Bonjour à tous,
Je suis un étudiant en alternance dans une entreprise, et je rencontre un probleme sur un projet que j'ai à faire. Je viens un peu à l'aide car c'est un projet solo, où mon tuteur doit intervenir le moins possible. Je vous situe mon problème. Mon but est de faire un détecteur de fuite d'eau, qui serait posé au sol, surelevé de quelques millimètres (pour eviter de le déclancher en passant juste une serpillère). Donc cela consiste à avoir deux poles qui, au contact de l'eau ferait contact et previendrai d'une fuite. Le probleme est que je dois pouvoir répérer de l'eau ultra pure, qui est que très très peu conductrice. En gros je sais que sans eau, le circuit est ouvert. Au contact de l'eau, le circuit fonctionne, mais l'eau ultrapure fait que cela se comporte comme une enorme résistance de 82Mohm. Mon courant, ainsi que ma tension sont alors extremement faible. Je ne vois donc pas comment faire pour détecter un si petit courant ou une si petite tension. Voila en esperant m'etre fait comprendre du mieux possible. Bonne année à vous et merci a ceux qui repondront a mon message.
-----