Pompe à eau sans électricité ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Pompe à eau sans électricité ?



  1. #31
    rs778

    Talking Re : Pompe à eau sans électricité ?


    ------

    bonjour,

    Il existe bel et bien un système pour puiser de l'eau sans "énergie" ! Comme cité précédemment : le bélier hydraulique inventé par Joseph de Montgolfier nécessite une chute d'eau pour donner de la vitesse à celle-ci et donc de l’énergie mais gratuite et naturelle ce qui n'est pas rien.

    Ce fameux Montgolfier devait avoir des soudures en plus au niveau du cerveau (en tout cas par rapport à moi) !

    Suite à cette invention par Montgolfier, certains scientifiques se sont penché sur l'invention d'une pompe qui permettrai cette fois de remonter de l'eau à partir d'un puits et c'est de là qu'est né le bélier siphoïde qui combine à la fois le fonctionnement du bélier hydraulique et le principe du siphon.

    Pour plus de détail concernant cette machine vous pouvez chercher Didier NEBREDA sur le net, plombier fanatique des béliers en tout genres. Il a fabriqué des dizaines de béliers hydrauliques et c'est grâce à ses conseils que j'ai fabriqué mon premier bélier. Il a également fabriqué un bélier siphoïde qui marche.

    Donc oui on peut remonter de l'eau d'un puits sans énergie (électrique solaire ou autre), après je suis en train de me pencher sur la fabrication de cet engin qui est légèrement plus complexe que le bélier hydraulique.

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Pompe à eau sans électricité ?

    Citation Envoyé par rs778 Voir le message
    Donc oui on peut remonter de l'eau d'un puits sans énergie (électrique solaire ou autre) . . .
    Juste pour ne pas trop entousiasmer les crédules : pour vaincre la gravité il en faut toujours, et ça se calcule facilement.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #33
    f6bes

    Re : Pompe à eau sans électricité ?

    Salut ANTEK, c'est classique confondre " énergie GRATUITE"
    et
    " SANS ENERGIE" !!
    Là est la différence !!
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poêle à granulés sans électricité
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 20h27
  2. pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2011, 19h00
  3. Besoin de comprendre pompe chaleur eau/eau..
    Par pollito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 12h52
  4. Pompe a eau sans electricité qui rechauffe l'eau en hiver et la refroidie en été
    Par poiazeuyt dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 15h03
  5. eau et électricité
    Par invite1824ade8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 13h32