J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110

J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)



  1. #91
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)


    ------

    La décision est prise.Le BVB va être le prochain matériau pour mes murs.
    le projet est prévu pour le début d'année grace à la société ###, distributrice dans l'Ouest du BVB.
    Ils ont répondu à toutes mes questions (qui sont nombreuses) car en tant qu' autoconstructeur, la rencontre d'un professionnel est importante.
    Affaire à suivre.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 05/11/2010 à 18h00. Motif: Suppression du lien commercial

  2. #92
    invite4fea4cd6

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    bonjour parapompic,
    j'ai un projet de construction de maison pour l'année prochaine et j'hésite entre le bvb et le pms mais pas de bol pour moi celui que j'avais trouvé pour le pms ne me répond pas car il est en liquidation. C'est un grand projet je voudrais faire un gite et des chambres d'hotes. Le soucis c'est qu'il ne faut pas que je me plante car j'habite sur une ile donc pas facile pour ce déplacer sur le continent tout doit etre calculer au mm prés. aurais -tu des infos sur le bvb et le pms car je n'ai pas envi de mettre de placo du tout dans les batiments simplement du bois donc je voulais savoir lequel des matériaux serez le mieux question isolation. On a un avantage il ne gel jamais chez nous mais les t° descendent quant meme a 2 voir 3 ° merci pour votre réponse

  3. #93
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Bonjour Sab
    je ne suis pas Parapompic mais je vais essayé de répondre.POur te procurer les BVB,c'est selon ton département: les infos de distribution sont sur le site de kalliste(http://www.kalliste-eco-foret.com).
    les techniciens que j'ai vu pour mon projet ajoute une bande compréssible entre les rangées de bvb,assurant ainsi une étanchéité supplémentaire donc tu verras du bois et du bois! Ils m'ont fait un projet pécis au mm avec transport sur site.
    Quand au PMS,je ne connais pas.J'ai juste vu qu'il distribuait le BVB et ils se sont mis à faire leur propre produit et je n'ai réussi à avoir de contact.

  4. #94
    invite4fea4cd6

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    bonjour edyssee
    merci de ta reponse connais- tu le site aveon (http.//www.aveon.fr) j'aimerais partir sur ce qu'il propose.qu'est ce que tu en pense. Le terrain est deja acquerit une étude de sol va etre faite dans les semaine a venir et une collégue me fait les plans pour des demande de devis.

  5. #95
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Sab
    Aveon distribue le PMS car ils sont les dépositaires de ce brevet.
    Je n'en sais pas plus.
    J'ai choisi le BVB car (comme je te le disais) je suis passé par la société "touch of" ####qui distribue ce parpaing bois dans ma région.Un maitre d'oeuvre m'a fait le plan pour le permis mais après rectification de leur part.
    Où construis-tu ta maison?
    Dernière modification par SK69202 ; 18/11/2010 à 07h51. Motif: Suppression lien commercial

  6. #96
    invite4fea4cd6

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    bonjour edyssée
    je construit ma maison sur l'ile molene c'est en bretagne entre le conquet et l'ili d'ouessant

  7. #97
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Sab.
    J'ai regardé sur le site de kalliste et le distributeur du BVB est le même que le mien.La sosiété #### (je m'étais trompé sur le précédent post) est basée en Loire-Atlantique et le technicien est du Morbihan donc ce sont des voisins.Le mieux est de les contacter.Le responsable est #####
    le site est ####(N.B:Je ne savais pas que les liens étaient supprimés)
    voilà ce que je peux te dire pour l'instant car l'aggrandissement en BVB démarrera en début d'année 2011.

    Bonjour edysee
    Transmettez les informations personnelles et commerciales par message privé.
    En cliquant sur le pseudo, puis "envoyer un message privé à"

    Cordialement
    SK69202 pour la modération
    Dernière modification par SK69202 ; 19/11/2010 à 15h22. Motif: Suppression des coordonnées personnelles

  8. #98
    Fof40

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    j'ai franchi le pas, j'ai construit ma maison en parpaing BVB.

    j'ai fais appel à une des sociétés de distribution qui je dois l'avouer a été extremement serviable lorsque j'ai eu quelques problèmes.

    pour ce qui est des avantages, on peut confirmer tout le bienfait d'un chantier propre, sans remuer des pelles de béton, ni consommation excessive d'eau ! les dimensions de la maison "calibrées" aux dimensions des briques, facilitent grandement le montage des murs, la mise en place des précadres de menuiserie, et somme toute on avance relativement vite.

    pour ce qui est des inconvénients que j'ai pu rencontrer :
    -la jointure des blocs n'était pas forcément nickel chrome même avec un joint silicone, mais cela peut s'expliquer par mon choix de construction (achat de bloc de 2nd choix + ITE + bardage). A voir la jointure sur des blocs de première qualité ?
    - il faut prévoir les moyens nécessaires pour dresser les murs avant la pose de la charpente (les murs ont tendance à rentrer ou sortir au fur et à mesure du montage), donc ne pas hésiter à employer les grands moyens pour dresser les murs.

  9. #99
    agnostica

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Citation Envoyé par Fof40 Voir le message
    j'ai franchi le pas, j'ai construit ma maison en parpaing BVB.
    ...
    - il faut prévoir les moyens nécessaires pour dresser les murs avant la pose de la charpente (les murs ont tendance à rentrer ou sortir au fur et à mesure du montage), donc ne pas hésiter à employer les grands moyens pour dresser les murs.
    bonjour,

    pouvez-vous développer ce point SVP ?

    Cordialement,

  10. #100
    Fof40

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    la liaison murale n'est assurée que par la visserie + les clés d'embrèvement en MDF.
    Mis à part dans les angles, ou les forces du mur se contrefont, il arrive qu'au milieu du mur, il y ait un phénomène de rentrée ou de sortie : le mur n'est plus d'aplomb.
    Il faut donc redresser les murs pour retrouver le parallélisme nécessaire à faciliter la pose de la charpente.
    Pour ma part, j'ai utilisé un système de palans + cordes fixés momentanément dans la dalle afin de redresser les murs aux endroits ou il y avait des mouvements (en cherchant sur internet des photos de chantier, d'autres méthodes existent également)
    Ne pas hésiter également à haubanner les pignons (mais là existe aussi le problème avec la maçonnerie).

  11. #101
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Fof40.
    Je pense que les précadres sont aussi là pour éviter ce phénomène.

    ### Les commentaires de modération sont à faire par message privé.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/11/2010 à 10h41.

  12. #102
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Les fondations et le mur de soutien en béton sont montés.Pour ceux qui sont intéressés par la construction en parpaing bois, je monte un plancher en ossature bois et mur en BVB du 11 au 24 avril. Un technicien sera présent les premiers jours pour former toutes les petites mains désireuses d'apprendre ce nouveau produit.
    Contactez-moi pour organiser votre venue.
    A bientôt.

  13. #103
    SamyS3

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Citation Envoyé par texane45 Voir le message
    . Notre fournisseur vendait les deux mais à arrêter le BVB car la qualité n'était pas la d'après ces dires des différences entre deux BVB donc cela creer des passages d'air et c'est pour cela que le fabricant KALLISTE sur sa fiche technique préconise de coller tous les BVB entre eux pour une bonne étanchéité
    de plus il faut ajouter des isolant exterieur ce qui ajoute un surcout non négligeable et enfin pour répondre à la norme pour la règlementation thermique pour 2012 demande un R compris entre 3.2 et 5.5 suivant les labels ( pour info le BVB 168EHT et le lamelblock124EHT au M2)
    Pour les photos je possède des photos de BVB monté dans la maison que j'ai visité mais pas de photo direct de la maison ( des photos extérieurs ou les BVB sont brut et intérieur). Je n'ai malheureusement pas les coordonnées des propriétaires ni les coordonnées du fournisseur de l'époque car on a fait un tri dans les devis.
    texane45
    Bonjour à tous et toutes,

    Texane45, avez-vous finalement construit en Laméblock ?

    Quelqu'un a-t'il construit ainsi ou connait-il quelqu'un qui l'a fait ? J'ai trouvé quelques blogs de maisons en BVB mais malheureusement rien en Lamébloc

    @+

  14. #104
    SamyS3

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Petit up

    Personne ??

  15. #105
    pbmbloc

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Il existe aussi le PBM nouvelle génération avec des modification pour l'étanchéité à l'air, la gestion du tassement, les performance énergétique maison BBC
    il suffit de regarder après le PBM bloc.
    Beaucoup de renseignement technique sur le site.

    Bonne soirée

  16. #106
    pbmbloc

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Bonjour a tous,

    j'ai mis des photos des projets en cours de réalisation sur les Albums photo du site Futura-sciences.

    L'album est Parpaing Bois Massif - PBM bloc

    Je reste à disposition pour toutes réponses éventuelles.

    N'hésitez pas a nous consulté en cas de question ou de précision

    Bonne journée

  17. #107
    SamyS3

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Bonsoir,

    Un peu de retard, comme la construction d'ailleurs

    Désolé mais j'ai signé avec Axas-wood pour du Laméblock, un produit très bien fini et un principe de construction plutôt bien pensé. On verra au mois d'août pour le montage

    En tout cas pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à appeler M. Bourdon, très sympathique, disponible, et vous verrez entre passionnés le contact passe bien

    @+

  18. #108
    edyssee

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Bonjour
    L'extension en BVB est terminée (murs, toit, plancher).
    Je n'ai pas de problème particulier pour les murs. Il faut bien contrôler l'aplomb lors du montage et ça roule.
    Je n'ai pas de jour entre les BVB et la qualité était bonne.
    La société qui m'a distribué le produit a été très présente.
    N'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires.
    Bon courage à tous.
    Images attachées Images attachées

  19. #109
    jm67

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    bonjour
    votre message date de 2008 qu'en est il de votre maison en parpaing bois en 2014?

  20. #110
    Sitro

    Re : J'ai construit une maison en BVB (parpaing bois)

    Bonjour,

    et en 2017 ?
    Je vois que beaucoup de société ont disparu , qu'est-ce à dire ?

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Isolation des fondations en renovation / maison parpaing + polystirène-placo de 1986
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2014, 13h41
  2. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  3. L'impact d'un Mur Massif bois dans une maison passive
    Par invite0e610d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 13h12
  4. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
  5. chauffage bois dans une maison normande avec solivage apparent
    Par invitee208dca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...