-
13/11/2008 - 19h52 emmanuel30
Re : Modérateur de tirage: utile ou non?
 Envoyé par leff1111 Lorsque j'appuie avec le doigt sur la trappe je sent une légère accroche du volet . Bonsoir, je pense que tu as un problème de contraintes internes dans ton modérateur, car ce n'est pas normal d'avoir un point dur, quand l'axe de rotation est presque vertical (position 1) c'est la qu'il s'ouvre le plus facilement et sans aucun point dur.
Tu as du remarquer que les axes sont très fins et très fragiles, le moindre choc et ou la moindre déformation suite à une pose en force et c'est foutu.
Il faut vérifier que rien n'est tordu et vérifier aussi que le volet ne frotte pas sur la partie fixe du modérateur.
-
13/11/2008 - 20h06 ririmason
 Envoyé par poulif Non pas que je craigne un aspirateur géant, mais avec une circulation de personnes à proximité, je me demande s'il n'y a pas quelques règles. Des règles, des règles on entend plus que ca! Moi ca me gonfle au plus haut point . Et si on retrouvait le bon sens et surtout, le sens des responsabilités. Ce serait à mon sens bien plus efficace que l'adoption forcenée de règles...Voila désolé c'était mon coup de gueule du jour -
13/11/2008 - 20h43 emmanuel30
Oui je suis aussi d'accord avec toi, et la question que je me pose, c'est: les règles augmentent car le bon sens diminue? , ou le bon sens diminue, car les règles augmentent?
-
13/11/2008 - 20h46 poulif
Le bon sens je veux bien, mais 2 posts plus haut j'entend parler de retour de flamme, alors je demande, c'est tout. Ca m'a quand meme l'air assez nouveau ce système, apparemment de plus en plus conseillé, mais assez peu de retours d'expérience ?
-
14/11/2008 - 07h35 ririmason
 Envoyé par emmanuel30 Oui je suis aussi d'accord avec toi, et la question que je me pose, c'est: les règles augmentent car le bon sens diminue? , ou le bon sens diminue, car les règles augmentent? Très bonne question . Je n'ai pas la réponse . Je constate comme toi et je le regrette...
-
14/11/2008 - 07h36 Philou67
Les règles augmentent parce que le confort actuel augmente, et que par confort, on entends avant tout sécurité et fiabilité. Aujourd'hui, si l'on glisse sur une frite dans un McQuick, on peut porter plainte et espérer réparation... alors on édite des règles pour se protéger de telles attaques. Désolé, c'est mon coup de gueule du matin... car moi aussi je suis franchement em...dé par ce caisson de conduit, moche et encombrant.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance -
14/11/2008 - 17h30 emmanuel30
 Envoyé par poulif j'entend parler de retour de flamme, Bonsoir, si j'ai bien compris tu as peur d'un retour de flamme par le modérateur, si c'est çà, il n'y a aucun risque car le modérateur s'ouvre que si le tuyau est en dépression en cas de surpression , il se ferme.
-
14/11/2008 - 20h24 Philou67
Oui, oui, je me la ferme... Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance -
14/11/2008 - 21h02 poulif
Bon alors, avec mes 4m de conduit inox/inox et mon poêle, j'en mets un ou pas ? -
15/11/2008 - 07h42 ririmason
T'as pas encore compris poulif ; y'a pas de règles -
15/11/2008 - 14h58 emmanuel30
mets en un car ça évite toute surchauffe du conduit et en plus comme il fait rentrer en permanence de l'air frais, cela évite le dépôt de suie dans le tuyau.
Regarde la photo, c'est net après le modérateur il n'y a pratiquement plus de dépôt jusqu'en haut.
-
16/11/2008 - 20h23 bergerie dans le jura
Probleme avec insert
BONJOUR A TOUS
POURRIEZ VOUS M AIDER SVP
je possede un insert; losque la porte est ouverte et ventilateur en fonction l'air est correctement distribué dans les autres pieces;
par ccontre lorsque je ferme la porte dans ce cas plus de distribution d'air chaud se fait dans les pieces je ne suis pas doué pourriez vous m'expliqu'er et peut etre trouvé une solution??merci
-
16/11/2008 - 20h39 SK69202
Bonsoir,
par ccontre lorsque je ferme la porte dans ce cas plus de distribution d'air chaud
Je comprends qu'il s'agit de la porte de la pièce où se trouve l'insert.
Dans ce cas le ventilo mets la pièce en dépression jusqu'au point où il y a un équilibre qui s'établit entre l'air qui sort et l'air qui rentre par les tuyaux de circulation d'où le blocage de la distribution.
Il faut créer un passage dans la cloison ou la porte pour que la circulation se fasse comme quand la porte est ouverte. Le mieux doit être le détalonnage de la porte de quelques cm.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César -
16/11/2008 - 20h43 bergerie dans le jura
excuse moi mais je n'ai pas compris
pour la porte il sagit de la porte vitrée de l'insert merci de ta reponse
-
16/11/2008 - 21h04 chataxe
Bonjour,
Je t'ai laissé une réponse sur l'autre fil ou tu à posé la question et tu verras que je parle aussi de modérateur.
2 remarques sur les modérateurs :
- il est aussi, important de respecte les conditions de pose : minimum 3 diamètre après la sortie du poêle ou chaudière et minimum 2 diamètres de distance par rapport au conduit.
- les modérateurs allemands comme ce de KW son beaucoup plus précis et robuste que nos vieux "Modérator", en effet, la distance du contre poids réglable donne la valeur de dépression choisi et il on même des model avec amortisseur (type élastomère) pour plus de silence, mais un reproche : le prix! Mais c'est de l'inox
A+
| | |