poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

poele a bois



  1. #1
    fredchupacabras

    poele a bois


    ------

    bjr
    quelq un a t il fait l acquisition de poel a bois supra ??? pour savoir si ca vaut le coup car je serais interresser par le modele orlando 2 supratherme turbo 2
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite81720f96

    Re : poele a bois

    Bonjour ,je viens d acquerir un 2 ieme poele supra , et par experience il s agit de bons produits c est une bonne marque ,pas la meilleure peut etre ,certains te diront c est pas du scan etc ... Blabla , mais apres ,tout depend du budjet dont tu disposes ,pour ma part le but etait d avoir un poele a bois pour faire des economies d electricite ,donc je n investirai pas comme je le vois sur des forums 5000 euros de matos ,enfin c est un choix personnel ,pour revenir au sujet ( j ai tendance e m etaller ) j ai choisi le modele chatenois , il est simple joli ,rassemble pas mal de bons points , vraiment facile a allumer le matin 5 mn et c est partit de plus chauffe vite ,je voulais un poele traditionnel qui fonctionne bien ,avec quelques "facilites " en plus ,voila ca c est pas ton modele mais le supra orlando est chouette il fait 10 kw ,look sympa ,maintenant en ce qui concerne le turbo ca fonctionne a l electricite (j avais telephonne chez supra )maintenant ,le systeme supratherm est livre avec le poele c est pour une restitution de chaleur plus longue ,je ne sais pas si tout ce qui est "options "est vraiment fiable je crois qu avec l avancement et les nouvelles technologies nous n avons pas assez de recul pour ca ,en tout cas supra c est pas mal ,voila pour ma part ,cordialement

  3. #3
    fredchupacabras

    Re : poele a bois

    merci beaucoup de ta reponse

  4. #4
    clarilau

    Re : poele a bois

    supra, godin... vraiment que des belles mer... " c'est seulement mon opinion de professionnel"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredchupacabras

    Re : poele a bois

    a bon et tu propose quoi comme marque , car en tant que pro c ton rayon , donc je voudrais bien connaitre ton avis
    merci

  7. #6
    inviteaa8a72e2

    Re : poele a bois

    Personnellement j'ai commandé un novaline grisu ( marque allemande) , dans la gamme et la forme de pôele que je voulais ( gamme cotemporaine) les prix étaient proche entre Olsberg ,
    Novaline et Supra . Après c'est sur que les allemands sont mieux réputé .mais je pense que Supra peut bien faire l'affaire , c'est une question de goût .

  8. #7
    fredchupacabras

    Re : poele a bois

    c pour ca que je me renseigne vu que je n y connais rien et que je suis a l etape prise de renseignement
    merci

  9. #8
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois

    Bonsoir,
    Après de longues réflexions et de multiples lectures de posts divers sur les forums, et en tenant compte des conseils de mon installateur, j'ai préféré mettre plus cher (certes, mais ô combien sage maintenant que ça chauffe ) et j'ai pris un tout fonte de chez Jotul. Poèle de masse impossible, ollaire vraiment trop cher, acier avec foyer fonte bof, donc tout fonte.
    Je suis très contente de mon investissement

  10. #9
    clarilau

    Re : poele a bois

    un poële allemand de préférence

  11. #10
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    un poële allemand de préférence
    <--- hihi la Vendée . C'est pas si mal que ça Jotul !

  12. #11
    catylameuh

    Re : poele a bois

    Une fois les besoins identifiés (c'est là qu'il faut pas se tromper) le choix de la marque est secondaire.
    Les conseilleurs sont pas les payeurs et un poele a 5000 euros ne chauffe pas cinq fois mieux qu'un poele à 1000 euros et ne consomme pas cinq fois moins.
    En principe, si son prix est justifié (ce qui est loin d'être le cas de tous les poeles chers, le surcoût mode/design y fait beaucoup) les matériaux utilisés doivent être de meilleure qualité et allonger la durée de vie du poele et le service proposé par la marque devrait être supérieur…
    mais à lire les mésaventures de certains contributeurs on voit bien qu'on n'a pas forcément pour son argent
    Supra et Godin c'est pas de la m** comme dit plus haut, c'est simplement de l'entrée de gamme

  13. #12
    clarilau

    Re : poele a bois

    pourtant on les remplace a tour de bras, les gens ne veulent plus les voir.
    Toujours la même chose avec c'est poële:
    -mauvaise combustion
    -vitre noir
    -consommation de bois
    -rouille
    -dans la plus part du temp montage pas réglementaire et mal réalisé
    -SAV si il y en a une?

  14. #13
    fredchupacabras

    Re : poele a bois

    ba moi je serais interresser par le supra orlando 2 supratherm turbo 2
    donc a voir si quelqu un a deja eu des echos.....

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...