure interne peu importe le format Sata ide etc sur un autre appareil via une fiche USB ) en le mettant sur la new PS3 le chargement de donne de sauvegarde se feront quand même car il faut que l on branche via usb ou wifi ( pas sure ) deux console ensemble car se serait la marche a suivre pour faire ces échange t en pense quoi ça pourrai marcher ??
    Merci d avance

  9. #99
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Pour le transfere de fichier d'une ps3 à un autre c'est en les connectant tout les deux avec un cable reseau (ethernet) et en envoyant les donner dans une, tout les donner s'éfface dans l'autre tout en gardent le même compte (c'est une sécurité pour sony), et je croix que ta ps3 doit étre désenregistrer chez sony pour pouvoir y enregistrer l'autre apres la manip. Donc pour ce qui est de les copier avec un pc ça ne marchera pas car la console le détectrera et de toute fasson il faux trouver un moyen de lire la partition qui elle, n'est pas connu.

  10. #100
    Yoyo68000

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Ha ok donc avec le dock se sera pas la peine . Merci pour ton aide du coup j en ai acheté une autre et bien sur je avoir fais une gaffe j'ai allumer la nouvelle renseigner tour ce qu il demande et lorsque j ai connecter les deux console après les avoir éteinte puis rallume et commencer le téléchargement il me dise de déconnecter mon système en allant sur le network et dans son compte désactive le système . Du coup je vais aller voir via l iPhone sinon j essaierai via un pc

  11. #101
    Yoyo68000

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    C est cool tout c'est bien passer tout marche mais maintenant je vais attendre un peu et voir avec un module peltier pour quand même tenter de conserver mon ancienne PS3 merci messieurs pour votre aide

  12. #102
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    c'est bien, à la prochaine

  13. #103
    invite644e4f34

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Bonjour à tous, comme vous ma play3, le ventilo tourne à fond depuis la deuxième réparations, je voudrai savoir le modèle de potentiomètre dois-je mettre (http://www.electronique-diffusion.fr...h=99_1040_5997) et le branchement: je coupe le fil gris je le soude sur le potentiomètre au milieu, de l'autre coté une masse, et je pique du 3volts sur premier fil de l'alimentation que soude sur la troisième broche du potentiomètre si j'ai bien compris , je ne connait rien en electronique(je suis nul dans ce domaine)
    http://forums.futura-sciences.com/at...ur-12v-ps3.jpg

    Meci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

  14. #104
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    au temps que tu peux varier la tension cela va fonctionner, si la valeur du potentiomètre est trop petit l'ajustement va être trop difficile. je te conseillerais 1K. Pour ma part je me suis décourager et j'ai souder une résistance en série avec une thermistance et je l'est placer coller entre les deux processeur, alors la ventilation varie selon la température...

  15. #105
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    bonjour,
    je déterre ce poste qui m'est bien utile , par contre je rencontre un problème avec la régulation de mon ventilateur , j'ai bien suivi le schéma de mgduc mais mon ventilateur est de suite a fond alors que ma tension sur le fil gris varie bien, je veux bien un peu d'aide de votre part.
    Cordialement,

  16. #106
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    tu est bien brancher sur 3V ou tu est sur 5V?

  17. #107
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Bonjour mgduc,
    Oui j'ai bien brannché sur le 3,3v .
    Par contre j'ai un doute sur mon potentiomètre , en parallèle j'ai commandé une thermistance ctn 4.7k pour garder une auto régulation en remplacement du potentiometre.

  18. #108
    mgduc

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Voila le problème, la thermistance envoi 3,3V car elle n'est pas brancher en pont diviseur, alors elle ne fais varier que le courant mais garde intact le 3,3V.

    Si tu peux il serais bien de montrer un shemat de ce que tu as fait s.v.p.
    Dernière modification par mgduc ; 30/03/2013 à 19h29.

  19. #109
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    J'ai repris ton schéma concernant le potentiomètre , et je prendrais celui que tu a fais sur un autre poste quand je recevrait ma thermistance , j'ai également une résistance de 6k.

  20. #110
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    J'ai en attendant ma thermistance installé un vieux potentiomètre qu'il me restait en stock , la régulation se règle très bien, je vous poste quelques photos:

    ########
    ########

    Bonjour higher et tout le groupe

    Liens vers les images externes supprimés. Les pièces jointes doivent être hébergées sur le serveur.
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2013 à 10h49. Motif: Suppression de liens externes

  21. #111
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Ok
    Je ne savais pas.

  22. #112
    higher

    Re : potentiometre sur ventilateur 12v

    Photos du potentiomètre installé:
    Images attachées Images attachées

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Potentiomètre; de 0 à 12v
    Par invite8f62071d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2012, 17h18
  2. Montage d'un moteur de ventilateur de poche en 12v
    Par adriano40180 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2011, 16h46
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 17h38
  4. Ventilateur USB + Potentiomètre
    Par invitefc98225c dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/04/2009, 08h18
  5. consommation ventilateur 12v sur 6v
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.