poele à granulé:enfin le silence. - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 55 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #901
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Citation Envoyé par lajice Voir le message
    merci. ceux sont des eo2. Pour le temps, jz sais pas trop, je vais regarder. Comment vérifier s'il y a assez d'air?
    Bonjour, normalement il faut appareil spécifique pour vérifier le tirage et par conséquent l'arrivée d'air de combustion.

    Cordialement.

    -----

  2. #902
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    Voici mes constats persos :

    L'an dernier :
    - plaque arrière qui alternait : assez souvent bien noire, et régulièrement la pierre reprenait son aspect initial
    - cendre plutôt volatile

    Cette année :
    - pierre du foyer jamais noire, toujours propre
    - cendre qui fait quelques blocs

    Ce qui a changé depuis l'année dernière :
    - le granulé : German Pellet Din+ --> EO2 Din+
    - l'installation d'un élément de tuyau qui permet de modérer le tirage
    - je crois qu'on a fermé davantage la prise d'air au scotch
    Bonjour, le fait de fermer en partie l'arrivée d'air de combustion n'est pas une bonne solution, surtout que sur les poêles à granulés, nous pouvons régler celui-ci.

    Cordialement.

  3. #903
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai un rika rio depuis octobre 2009 et il fonctionne parfaitement mais j'ai constaté récemment que les attaches de pierre ollaires prennent du jeu lorsque que le pôele chauffe. Les pierres s'écartent du pôele et menacent de tomber.......quelqu'un e déjà connu ça avec le RIO????

    En tout cas dès Lundi prochain je prends con,tact avec mon installateur!

  4. #904
    invite8500810c

    Arrow Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    Je suis descendu au salon et là je m'apperçois que mon Como est encore en train de bruler du pellet alors qu'il affichait toujours Heat OFF. 26° dans mon salon avec -10° cette nuit.
    Comme le Como est silencieux , même pas moyen d'être alerté.

    Tu l'as dit toi-même ! Quand ça chauffe !

    Sinon, concernant le crédit d'impôt, j'avais aussi posté sur un autre forum où j'avais eu une réponse : 6 mois maximum pour déclarer la fin du chantier (maison habitable).
    Ce matin je suis passé aux impôts pour me renseigner. Et l'employée a fini par me le confirmer avec un document évoquant bien un délais de 6 mois pour la déclaration de fin de chantier, à compter de la date de facturation du poêle (ou autre appareil de chauffage donnant droit au crédit d'impôt), et ce par "tolérance administrative".

    A défaut, le crédit d'impôt pourrait être remis en question...

    Donc dans mon cas, ce serait donc particulièrement risqué de vouloir absolument "profiter" du crédit d'impôt de 2009.

  5. #905
    Depassage67

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    et pendant ce délai de 6 mois, tu n'as pas la possibilité de faire "installer" livrer le poêle dans ta nelle maison ? càd cave garage ?

  6. #906
    invite8500810c

    Unhappy Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut, ce n'est pas le souci ! Je pourrais même le payer sans l'installer dans l'immédiat. Le problème est que mon chantier ne sera pas terminé dans 6 mois ! Il a pris du retard suite à des malfaçons sérieuse, et je serai en autoconstruction intérieure.
    Je ne veux pas payer la taxe d'habitation avant l'heure, ou perdre le crédit d'impôt...

  7. #907
    invitee0c2e9f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,
    Notre poele RIO de Rika vient d'être installer depuis 5 jours.
    C'est pour l'instant la déception niveau bruit...
    Non seulement il y a un bruit constant de tirage assez important (ça encore, je le supporte), mais la vis sans fin fait un bruit régulier d'une seconde tous les 3-4 secondes. Ce bruit répétitif, plus important qu'un bruit d'ordi, est fatiguant quand on est tranquille dans la pièce : on n'entend que ça...
    J'espère que c'est un problème au niveau du poele lui-même ou du réglage, d'autant plus que ce bruit de vis ne correspond pas à la descente des granulés dans la chambre de combustion.
    Avez-vous également ce bruit avec votre poele RIO ? Et avec le COMO, c'est comment ?
    (en 16 pages, seules 2 personnes se sont plaintes de ces bruits...)
    Merci pour vos retours

  8. #908
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par boboun Voir le message
    Salut,
    Notre poele RIO de Rika vient d'être installer depuis 5 jours.
    C'est pour l'instant la déception niveau bruit...

    Citation Envoyé par boboun Voir le message
    Non seulement il y a un bruit constant de tirage assez important (ça encore, je le supporte)
    Quel diamètre de conduit pour quelle hauteur ?

  9. #909
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    je me renseigne pour remplacer ma chaudière à gaz murale et tous les radiateurs par un poêle à pellets.

    J'ai fait le tour de tous les forums et je commence à aller voir les showrooms en région parisienne.

    Après tous vos messages, j'hésitais à installer un poêle avec ventouse vu les problèmes rencontrés lors de fortes rafales de vent...
    J'ai donc rencontré une société posant et se chauffant avec des poêles de marque EXTRAFLAMME. A ma grande surprise, il ne m'a pas déconseillé les ventouses...
    Il m'a juste dit que les modèles d'autres marques n'étaient pas forcément bien étudiés.

    Du coup, il me fait un devis pour un modèle 10kW.

    La semaine d'après, le vent souffle très fort alors je prends ma tuture et je vais voir leur poêle en fonction qui est à ventouse... et bien il avait raison, aucun problème. D'ailleurs il chauffe leur local uniquement avec ce poêle à ventouse...

    Que pensez vous de la marque EXTRAFLAMME?

    Vous avez des modèles de cette marque posés?

    Merci d'avance.


    Cyril.

  10. #910
    invite957a7da3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    moi c'est avec un visio chez Rikaque j'ai depuis deux mois que j'ai les mm soucis
    je trouve qu'il chauffe bien mais qu'est ce qu'il est bruillant !!!!!! je suis persuadé qu'il y a un dysfonctionnement!!!! on a l'impression qu'i est sur (cl: clean) position nettoyage tout le temps tellement il s'emballe
    quelqu'un a't il des soucis de bruit avec les poeles rika et particulierement les visios merci

  11. #911
    invite23dc37b1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    j'ai acheté un como, je ne l'ai pas encore mais celui du magasin étais en fonctionnement a 100% et il ne faisait pas un bruit!!!!!

    Peut être un problème de réglage, j'ai lu sur certain site que des problèmes de bruits survenait si le poêle étais mal régler, ces personnes on réglé leur poêle et hop plus de bruit, mais bon c'est peut être aussi un prob sur le poêle.


    contact ton vendeur sinon rika france

  12. #912
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Snoup Voir le message
    ...Après tous vos messages, j'hésitais à installer un poêle avec ventouse vu les problèmes rencontrés lors de fortes rafales de vent...
    J'ai donc rencontré une société posant et se chauffant avec des poêles de marque EXTRAFLAMME. A ma grande surprise, il ne m'a pas déconseillé les ventouses...
    Il m'a juste dit que les modèles d'autres marques n'étaient pas forcément bien étudiés.
    ...
    Bonjour,
    la sortie ventouse est strictement interdite depuis novembre 2008 sauf pour les modèles étanches bénéficiant d'un avis technique du CSTB, les installateurs qui installe en ventouse avec des modèles traditionnels sont clairement en infraction, les problèmes liés au vent dépend aussi du positionnement de la sortie par rapport au vent.
    Les modèles Extraflamme ne sont pas étanche, demande à ce revendeur de te sortir l'avis technique du poêle stipulant qu'il peut être installé en ventouse et le décret visant à interdire la sortie ventouse, et tu verra si son incompétence est voulu ou s'il est tout simplement incompétent par défaut d'information.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2009 à 12h16. Motif: Citation raccourcie

  13. #913
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le COMO a-t-il un avis technique ?

  14. #914
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Le COMO a-t-il un avis technique ?
    Bonjour, d'après le site d'un revendeur, le COMO v2009 est étanche, par contre, il ne bénéficie d'aucun avis technique du CSTB, donc il n'est pas conforme si installé en ventouse, dans la fumisterie, il y a le DTU qui lui interdit la sortie ventouse, et les appareils bénéficiant d'un avis techniques qui peuvent dans ce cas derogé au DTU, dans le cas du Como, pas d'avis technique, donc pas de sortie ventouse autorisé, de plus sur le site de Rika, je n'ai pas trouvé sur sa fiche d'information disant qu'il était étanche, si vous avez cette information, merci de me la communiquer.

    Cordialement.

  15. #915
    mike77120

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    j'ai le manuel en français, par contre je ne sais plus ou je l'avais récupéré donc je ne peux pas te garantir qu'il est de source officielle

    contactes moi par MP pour que je te l'envoies par mail

    A+
    Moi aussi je voudrais la notice, quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner un rika avec un thermostat traditionnel ?

  16. #916
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci de votre réponse Cat.

    Bien qu'elle ne me fasse pas plus plaisir que ça ^^

    Ne pas mettre mon poêle en ventouse oblige soit :

    - à modifier l'intérieur de ma maison pour faire passer le conduit à un autre endroit que là où il est actuellement (je compte mettre le poêle à 3 mètres de la cheminée que je vais virer)

    - à faire poser un conduit de fumées à l'extérieur de la maison et dans ce cas, ce n'est pas très esthétique...


    Pfff faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche



    Bon, bon, bon... que dois-je faire...

    De plus, d'après le vendeur Extraflamme que j'ai rencontré, il me faut un modèle 10kW ce qui me prive dans toute la gamme RIKA sauf le Topo qui va sortir mais qui esthétiquement ne me plaît pas plus que ça...


    Arf, c'est bien ma veine. Des frais en plus...

  17. #917
    invited0249c23

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjours
    je viens d'acquérir un poêle Rika Memo parois métalliques et comme certain j'ai un pb de bruit au cyclique venant je pense de la vis sans fin est ce que qqn à depuis une solution

  18. #918
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Snoup Voir le message
    Merci de votre réponse Cat.

    Bien qu'elle ne me fasse pas plus plaisir que ça ^^

    Ne pas mettre mon poêle en ventouse oblige soit :

    - à modifier l'intérieur de ma maison pour faire passer le conduit à un autre endroit que là où il est actuellement (je compte mettre le poêle à 3 mètres de la cheminée que je vais virer)

    - à faire poser un conduit de fumées à l'extérieur de la maison et dans ce cas, ce n'est pas très esthétique...


    Pfff faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche



    Bon, bon, bon... que dois-je faire...

    De plus, d'après le vendeur Extraflamme que j'ai rencontré, il me faut un modèle 10kW ce qui me prive dans toute la gamme RIKA sauf le Topo qui va sortir mais qui esthétiquement ne me plaît pas plus que ça...


    Arf, c'est bien ma veine. Des frais en plus...
    Bonjour,
    désolé pour toi mais après tu peux très bien le faire installé en ventouse, par contre, toi et l'installateur sera en tord en cas de souci.
    Le problème est qu'il y a trop d'abus, donc le gouvernement bloque à un moment, comme l'éthanol, produit miracle il n'y a pas si longtemps. Après on parle quand même de sécurité, il est plus rassurant de posséder un modèle étanche qui permettra en cas de coupure de courant qu'il n'y ait pas de retour de fumées dans la pièce, surtout dans le cas où certains sorte du poêle à l'horizontal et traverse le mur sans être remonter sur une petite distance.

    Cordialement.

  19. #919
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir,
    cat3430, nous sommes revendeur PALAZETTI dans le departement de l'aisne pourrais-tu prendre contacte avec moi concernant des questions techniques. sinon tu es de quel secteur ?
    a bientôt

  20. #920
    inviteb2a1ec96

    Talking Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour a tous je suis un nouvel acquereur de poeles et franchement je petes les plomb a l'entendre depuis le 18/12/09.j'ai fait venir un expert pour le bruit qu'il occasione et au minimun c'est 53db a 2M50 du poele sachant qu'il est dans la piece principal...insuportable...il ont tout essayé dans les reglages et rien a faire.pour info c'est un modele soleil on line d'edilkamin.j"avait voté pour un rika mais l'intallateur nous a dit que les delais etait trop long 6à8s? j'ai les boules d'avoir mis 5000 dans une installation d'un poeles aussi bruyant .

  21. #921
    invite957a7da3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    comment ça marche pour un expert et ça coute combien merci

  22. #922
    invite23dc37b1

    Cool Re : poele à granulé:enfin le silence.

    hello,

    moi j'ai fait installer en ventouse un poêlé rika como apparemment il est étanche complètement et peux être installer en ventouse, mais c'est mon installateur qui me l'a dit...

  23. #923
    alexandresud

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    et pour le bruit quel retour pour le rika?

  24. #924
    inviteb2a1ec96

    Talking Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par breton335 Voir le message
    comment ça marche pour un expert et ça coute combien merci
    pour l'expert demande a ton assurance habitation si ils ont un expert atitré c'est + facile pour le remboursement des honoraires si protection juridique sinon l'annuaire !c'est + rapide,tu prends celui que tu veux et ils sont + cool . tarif environ 150 euros frais de deplacement compris.

  25. #925
    invite957a7da3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    pour le rika visio je l'ai installé en octobre et là il fait du bruit de +en+ j'ai l'impression qu'il est tt le temps en position nettoyage
    je pense ça prend la tête on pete les plombs aussi mm reflexion on se pose des questions sur l'investissement
    j'espere que c'est un dysfonctionnement reparable ou reglable si non je vais partir en campagne de "contre publicité " contre RIKA

  26. #926
    invite23dc37b1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    et pour le bruit quel retour pour le rika?

    le bruit moins qu'un poêle a bois, un peu au début quand la vis ce rempli mais après pas de prob, par contre l'odeur du neuf, ouf pas top, vivement que cela passe!!!!


    edit sur un como pierre blanche

  27. #927
    dirk pitt

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    il faut agir sur les réglages de vitesse de ventilo: ventilo d'extraction et ventilo de diffusion. les reglages usines sont trop elevés. l'installateur sait normalement comment acceder aux parametres usine.
    sinon, il y a peut-etre aussi un probleme mecanique comme un ventilo vissé trop fort sur son support et qui vibre.

  28. #928
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Snoup Voir le message
    Bon, bon, bon... que dois-je faire...

    De plus, d'après le vendeur Extraflamme que j'ai rencontré, il me faut un modèle 10kW ce qui me prive dans toute la gamme RIKA sauf le Topo qui va sortir mais qui esthétiquement ne me plaît pas plus que ça...
    ...
    Bonjour,

    Les valeurs de puissance des constructeurs sont, hem comment dire ? peu comparables entre marques.
    Pourquoi je dis ça ?
    Nous avions jusqu'à cette année un CS THERMOS SARA de 8,5 KW, et nous venons de le remplacer par un RIKA COMO de 8 KW.
    J'affirme que le COMO produit bien plus de chaleur que le SARA. C'est plus qu'évident et sensible pour nous, sans aucun doute. Nous en avons été agréablement surpris, car ça n'était pas le motif de changement de poêle de mal chauffer.
    Et cerise sur le gâteau, il faut 25 à 30 % de granulés en moins. Énorme oui.

    Alors attention avec ces valeurs assez théoriques selon moi.
    Peut-être qu'un RIKA serait apte à chauffer votre maison. Il faut demander à un installateur RIKA pour ça, pas à la concurrence.

    @+

  29. #929
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par mike77120 Voir le message
    Moi aussi je voudrais la notice, quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner un rika avec un thermostat traditionnel ?
    Bonjour,

    Dans la notice du COMO, page 23 :
    FONCTIONS DE CONFORT AVEC
    THERMOSTAT EXTERNE PIÈCE
    Votre poêle à granulé RIKA dispose d’une interface
    située sur la paroi arrière à laquelle vous pouvez
    raccorder un thermostat de pièce que l’on trouve
    dans le commerce.
    Pour cela, il faut utiliser un câble
    bipolaire d’une section de 0,5 - 0,75 mm2, câble
    que vous devez fixer à la place du pont de câble
    monté lors de la livraison.
    Pour pouvoir assurer la fonction de thermostat de
    pièce, il faut encore vérifier les réglages du poêle
    dans le sous menu Setup. Comme déjà indiqué
    auparavant, il faut que l’unité externe soit réglée sur
    EXT ON (activée).
    Par cette fonction, vous pouvez en plus désactiver
    un thermostat de pièce qui est raccordé (réglage
    EXT OFF).
    Vous pouvez voir tous les autres réglages
    nécessaires concernant votre thermostat de pièce
    dans la notice d’utilisation du thermostat de pièce.
    Si le poêle à granulés reçoit une requête externe
    pour régler le fonctionnement, cela prend environ 5
    minutes avant qu’il s’arrête
    Donc au moins sur le COMO, on peut brancher un thermostat d'une autre marque.

    @+

  30. #930
    invitecd26b30c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour

    Je suis sur le point d'acheter un poele a pellets et j'habite la Somme. Quelqu'un connait-il un show room d'expo dans le 80, 62, 59 ou 02 SVP ?
    Il faudrait que ce poele puisse chauffer une maison de 60m2 au sol plus étage de 60 m2, murs en briques de 35cm et isolation placo de 10, double vitrage, mur nord aveugle (donc isolation moyenne).

    Avez-vous des tuyaux ??

Page 31 sur 55 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...