-
02/03/2008 - 19h39 rcgui
Re : question hottes
 Envoyé par chatelot16 que vient faire le volume de la piece la dedans ? j'ai pas inventé, c'est ce qui est généralement recommandé
je le comprend comme : "en cas de cuisson très odorante/productrice de vapeurs/fumées, genre fumigène quoi la hotte sera efficace si elle est capable de renouveler 10 fois le volume d'air de la pièce par heure"
évidemment, quand on fait cuire les pates c'est pas obligé de mettre à fond
après c'est toujours pareil : il faut trouver le compromis entre avoir une hotte efficace et ne pas faire rentrer trop d'air froid
Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2008 à 11h42.
Motif: allègement citation et lignes blanches
-
Poursuivez votre recherche
-
03/03/2008 - 10h00 red.pepper
Et qu'en est-il du trou dans l'isolation dû au passage du conduit d'évacuation de la hotte?
Je pourrais faire passer ma hotte par le grenier ou par un mur mais dans les deux cas je dois passer à travers l'isolant. Comment faire pour réduire le pont thermique quand la hotte n'est pas utilisée?
J'ai d'ailleurs le même problème avec la VMC: à priori échangeur thermique au grenier (en dehors de l'isolation) et tous les conduits passeraient à travers l'isolant.
-
03/03/2008 - 20h24 rcgui
bah faut penser à mettre un clapet anti retour pour que le vent ne rentre pas par le trou quand la hotte ne fonctionne pas
pour les histoires de pont thermique, si tu n'as que celui là, hébien tu peux dormir tranquille je pense
sérieusement, vu la taille du truc, je crois qu'il n'y a pas à s'en faire
-
14/06/2008 - 16h03 billboc
bonjour
quel est le volume moyen d'une hotte dite silencieuse ?
je ne me rend pas compte du bruit exprimé en dB
on me propose une hotte à 66dB c'est beaucoup ?
Merci
-
14/06/2008 - 23h09 bonbec
Boudiou, c'est un sacré boucan, 66 db ! Il me semble en avoir vu une paire à 47 db, et là encore, je trouve que c'est pas mal...
-
15/06/2008 - 00h07 billboc
tu aurais des références à me donner ?
merci!!
-
15/06/2008 - 21h28 rcgui
Re : Question hottes
salut,
je suis super content de ma siemens LC75952
elle est donnée pour 49 db à la vitesse mini
elle a été testée dans un "que choisir" et ils disaient qu'elle est efficace
y'a plus d'infos sur le site du fabricant
question bruit, elle ne fait pas plus de bruit en vitesse 2 voire 3 que mon ancienne hotte (une electrolux il est vrai montée en recyclage alors que la nouvelle est en évacuation) en vitesse 1
perso, je la trouve vraiment silencieuse
bon, 47 db ça serait mieux mais après faut aussi voir le prix
-
16/06/2008 - 07h37 billboc
sans rire, 2dB ça fait reellement une différence ?
-
16/06/2008 - 07h50 herakles
sans rire, 2dB ça fait reellement une différence ?
eh oui...c'est une échelle logarythmique : autrement dit , chaque fois qu'on passe d'une unité à l'autre , la valeur mesurée est double de la précedente ...
2db = la hotte à 49dB est donc 4x plus bruyante que la hotte à 47dB...
un Boeing 707 (l'un des plus bruyants) au décollage =144dB....
-
16/06/2008 - 10h07 MadMac
Bonjour.
A prendre avec des pincettes :
Il n'y a pas de normes de mesure du bruit des hottes. Chaque fabricant fait sa sauce et donne une valeur avec son propre protocole de test. Ca veut dire qu'on peut comparer dans une meme marque ... mais pas entre marque.
Cela devrait etre "ameliore" avec des normes et mesures europeennes (pas tres precises, qui donnent des categories) : ca arrivent avec les climatiseurs, peut-etre bientot les hottes.
Tony
-
16/06/2008 - 22h44 rcgui
 Envoyé par herakles eh oui...c'est une échelle logarythmique : autrement dit , chaque fois qu'on passe d'une unité à l'autre , la valeur mesurée est double de la précedente ...
2db = la hotte à 49dB est donc 4x plus bruyante que la hotte à 47dB...
un Boeing 707 (l'un des plus bruyants) au décollage =144dB.... hmm, je crois qu'il y a erreur :
c'est une augmentation de 3 dB qui représente un doublement du volume sonore ressenti
103 dB c'est 2 fois plus de bruit que 100 dB
donc la hotte à 49 dB serait tout juste 2 fois + bruyante que celle à 47
mais bon, après d'autres phénomènes entrent en jeu : au delà de la valeur de bruit, certaines fréquences sont mieux percues par l'oreille humaine que d'autres, ce qui fait que certains bruits sont plus dérangeants que d'autres ...
en fait la valeur apporte une indication, mais ça ne fait pas tout
quand les différences sont faibles, comme ici (2 dB), on peut avoir des surprises ...
-
16/06/2008 - 22h51 herakles
merci pour ce rappel , effectivement c'est bien cela ....
mille excuses !
-
17/06/2008 - 21h08 billboc
existe t-il des installateurs de hottes parmis nous ?
pour nous donner des conseils d'achats ?
Merci pour vos réponses précédentes en tout cas = très intéressant !!
++
-
17/06/2008 - 21h14 rcgui
bon je suis pas installateur de hottes (ça existe ?)
mais si j'ai un conseil à donner, en plus de choisir une hotte silencieuse, c'est de privilégier quand c'est possible les modèles à moteur déporté (dans les combles, voire à l'extérieur)
comme ça, pas de bruit autre que celui de l'aspiration, et en général les moteurs sont plus puissants
par contre ça coute plus cher, parce qu'en général, une hotte vide (sans moteur dedans), c'est presque aussi cher qu'une avec un moteur
sauf qu'il faut en plus acheter un moteur -
18/06/2008 - 10h52 sieurcoug
Bonne idée rcgui.
Ne peut-on pas démonter le moteur d'un une hotte pour le déplacer dans les combles ?
| | |