poele à granulé:enfin le silence. - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 55 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #931
    invited0249c23

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    tjs pb de bruit avec mon rika memo
    je pense que celà provient de la vis sans fin
    Pour le moment je chauffe à donfe ma peice puis je l'éteint car bien ayant un thermosta sans fil rika j' ai un peu de mal à savoir comment il marche
    Qqn aurait des infos autres que la super notice de base

    -----

  2. #932
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonour,

    Il faut se servir de la notice livrée avec le thermostat sans fil pour les réglages.

    @+

  3. #933
    gorkyzoide

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai toujours des soucis de fumée qui sortent du poele au démarrage en mode "IGNIT", après avoir regardé cela de plus près je me suis rendu compte que le joint de porte n'était pas jointif sur tout le pourtour de la porte, donc quand je ferme la porte sur la partie haute le joint n'est pas en contact avec le corps du poele. Il s'agit d'une poele RIKA MEMO.

    Est ce qu'il est possible d'effectuer un réglage de la porte car je vois qu'il y a un système de contre écrou ??

    De même est ce qu'il est possbile d'accéder aux paramétrages usines ( vitesse ventilo, nombre de tours de vis par minute, ect... ) et de pouvoir intervenir dessus. Si oui quel est la manip.

    Concernant les granulés j'ai acheté du granulés EO2 DIN+ je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau chaleur et cendres volantes que ceux que j'avais avant ( WOODSTOCK premium )

    Merci d'avance

    Aurélien

  4. #934
    inviteb57d80dc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous les utilisateur Rika

    ça fait pas mal de temps que je navigue sur ce forum en mode sous-marin.

    Aujourd'hui je me lance, parce qu'il y a du neuf chez moi.

    Un COMO instalé ce matin même, ça fait moins de 2h qu'il tourne

    Pour le moment je suis un peu comme hypnotisé devant le foyer.
    Je trouve qu'il rayonne bien, par contre la flamme n'est pas trop constante.
    j'ai l'impression qu'il y a trop de tirage, les granulets sont incandesent, la flamme pas tres haute et trés soufflée.
    a chaque fois que de nouveaux granules tombe dans le creuset des petites braises rouge sont projetés hors de celui-ci.

    voila pour le moment

    je vous tiendrais au courant au fur à mesure dans la mesure du possible

    Bye

    Jak

  5. #935
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai visité le showroom RIKA ###
    Ils ont toute la gamme RIKA d'exposé.

    alors le COMO, il est sorti en juin 2009 et est ETANCHE.
    tout comme le TOPO qui est disponible à la vente mais avec un délai encore un peu long.

    Le COMO c'est un 8kW qui n'a pas de soufflerie, seulement du rayonnant comme toute la gamme RIKA d'ailleurs.

    Le TOPO quant à lui n'est disponible que dans un seul coloris avec une sorte de marbre autour... c'est bizarre (ça plait ou ça plait pas).

    Par ma part, mon choix se porte sur le COMO après avoir vu EXTRAFLAMME, WANDERS et finalement RIKA.


    A bientôt, on a demandé la livraison pour fin mars

    A+


    Cyril.
    Dernière modification par Linn ; 29/12/2009 à 15h35. Motif: coordonnées

  6. #936
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    bonsoir,
    cat3430, nous sommes revendeur PALAZETTI dans le departement de l'aisne pourrais-tu prendre contacte avec moi concernant des questions techniques. sinon tu es de quel secteur ?
    a bientôt
    Bonjour, je suis dans le secteur du gard et de l'hérault, je tente sur les différents forums d'aider les particuliers, car certains installateurs ne font pas leur travail complétement, par contre, on s'éloigne de ma démarche de base quand des installateurs comme toi me demande de l'aide, c'est le rôle de Palazzetti et non le mien mais tu peut toujours me demander de l'aide dans une moindre mesure, concernant d'ailleurs ton mp pour du 80 mm fléxible pour une distribution, tu me fais un peu peur, car la distribution à la sortie du poêle est en 100 mm chez Palazzetti, j'ai déjà connu 2 installations où l'installateur avait inversé la sortie de fumées avec la distribution de chaleur, aie, aie, aie. Pour ma part je travail avec Poujoulat, tu trouveras le nécessaire chez eux mais il est certain qu'il sont un peu cher mais de bonnes qualités.
    Cordialement.

  7. #937
    invite906ec34e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir à tous,

    Après un an de bon et loyaux service mon Rio nous chauffe toujours aussi bien notre maison.
    Mais je rencontre un problème de taille (jeux de mot) depuis la livraison de ma derniere tonne de pellets.
    En effet,mon poele s'encrasse très rapidement et provoque des "bouchons"dans le creuset qui du coup empèche le poele de redemarrer le matin (5h)
    Je nettoyes le poele tous les jours avec aspirateur et tout.
    J'ai essayé de "rentrer " plus d'air en retirant legerement le scotch placé à l'arrière du poèle sur l'entrée d'air.
    Du coup la flamme est plus haute (trop meme) et cela ne resoud pas le problème.
    Résultat: cela fait plusieurs matin que le poèle ne se lance pas mais continu de remplir le creuset de pellets qui débordent dans tout le poèle.
    Bonjour la galère !
    J'ai contacté mon installateur qui me répond que cela provient surement de la taille du pellet. ( d'ou le jeux de mot)
    Et qu'il faudrait reparametrer le poèle.
    J'ai quelques doutes sur ces compétences alors je viens vers vous pour un retour d'éxperience similaire.
    Merci de m'aider car actuellement,la gestion du poèle est un peu difficile.
    Car nous sommes passé à deux nettoyage par jour un à 17h et un autre après 23h et les enfants n'apprècies guere le bruit de l'aspi à cette heure.
    Merci encore de vos réponse.

  8. #938
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Qu'il y aie un problème avec la taille des pellets, je veux bien, mais que le poële continue à en balancer alors qu'ils ne brûlent pas, ce n'est pas normal !

    Essaye déjà de te procurer un sac en DIN+ (certifié, pas 'équivalent à'), pour voir si tout rentre dans l'ordre...

  9. #939
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir,
    ne t'inquietes pour mes competences de technicien car je ne le suis pas je m'occupe de la partie com de la société en fait je me renseigne pour mon frère qui est par la même occasion revendeur chez poujoulat.pour ma part je préfere parraitre idiot et poser une question bête que faire croire aux clients que je sais.pour la canalisation du caterina je croyais que c'etait du 80 désolé pour ma meprise.en tous les cas merci beaucoup pour tes infos.jolie région l'herault j'ai bien aimé carnon en passant.

  10. #940
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par BADEN57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Après un an de bon et loyaux service mon Rio nous chauffe toujours aussi bien notre maison.
    Mais je rencontre un problème de taille (jeux de mot) depuis la livraison de ma derniere tonne de pellets.
    En effet,mon poele s'encrasse très rapidement et provoque des "bouchons"dans le creuset qui du coup empèche le poele de redemarrer le matin (5h)
    Je nettoyes le poele tous les jours avec aspirateur et tout.
    J'ai essayé de "rentrer " plus d'air en retirant legerement le scotch placé à l'arrière du poèle sur l'entrée d'air.
    Du coup la flamme est plus haute (trop meme) et cela ne resoud pas le problème.
    Résultat: cela fait plusieurs matin que le poèle ne se lance pas mais continu de remplir le creuset de pellets qui débordent dans tout le poèle.
    Bonjour la galère !
    J'ai contacté mon installateur qui me répond que cela provient surement de la taille du pellet. ( d'ou le jeux de mot)
    Et qu'il faudrait reparametrer le poèle.
    J'ai quelques doutes sur ces compétences alors je viens vers vous pour un retour d'éxperience similaire.
    Merci de m'aider car actuellement,la gestion du poèle est un peu difficile.
    Car nous sommes passé à deux nettoyage par jour un à 17h et un autre après 23h et les enfants n'apprècies guere le bruit de l'aspi à cette heure.
    Merci encore de vos réponse.
    Bonjour,
    Quels pellets utilises-tu ?
    Nous avons eu ce souci une ou deux fois : le problème venait du scotch sur la sortie d'air. Le scotch fait que le pellet se consume moins bien, et le creuset se remplit donc plus vite. A l'allumage, l'allumeur est sous les cendres et ne démarre pas ; les pellets neufs tombent jusqu'à débordement et mode erreur.

  11. #941
    invite5e210f1a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Dans la notice du COMO, page 23 :

    Donc au moins sur le COMO, on peut brancher un thermostat d'une autre marque.

    @+
    J'ai mis en place un como, malgré tout un peu de bruit. Poele ne devant pas être éteint poour un oui ou pour non, forte inertie, aprés nettoyage complet une poignée dans la vasque facilite le départ. Chauffe bien. Prendre du bon granulé. Par contre je n'ai pas de doc en français, si quelqu'un peut m'aider merci. Au niveau du réglage je reste un peu sur ma faim. Concernant la programmation des plages horaires, comment faire si je ne vaux pas utiliser les deux plages journaliéres par exemple plage1 4h à 22H et plage2 inactive.
    Je recherche des pistes pour des réglages plus précis par exemple au niveau de l'alim en granulé.

  12. #942
    inviteb57d80dc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut Saintexe

    Pour rendre la deuxieme plage inactive, il me semble avoir lu sur le forum de regler la 2eme plage avec une heure identique de depart et de fin
    par exemple On2 : 24h00 => Off2 : 24h00
    Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'experimenter.
    Je vais le faire avant la fin de la semaine je te tiens au courant

    Bye

  13. #943
    invitecd26b30c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour

    Je suis sur le point d'acheter un poele a pellets et j'habite la Somme. Quelqu'un connait-il un show room d'expo dans le 80, 62, 59 ou 02 SVP ?
    Il faudrait que ce poele puisse chauffer une maison de 60m2 au sol plus étage de 60 m2, murs en briques de 35cm et isolation placo de 10, double vitrage, mur nord aveugle (donc isolation moyenne).

    Avez-vous des tuyaux ?? C'est très urgent, on caille car on chauffe au pétrole et en plus, ça sent mauvais

  14. #944
    inviteb57d80dc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    salut

    Après essais je confirme pour la mise hors service de la 2eme plage de demarage en reglant on2 et Off2 sur la même heure.

    Par contre ce midi lors de mon mettoyage je me suis rendu compte qu'il y avait comme des ecailles de peinture dans le reservoir à cendre
    et en regardant de plus prés j'ai pu voir que la tolle superieur du foyer (la même ou se trouve le capteur de temperature) était en train de perdre son revetement interieur.

    J'attaque le 5eme jour de fonctionnement de mon poele soit 32h de chauffe et 33kg de granulés consommés.
    Avez-vous egalement vecu cela lors des premiers jours de fonctionnement ?
    Je vous pose la question avant d'en informer mon vendeur pour ne pas l'appeler pour rien.

    D'avance merci

    Jak

  15. #945
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Perso je n'ai rien remarqué de tel sur le mien.

    Par contre il m'est arrivé une mésaventure :
    Nous entendons un bruit, manifestement c'est une chute, qq chose qui est tombé.
    Que vois-je au travers de la vitre du foyer ?
    La pièce métallique qui maintient ( ? ) les plaques de revêtement du foyer en haut est tombé vers le creuset de combustion.
    Arrêt du poêle pour la remettre en place. Cette pièce est seulement posée par dessus.
    Était-elle mal posée d'origine ? Une secousse dans le transport l'a défaite ? On ne saura jamais.

    @+

  16. #946
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par saintexe Voir le message
    ...
    Par contre je n'ai pas de doc en français, si quelqu'un peut m'aider merci.
    ...
    Bonjour,

    J'ai eu avec le poêle une notice au format A4, en Allemand, Anglais, Italien, et Français bien sûr. L'option thermostat sans fil a sa propre notice, 1/2 format pour elle.
    Où as-tu acheté ton COMO ?
    Sinon tu peux télécharger la notice en Français chez Rika France, rubrique SERVICE.

    @+

  17. #947
    invite708afc55

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    J'ai un pb d'install et de programmation pour un Rika COMO.
    Vu la configuration de la pièce, le poele sera installé avec un mur sur la droite => donc pas accès au menu de programmation situé sur le coté du poele. Pour le COMO est-il possible d'avoir l'intégralité des commandes déportées avec un programmateur filaire style PELLET CONTROL comme avec le RIo par exemple ?
    Merci de partager vos infos. Cdlt

  18. #948
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je vais rajouter une question à celles des derniers posts ... j'ai un RIO que je n'ai pas encore mis en route (j'ai du le démonter pour les travaux) : le tube de la prise d'air à l'arrière du poêle monte t'il beaucoup en température lors du fonctionnement?
    J'aimerai faire un raccord entre la prise d'air du poêle et la l'arrivée d'air extérieur, mais pour le moment je ne trouve que des solutions à base de tube PVC. Si le tube chauffe beaucoup, je crains de faire fondre le raccord

    merci d'avance pour vos réponses

  19. #949
    nineoneone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour et bonne année à vous toutes et tous.

    Voici quelques éléments après 2 mois d'utilisation de mon COMO et 350kg de granulés :
    Oui la désactivation de la seconde plage marche en mettant On 24:00 OFF 24:00
    Oui la peinture des tôles supérieures brûle et ça sent mauvais ! Une fois bien décapées, plus de problème (l'affaire d'une dizaine de jours)
    Oui la pièce métallique supérieure qui maintient les plaques latérale est simplement posée. La mienne dégringole régulièrement quand je nettoie (mais ça n'est jamais arrivé pendant le fonctionnement du poele)
    J'ai eu 2 fois la même mésaventure que BADEN, à savoir le creuset + le bac à cendres qui se remplissent complètement de granulés partiellement rûlés. Je ne comprends pas comment cela pu se produire et cela ne met pas en confiance. Les 2 fois nous étions présents et j'ai pu arrêter le poele qui ne s'était pas mis en erreur et continuait à alimenter en granulés. J'utilise pourtant depuis le début la même qualité de granulés et le même débit en air (arrivée bouchée par scotch à 50% environ).
    Après une journée de fonctionnement (1 sac en ce moment, il fait -5°) j'ai environ 2 cm de dépots solides dans le creuset qui bouchent les trous
    J'aimerais également savoir si est possible de remplacer le thermostat fillaire d'origine (il est encombrant et peu précis je trouve, et sa place conditionne énormément le fonctionnement du poele : je voudrais l'en éloigner)
    Si besoin j'ai la doc au format Pdf en français
    Dernière modification par nineoneone ; 06/01/2010 à 09h41.

  20. #950
    invitee0c2e9f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par boboun Voir le message
    Salut,
    Notre poele RIO de Rika vient d'être installer depuis 5 jours.
    C'est pour l'instant la déception niveau bruit...
    Non seulement il y a un bruit constant de tirage assez important (ça encore, je le supporte), mais la vis sans fin fait un bruit régulier d'une seconde tous les 3-4 secondes. Ce bruit répétitif, plus important qu'un bruit d'ordi, est fatiguant quand on est tranquille dans la pièce : on n'entend que ça...
    J'espère que c'est un problème au niveau du poele lui-même ou du réglage, d'autant plus que ce bruit de vis ne correspond pas à la descente des granulés dans la chambre de combustion.
    Avez-vous également ce bruit avec votre poele RIO ? Et avec le COMO, c'est comment ?
    (en 16 pages, seules 2 personnes se sont plaintes de ces bruits...)
    Merci pour vos retours
    Re,
    Bon, le technicien est passé : le bruit de tirage est maintenant nettement moins fort.
    Mais, le bruit de la vis sans fin toujours aussi fort... Et il nous a confirmé que ce bruit était malheureusement normal...
    Je suis super déçue, car on avait choisi le RIO de RIKA pour son SILENCE...

    Je suis étonnée que vous trouviez le RIO silencieux... Votre vis sans fin ne fait pas de bruit ? En tout cas, nous, quand on est dans notre pièce sans bruit, on l'entend cette vis ! Quand on lit tranquillement, ça devient vraiment insupportable.
    Au point que je ne souhaite pas garder ce poele chez moi.

    Mon seul espoir réside en la société qui nous a vendu le poele (###) : je lui ai demandé s'il pouvait nous remplacer notre RIO par un COMO, soi-disant hyper-silencieux...

    Est-ce vrai que le COMO est réellement silencieux (pas de bruit de vis, seulement le bruit des granulés et du tirage) ??

    Dans ce cas, croisons les doigts pour que ###, autrement appelé ### accède à notre souahit de changement !
    Dernière modification par Philou67 ; 07/01/2010 à 08h26. Motif: Pas de coordonnées, svp

  21. #951
    nicophane

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour tout le monde,
    etant toujours dans ma volonté d'achat d'un como pour ce printemps pour chauffer ma futur extension en ossature bois, j'ai besoin de l'avis d'utilisateur de ce poèle.
    En effet je souhaiterais savoir si il est raisonnablement envisageable, de penser à capter de l'air chaud au dessus du COMO pour redistribuer cet air dans des chambres à 8-10 m de la?

    En gros adapté un kit de ditribution d'air chaud pour insert de cheminée (avec gaines isolées dans le grenier sous une couche de laine de roche en plus) à mon poele COMO.

    J'aimerais donc savoir pour un poèle fonctionnant à pleine puissance, à quelle température est l'air au dessus du poèle (plutot à l'arrière de celui-ci)? historie de pouvoir estimer une température de sortie à 10m de la....
    Pensez vous que l'investissement vaut le coup?
    Moi je voyais ça, histoire aussi de lisser les écarts de témpérature en évacuant vers les chambres le trop plein de chaleur?

    Après la distance me parait bien grande pour une chaleur que j'estime à une trentaine de degré max.....

    merci de sortir vos thermometres ou vos sondes météo

  22. #952
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    ca fait presque un an que je lis tous les forums et celui ci avec le plus grand intérêt sur les poêles à granulés.
    Je m'étais presque décidé à acheter un Rika Rio ou Como comme beaucoup d'entre vous jusqu'à ce que je tombe sur le dossier de Que Choisir Février 2009 : ils classent Rika avant dernier !

    Rika Mémo :
    rendement annoncé : 92 %
    rendement réel testé avec réglage optimum : 76 % à puissance maximum (rarement utilisée) et 63,5 % à puissance réduite (cas le plus fréquent) !!! Ce qui est quand même très mauvais et très loin du rendement marketing.

    Alors, que faut il croire ? Y a t'il des tests faits en allemagne ou belgique plus favorables ? En tout cas, j'ai du mal à envisager de l'acheter en voyant ces tests, alors que j'en ai pourtant très envie.

    En revanche, le premier poêle est le Haas-Sohn Ceramic Cotto, modèle entièrement automatique qui a un rendement réel mesuré de 81 % et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en a sur les forums. Personne ne semble l'avoir alors qu'il a un rendement excellent.

    Merci pour vos idées...

  23. #953
    jbug

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    hello tu as raison j'avais oublier le test de que choisir avec un classement pas très favorable pour rika
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  24. #954
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    Bonjour,

    Je vais rajouter une question à celles des derniers posts ... j'ai un RIO que je n'ai pas encore mis en route (j'ai du le démonter pour les travaux) : le tube de la prise d'air à l'arrière du poêle monte t'il beaucoup en température lors du fonctionnement?
    J'aimerai faire un raccord entre la prise d'air du poêle et la l'arrivée d'air extérieur, mais pour le moment je ne trouve que des solutions à base de tube PVC. Si le tube chauffe beaucoup, je crains de faire fondre le raccord

    merci d'avance pour vos réponses
    J'ai un raccord et le tuble est en aluminium leger (il peut se tordre ds pas mal de sens)....
    Il n'a aucun probleme de temperature, après plusieurs heures de combustion sa temperature est le même qu'au début

  25. #955
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Kermit62 Voir le message
    Bonjour,

    ca fait presque un an que je lis tous les forums et celui ci avec le plus grand intérêt sur les poêles à granulés.
    Je m'étais presque décidé à acheter un Rika Rio ou Como comme beaucoup d'entre vous jusqu'à ce que je tombe sur le dossier de Que Choisir Février 2009 : ils classent Rika avant dernier !

    Rika Mémo :
    rendement annoncé : 92 %
    rendement réel testé avec réglage optimum : 76 % à puissance maximum (rarement utilisée) et 63,5 % à puissance réduite (cas le plus fréquent) !!! Ce qui est quand même très mauvais et très loin du rendement marketing.

    Alors, que faut il croire ? Y a t'il des tests faits en allemagne ou belgique plus favorables ? En tout cas, j'ai du mal à envisager de l'acheter en voyant ces tests, alors que j'en ai pourtant très envie.

    En revanche, le premier poêle est le Haas-Sohn Ceramic Cotto, modèle entièrement automatique qui a un rendement réel mesuré de 81 % et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en a sur les forums. Personne ne semble l'avoir alors qu'il a un rendement excellent.

    Merci pour vos idées...
    Bonjour,

    si tu souhaites acheter cette marque, va sur le site Chazelles pour trouver le revendeur le plus proche de chez toi, j'ai déjà vu et entendu fonctionné un de leur modèle, il est hyper silencieux.

    Cordialement.

  26. #956
    Ridezebigone

    Citation Envoyé par kajuraho Voir le message
    J'ai un raccord et le tuble est en aluminium leger (il peut se tordre ds pas mal de sens)....
    Il n'a aucun probleme de temperature, après plusieurs heures de combustion sa temperature est le même qu'au début
    merci pour ta réponse ! Je vais essayer de trouver des raccords en alu. Je n'en ai pas vu encore dans les magasins de bricolage, ou as tu trouvé le tien?

    Je n'arrive plus à remettre la main sur ce magasine

    En ce qui concerne le classement par le magasine, je l'avais lu et de mémoire je me rappelle que les critères de classement n'étaient pas forcément ceux que je regardais... d'autant plus que dans le magasine était aussi soulevé le problème des réglages et que peu de poêle étaient bien réglés en sortie d'usine !
    Le rio n'était pas en tête mais au regard des notes (relativement par rapport au meilleur), mais en regardant les notes il n'est pas non plus "mauvais".
    Dernière modification par Linn ; 09/01/2010 à 11h19. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  27. #957
    invite896bb7d7

    le raccord était prévu dans l'installation, ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Pour avoir une petite idée du produit je vais poster une photo sur le site....

    Voici 2 photos de mon petit chantier...encore pas mal de boulot pour refaire entièrement le salon.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 13/01/2010 à 08h21. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  28. #958
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci kajuraho pour les photos, je vais essayer de trouver ce type de raccord, par contre la prise d'air du poêle est de 50mm de diamètre, votre gaine semble plus grande, dans le poêle la gaine est écrasée à l'aide d'un collier?

  29. #959
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    56 mm exactement il me semble....et pour mon tuyau il n'y a pas besoin de collier

  30. #960
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ronan,

    Votre témoignage démontre un sentiment de "Je me suis fait avoir".

    Pensez-vous, sans rentrer dans les détails, que c'est le matériel qui est en cause ou une mauvaise installation?

    Aujourd'hui, j'entends de tout.

    Du "C'est vraiment bien comme système" à "c'est de la grosse **** c'est **** de ****"

    Du coup, je ne sais pas trop à qui ou à quoi me fier... J'ai vu fonctionner plusieurs poêles et seul le COMO m'a donné satisfaction au niveau bruit et esthétique.
    Même le RIO, je l'ai trouvé assez bruyant à cause du démarrage de la vis que l'on n'a plus sur le COMO.

    Bref, merci de me donner votre avis sans gros mot sinon votre message sera de nouveau supprimé.

    Merci.

    Cyril.

Page 32 sur 55 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...