Isolation paille - Réference bibliographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation paille - Réference bibliographique



  1. #1
    Calimero38

    Isolation paille - Réference bibliographique


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur ce forum pour une demande d'aide après vos bons conseils sur l'isolation en panneaux de chanvre et les chaudières à granulés.

    Je voudrais maintenant isoler par l'extérieur un mur nord en pisé. Je pensait mettre une ossature bois comblée de bottes de paille et protégée par du bardage bois.

    Je suis à la recherche de bouquins sur le sujet car je suis assez sec sur la methode de construction, les + et les -, ...

    Pourriez-vous me donner des réfereneces de bouquins sur le sujet ?

    Merci par avance

    Caliméro l'isérois qui écologise son logis du début du siecle

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation paille - Réference bibliographique

    Y'a les expériences de 42jérôme
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation paille - Réference bibliographique

    Toutes mes confuses, j'ai confondu entre emmanuel30 et 42jerome. Les bottes de paille triangulées, c'est Emmanuel30
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Isolation paille - Réference bibliographique

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Toutes mes confuses, j'ai confondu entre emmanuel30 et 42jerome. Les bottes de paille triangulées, c'est Emmanuel30
    salut à tous
    attention mon système STU n'est pas très rapide et pour le mettre en œuvre il faut un peu de courage, un peu de matériel et surtout un gros brin de folie.

    STU = solution technique unique, adaptée à une maison existante qui possédait un toit avec un débord important et des murs suffisamment solides pour y ancrer à moindre frais une ossature bois légère mais extrêmement résistante.

    Les résultats au niveau thermique sont époustouflants, j'ai passé tout l'automne sans chauffage et actuellement, avec - 5 ° le matin, ma maison de 140 m2 est à 20° le matin et 22° le soir avec comme chauffage uniquement un poêle cheminées Hase qui ne fonctionne que la journée et consomme moins de 25 kg par jour, c'est ma fille qui a 11 ans qui s'en occupe et elle se régale.

    Encore un détail, il me reste la façade sud et la moitié de la façade ouest à isoler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation paille en vrac ?
    Par invite738ca54e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2011, 18h25
  2. Avis isolation paille
    Par invite72bb9b7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2008, 14h33
  3. Isolation ossature bois: Remplissage paille ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 14h50
  4. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  5. remplissage/isolation paille
    Par invited7e2dee2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...