-
11/02/2011 - 18h45 mad jack
Re : Construire une antenne FM
wow, j'ai eu de la chance de vous en parler avant !
j'aurai voulu faire ca sur la frequence 130khz pour la frequence fondamentale.
si je met ca dans une bonne grosse boite avec un blindage, ca m'évitera des ennuis ?
-
Poursuivez votre recherche
-
11/02/2011 - 18h46 LPFR
Re.
F6bes a raison.
Les émetteurs CB font 2 W et communiquent à des dizaines de km.
Limitez-vous à 1 mW. Vous aurez largement de quoi faire vos test et vous n'emmerderez que vos proches voisins.
A+
-
11/02/2011 - 19h30 mad jack
merci à vous tous pour les conseils. 
mais personne ne sait comment je peut faire une antenne qui pourrait emettre plusieur signaux?
merci.
-
11/02/2011 - 19h33 PIXEL
si tu as les bases standard en électronique , voilà un ouvrage de référence : http://www.elektor.fr/products/books...es.12596.lynkx -
11/02/2011 - 19h53 mad jack
-
11/02/2011 - 20h21 LPFR
Bonjour.
Vous pouvez aussi lire ce fascicule: http://forums.futura-sciences.com/at...enne-ant-a.pdf
Vous pouvez sauter le calcul et ne lire que le "baratin".
Vue votre fréquence (et longueur d'onde) vous serez dans le cas des "antennes courtes". Voir "dipôle court".
Vous aurez de mal à rayonner même 1 mW, car la résistance au rayonnement sera très faible.
De plus comme le comportement des antennes dépend de la longueur d'onde, les divers harmoniques ne seront pas ni transmis ni reçus avec la même efficacité. Vous ne recevrez pas exactement le signal carré que vous avec envoyé à l'antenne émettrice.
Au revoir.
-
12/02/2011 - 00h41 mad jack
Woouuh oouuh !! vraiment bien ce dossier ! merci Lpfr
je potasse ca tout de suite.
-
03/04/2011 - 13h21 yoyo-44
moi j'ai un poste à radio cd et le câble d'antenne est cassé , j'aimerais bien savoir comment le brancher , j'ai un câble noir et un câble blanc
-
03/04/2011 - 14h03 LPFR
 Envoyé par yoyo-44 moi j'ai un poste à radio cd et le câble d'antenne est cassé , j'aimerais bien savoir comment le brancher , j'ai un câble noir et un câble blanc Bonjour.
Je n'arrive pas à "booter" ma boule de cristal.
Postez une photo (bien focalisée) des dégâts et on verra si on peut vous aider.
Il faudra, éventuellement, faire l'autopsie (avec photo) pour voir où faut-il souder le nouveau câble.
Au revoir.
-
28/04/2011 - 10h34 cyrillllus
Bonjour
Petite question de neophyte
je suis sur paris enfin en banlieu vers alfortville
j'aime beaucoup ecouter la radio ,je capte correctment mais
est ce que je peux vraiement gagner quelque chhose en qulite d'ecoute en mettant une antenne FM sur mon toi de maison ,ou cela vous semble t'il inutile?
-
28/04/2011 - 12h11 LPFR
 Envoyé par cyrillllus Bonjour
est ce que je peux vraiement gagner quelque chhose en qulite d'ecoute en mettant une antenne FM sur mon toi de maison ,ou cela vous semble t'il inutile? Bonjour et bienvenu au forum.
Si vous avez une bonne réception de la FM, vous ne gagnerez rien.
Par contre, si la réception est mauvaise et change suivant la position des personnes dans la pièce ou dans la maison, alors oui, vous gagnerez en stabilité et les gens pourront se balader librement.
Au revoir.
-
28/04/2011 - 12h57 f6bes
 Envoyé par cyrillllus Bonjour
est ce que je peux vraiement gagner quelque chhose en qulite d'ecoute en mettant une antenne FM sur mon toi de maison ,ou cela vous semble t'il inutile? Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
Pour rajouter aux commentaires de LFPR, il se peut meme que vous captiez des émissions qui risquent de faire interférences avec vos stations préférées.
Le "mieux" est l'ennemi du "bien".
J'ai parfois deux ou trois émetteurs qui se "chevauchent" en réception. De l'inconvénient de TROP bien recevoir.
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
28/04/2011 - 15h48 cyrillllus
Merc i a vous deux pour vos explications et surtout de votre réactivité
donc pour ameliorer ma qualite d'ecoute ,il faut que j'investisse dans un meilleur
Tuner
-
28/04/2011 - 18h51 f6bes
 Envoyé par cyrillllus Merc i a vous deux pour vos explications et surtout de votre réactivité
donc pour ameliorer ma qualite d'ecoute ,il faut que j'investisse dans un meilleur
Tuner Bsr à toi,
Faudait savoir, tu dis (message INITIAL) "....capte correctment ..."
Tu veux "améliorer" quoi ? La qualité passe AUSSI par la partie AUDIO de ton récepteur. Ecouter avec 0.5w (maxi) ou avec 10 watts c'est pas tout à fait pareil.
De meme la QUALITE des HP et leur diamétre ont une INFLUENCE sur la qualité (Audio) Un HP de 8 cms c'est pas pareil qu'un HP de 25 cms.
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
28/04/2011 - 18h52 f6bes
 Envoyé par cyrillllus Merc i a vous deux pour vos explications et surtout de votre réactivité
Tuner Bsr à toi,
Faudait savoir, tu dis (message INITIAL) "....capte correctment ..."
Tu veux "améliorer" quoi ? La qualité passe AUSSI par la partie AUDIO de ton récepteur. Ecouter avec 2 watts ou avec 10 watts c'est pas tout à fait pareil.
De meme la QUALITE des HP et leur diamétre ont une INFLUENCE sur la qualité (Audio) Un HP de 8 cms c'est pas pareil qu'un HP de 25 cms.
Mais c'est pas pour autant que tu améliores la réception !!!
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) | | |