ce qui m'a fait changer d'avis:
- c'est le devis de la double ossature pour les murs et de la charpente renforcée.
-je voulais dire = isoler un mur avec de la paille ..

donc , en supposant des murs construits en blocs à bancher( blocs ciment ou blocs terre cuite wienerberger ) de 15cm d'épaisseur , avec une alvéole sur 3 remplie de béton armé+ferraillage , le reste avec de la terre +sable ,

j'imaginais de fixer au mur des "échelles de bois" (comme emmanuel30) ou des poutres U*psi (en I ) juste pour tenir les ballots en place , ensuite , panneaux de fibre de bois pare-pluie , puis lattes pour créer une lame d'air , puis treillis nergalto et enduit classique (ou bardage bois)

pas de risque donc de migration d'eau de pluie, grâce à la double barrière lame d'air + pare-pluie

ce qui fait le prix de l'ossature bois est le coût au m3 de bois utilisé s'il doit être porteur

or les murs sont porteurs et apportent l'inertie , l'osssature bois n'est là que pour caler les ballots et supporter les panneaux pare-pluie et le treillis nergalto ..

Pour le toit : utilisation de poutres-chevrons en I + ballots paille ..