Laine de verre contre chevron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laine de verre contre chevron



  1. #1
    kioeev

    Laine de verre contre chevron


    ------

    Bonjour,

    Je suis en passe de faire mon isolation des combles à aménager. Sous-pente, des chevrons (environ 5cm), pas droits du tout vu que c'est une vielle battisse.

    Je prévois d'isoler avec 20cm de laine de verre. Seulement, si j'ajoute les 5cm de chevrons, je me retrouve à environ 25 cm des fenêtres de toit.

    Et ça réduit mon espace habitable.

    De votre avis, est il envisageable de comprimer un peu la laine de verre contre les chevrons genre de 3cm ?

    la laine de verre serai plus épaisse entre les chevrons, et moins contre les chevrons.
    Ce qui laisserai un peu d'air sous la toiture (2cm) et me donnerai un résultat moins épais ?

    Merci de vos avis !

    -----

  2. #2
    kioeev

    Re : Laine de verre contre chevron

    pas d'idée ?

    merci

  3. #3
    ericdu54

    Re : Laine de verre contre chevron

    Alors chose simple a mon avis fait juste une entaille au cutter (de 2/3 cms de profondeur) sur la laine au niveau des chevrons (sans enlever de laine biensur juste une entaille) comme cela quand tu mets l'isolant le chevron se noyerat dans la laine au moment de la pose. Aprés si le chevron est large il faut en enlever a toi d'évaluer. En clair faire une rainure!
    La laine de verre possède une tension de surface et pour éviter de comprimer de l'isolant en dehors de celui sous les chevrons il faut faire cette entaille.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  3. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  4. enduit chaux/chanvre contre laine de verre/placo...
    Par invite3e0937a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...