Question hottes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Question hottes



  1. #1
    invite1427a836

    Question Question hottes


    ------

    Bonjour

    Je cherche des informations sur les hottes aspirantes.
    ma cuisine est petite 6m² et je voudrais savoir comment il faut que je choisisse ma hotte aspirante
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : question hottes

    Je ne crois pas que le modèle, puissance.... soit critique.
    La hotte marchera le temps de faire la cuisine, en hiver.
    En été portes ouvertes, c'est déjà moins indispensable.

  3. #3
    rcgui

    Re : question hottes

    à mon avis, pour un débit donné (c'est à dire suffisant pour ventiler la pièce dans laquelle elle est posée), il faut prendre la hotte la plus silencieuse possible
    pourquoi ?
    parce qu'une hotte qui casse les oreilles on ne l'allume jamais, ou alors au mieux on la laisse en vitesse minimale
    autant dire que ça sert pas à grand chose dans ce cas là
    bon voilà, ça n'a pas beaucoup de rapport avec les économies d'énergie ou autres mais c'est mon expérience ...
    PS : pour le débit, il est généralement conseillé de prendre un débit horaire de 10 fois le volume de la pièce (débit maxi donné par les fabricants)
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h40. Motif: lignes blanches

  4. #4
    invite1427a836

    Re : question hottes

    merci beaucoup
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h40. Motif: citation superflue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sieurcoug

    Re : question hottes

    Un test exhaustif qui pourra vous aider dans le choix d'une hotte :
    http://www.quechoisir.org/TestCompar...&catcss=EQU301

    L'article est paru au mois de mars je crois.

  7. #6
    aligator427...

    Re : question hottes

    bonsoir,

    je souhaiterai avoir votre avis sur les hottes avec filtres à charbon actif.
    le recyclage de l'air est-il aussi efficace que l'évacuation exterieure directe?

    le débit d'une hotte pouvant aller jusqu'à 1000m3/h,je trouve domage de balancer à l'extérieur une grande partie de la chaleur de la maison.

    merci.

  8. #7
    rcgui

    Re : question hottes

    hmmm voyons ..
    soyons clair et précis :

    NON

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : question hottes

    Hello!

    Et pour abonder dans ce sens : le recyclage est nettement plus bruyant que l'évacuation.
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h41. Motif: citation superflue
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    aligator427...

    Re : question hottes

    Re,
    ouais, bon c'est vrai que c'est clair dans ma caboche,et que ça sort comme ça peut...
    en fait,j'aimerai savoir si les hottes à recyclage (charbon actif) sont aussi efficaces que les hottes à évacuations directes (en toitures).
    histoire de pas balancer toute la chaleur à l'exterieur lorsque je prépare un boeuf carrottes.
    j'espère que c'est plus clair,car je peux pas faire mieux.
    A+
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h41. Motif: lignes blanches

  11. #10
    invite26513bf8

    Re : question hottes

    Réponse clair et precise...

    Non.

    Les evacs sont beaucoup plus performantes et moins bruyantes.
    Cependant, tu peu les branché sur ta VMC DF pour en recupere les calorie une foi degraisser via des filtres avant la VMC, pour ne pas l engraisser.

  12. #11
    chatelot16

    Re : question hottes

    PS : pour le débit, il est généralement conseillé de prendre un débit horaire de 10 fois le volume de la pièce (débit maxi donné par les fabricants)
    que vient faire le volume de la piece la dedans ?
    le bon debit pour une hotte , c'est un peu plus que le volume degagé par ce que l'on fait cuire : le volume de la piece ne fait pas grand chose a l'affaire
    une hotte avec un debit variable peut etre reglé juste au debit neccessaire en fonction de ce que l'on fait cuire et reduire la perte de chaleur
    bien sur quand on a pas besoin de chauffage on peut toujours mettre a fond
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h41. Motif: lignes blanches

  13. #12
    invite26513bf8

    Re : question hottes

    C est clair.

    Pour etre franc je dirais que ma hotte qui est plutot un groupe d extraction je ne m en sert sur une periode de 12 mois que pendant 1minutes a 2heures en tout et pour tout.
    Les raisons, trop bruyante, beaucoup trop bruyante, pas asser performante pour le bruit émis.
    Donc, je ne m en sert pas.

  14. #13
    rcgui

    Re : question hottes

    change le pour une hotte silencieuse, tu verras c'est beaucoup mieux, surtout quand tu l'allumes


    moi aussi je me suis posé cette question, et celle de la compatibilité avec les différents systèmes de ventilation, et j'ai dit que finalement, pour le peu de temps que ça fonctionne, hébin on s'en f ...
    je prend une bonne hotte qui fait pas de bruit et qui fait correctement son travail et puis c'est tout

  15. #14
    lemat

    Re : question hottes

    Même avis. j'ai testé les deux configs avec ma hotte et il n'y à pas photo.
    J'ouvre légérement la fenêtre qui est près de la plaque de cuisson quand j'utilise la hotte, après plusieurs mesures ces derniers mois, je remarque que la température de la pièce (cuisine ouverte) est très peu affectée par ce fonctionnement.

  16. #15
    invite8fb8b002

    Re : question hottes

    Salut, j'ai acheté une hotte standard à extraction et ai mis un autre moteur au grenier.
    Résultat: moteur grenier à fond, j'aspire autant qu'en troisième vitesse sur ma hotte mais sans un bruit.
    Même la vitesse 1 du moteur de la hotte est bruyant.
    Pour les économies d'énergie, j'adapte la vitesse en fonction de ce qu'il y a à évacuer et suis +vigilant en période de chauffe.
    A+

  17. #16
    rcgui

    Re : question hottes

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    que vient faire le volume de la piece la dedans ?
    j'ai pas inventé, c'est ce qui est généralement recommandé
    je le comprend comme : "en cas de cuisson très odorante/productrice de vapeurs/fumées, genre fumigène quoi la hotte sera efficace si elle est capable de renouveler 10 fois le volume d'air de la pièce par heure"
    évidemment, quand on fait cuire les pates c'est pas obligé de mettre à fond
    après c'est toujours pareil : il faut trouver le compromis entre avoir une hotte efficace et ne pas faire rentrer trop d'air froid
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h42. Motif: allègement citation et lignes blanches

  18. #17
    invite686ac8e9

    Re : question hottes

    Et qu'en est-il du trou dans l'isolation dû au passage du conduit d'évacuation de la hotte?

    Je pourrais faire passer ma hotte par le grenier ou par un mur mais dans les deux cas je dois passer à travers l'isolant. Comment faire pour réduire le pont thermique quand la hotte n'est pas utilisée?

    J'ai d'ailleurs le même problème avec la VMC: à priori échangeur thermique au grenier (en dehors de l'isolation) et tous les conduits passeraient à travers l'isolant.

  19. #18
    rcgui

    Re : question hottes

    bah faut penser à mettre un clapet anti retour pour que le vent ne rentre pas par le trou quand la hotte ne fonctionne pas
    pour les histoires de pont thermique, si tu n'as que celui là, hébien tu peux dormir tranquille je pense
    sérieusement, vu la taille du truc, je crois qu'il n'y a pas à s'en faire

  20. #19
    invite53a6fcc1

    Re : question hottes

    bonjour

    quel est le volume moyen d'une hotte dite silencieuse ?
    je ne me rend pas compte du bruit exprimé en dB
    on me propose une hotte à 66dB c'est beaucoup ?

    Merci

  21. #20
    invite648b66cf

    Re : question hottes

    Boudiou, c'est un sacré boucan, 66 db ! Il me semble en avoir vu une paire à 47 db, et là encore, je trouve que c'est pas mal...

  22. #21
    invite53a6fcc1

    Re : question hottes

    tu aurais des références à me donner ?
    merci!!

  23. #22
    rcgui

    Re : Question hottes

    salut,

    je suis super content de ma siemens LC75952
    elle est donnée pour 49 db à la vitesse mini
    elle a été testée dans un "que choisir" et ils disaient qu'elle est efficace
    y'a plus d'infos sur le site du fabricant

    question bruit, elle ne fait pas plus de bruit en vitesse 2 voire 3 que mon ancienne hotte (une electrolux il est vrai montée en recyclage alors que la nouvelle est en évacuation) en vitesse 1

    perso, je la trouve vraiment silencieuse
    bon, 47 db ça serait mieux mais après faut aussi voir le prix

  24. #23
    invite53a6fcc1

    Re : Question hottes

    sans rire, 2dB ça fait reellement une différence ?

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Question hottes

    sans rire, 2dB ça fait reellement une différence ?
    eh oui...c'est une échelle logarythmique : autrement dit , chaque fois qu'on passe d'une unité à l'autre , la valeur mesurée est double de la précedente ...

    2db = la hotte à 49dB est donc 4x plus bruyante que la hotte à 47dB...

    un Boeing 707 (l'un des plus bruyants) au décollage =144dB....

  26. #25
    MadMac

    Re : Question hottes

    Bonjour.

    A prendre avec des pincettes :

    Il n'y a pas de normes de mesure du bruit des hottes. Chaque fabricant fait sa sauce et donne une valeur avec son propre protocole de test. Ca veut dire qu'on peut comparer dans une meme marque ... mais pas entre marque.

    Cela devrait etre "ameliore" avec des normes et mesures europeennes (pas tres precises, qui donnent des categories) : ca arrivent avec les climatiseurs, peut-etre bientot les hottes.

    Tony

  27. #26
    rcgui

    Re : Question hottes

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    eh oui...c'est une échelle logarythmique : autrement dit , chaque fois qu'on passe d'une unité à l'autre , la valeur mesurée est double de la précedente ...

    2db = la hotte à 49dB est donc 4x plus bruyante que la hotte à 47dB...

    un Boeing 707 (l'un des plus bruyants) au décollage =144dB....
    hmm, je crois qu'il y a erreur :

    c'est une augmentation de 3 dB qui représente un doublement du volume sonore ressenti
    103 dB c'est 2 fois plus de bruit que 100 dB

    donc la hotte à 49 dB serait tout juste 2 fois + bruyante que celle à 47

    mais bon, après d'autres phénomènes entrent en jeu : au delà de la valeur de bruit, certaines fréquences sont mieux percues par l'oreille humaine que d'autres, ce qui fait que certains bruits sont plus dérangeants que d'autres ...

    en fait la valeur apporte une indication, mais ça ne fait pas tout

    quand les différences sont faibles, comme ici (2 dB), on peut avoir des surprises ...

  28. #27
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Question hottes

    merci pour ce rappel , effectivement c'est bien cela ....
    mille excuses !

  29. #28
    invite53a6fcc1

    Re : Question hottes

    existe t-il des installateurs de hottes parmis nous ?
    pour nous donner des conseils d'achats ?
    Merci pour vos réponses précédentes en tout cas = très intéressant !!
    ++

  30. #29
    rcgui

    Re : Question hottes

    bon je suis pas installateur de hottes (ça existe ?)

    mais si j'ai un conseil à donner, en plus de choisir une hotte silencieuse, c'est de privilégier quand c'est possible les modèles à moteur déporté (dans les combles, voire à l'extérieur)
    comme ça, pas de bruit autre que celui de l'aspiration, et en général les moteurs sont plus puissants

    par contre ça coute plus cher, parce qu'en général, une hotte vide (sans moteur dedans), c'est presque aussi cher qu'une avec un moteur
    sauf qu'il faut en plus acheter un moteur

  31. #30
    sieurcoug

    Re : Question hottes

    Bonne idée rcgui.
    Ne peut-on pas démonter le moteur d'un une hotte pour le déplacer dans les combles ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 16h15
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 14h51
  3. Réglementation concernant les hottes aspirantes.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 18h05
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 00h39
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...