Question bete sur isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question bete sur isolation sous toiture



  1. #1
    LSergio63

    Question bete sur isolation sous toiture


    ------

    Sous une vieille charpente couverte en ardoise, si je met une isolation entre les chevrons, que se passera-t-il lorsque qu'une ardoise se sera déplacée et qu'il y aura une gouttière : comment alors déterminer le lieu de la fuite ? De plus je ne la verrais que lorsque mon isolant sera bien imbibé non ?
    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Question bete sur isolation sous toiture

    a question bête , réponse sensée = déposer les ardoises et tendre un pare-pluie respirant par dessus les liteaux , reclouer des lattes et contreliteaux , et repose des tuiles

    profites en pour placer un pare-pluie HPV et réfléchssant ...

  3. #3
    invitecdc85559

    Re : Question bete sur isolation sous toiture

    Bonjour.

    Je souhaite rajouter un ecran souple sous-toiture respirant (de marque Onduline vendu chez brico-depot), sur la toiture que j'ai renover il y a 2 ans (on rigole pas SVP).

    J'aurai voulu savoir si il etait possible de le mettre directement au dessus de ma volige... au dessus des tasseaux. Je remettrai des tasseaux moins epais par dessus pour maintenir l'ecran.

    Cet ecran ne sera t-il pas "cassant" en vieillissant ?

  4. #4
    invitecdc85559

    Re : Question bete sur isolation sous toiture

    Qui peut me répondre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fard63

    Re : Question bete sur isolation sous toiture

    Bonjour

    Pas de problème pour le produit onduline mais chez brico c'est un ecran hpv de type R1 c'est a dire qu'il est nécessaire d'être fixé au maximum tous les 45 cm, sauf s'il est soutenue par une surface rigide comme l'isolant ou une volige...

Discussions similaires

  1. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
  2. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  3. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  4. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
  5. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...