Bonjour,
maison BBC, ville de Brest (facile à deviner), mon idée de départ était la suivante :
* Thermopierre de 20cm+isolant de 15cm derrière pour avoir l'isolation dans le mur avec l'idée de mettre éventuellement de la LDR/LDV mais perte d'inertie donc mettre laine de bois, ouate de cellulose
* un constructeur me dit ok très bien mais du coup à cause de la perte d'inertie il me dit autant mettre du parpaing (moins cher)+isolant
Chez moi (ma 1er maison) on voit les parpaing en "image fantôme" sous l'enduit, j'en déduis donc que le parpaing doit prendre de l'eau et donc la LDV derrière aussi. Il m'a donc dit que l'enduit avait été mal fait et certainement en épaisseur trop faible.
Que prendriez vous comme solution, est ce que dans le cas de rajout d'isolant derrière, la solution parpaing est elle finalement la plus intéressante (si l'enduit bloque l'eau). Sachant que de toute façon le thermopierre est forcément associé à un enduit hydrophobe.
Le problème là dedans c'est mon salaire, il n'a augmenté aussi vite que le prix des maisons entre ma 1ere maison et ma future 2eme maisondonc je veux du BBC mais à un coup raisonnable
Merci de vos réponses
PS sinon étonnament j'ai vu un reportage de l'année dernière, BBC ou il disait 1250euros/m2, ben dans mon coin les constructeurs partent tous sur 1400euros/m2 de base voire plus...ou est le delta ? la crise est finie ou dirait
-----