Citation Envoyé par dr_alf Voir le message

Je pense bien que c'est contrôlé, sinon ça serait un peu la porte ouverte aux abus. Parceque là c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre .....et la crémière en sus
A part ça le chauffe-eau classique est pratiquement rédhibitoire pour une maison moyenne.

Enfin je suis dans le même cas que vous. Le label me ferait gagner 13000 euros, mais je ne me laisserai pas imposer des choix qui vont à l'encontre de mes convictions
Je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, je dis juste que c'est stupide de ne pas être labellisé pour CESI qui ne serait installé qu'1 an ou 2 plus tard.
Il devrait y avoir une latitude pour l'installation de certains équipements permettant d'obtenir le label.

Aprés tout, on peut aussi prévoir plein de systèmes sur les plans et ne jamais les mettre en marche, et la y'a personne qui vient contrôler que la VMC tourne bien, que les fenêtres ne sont pas ouvertes n'importe quand, que les volets sont fermés l'été, que les protections solaires ont bien été installés etc....
Et celui qui envisage une protection type pergola et végétation qui ne plante pas sa vigne vierge ou qu'elle crève, on vient lui retirer le label ???

Pour être clair, je n'envisage pas de NE PAS mettre de CESI mais de le mettre plus tard car pour moi, pas prioritaire.

Sincèrement je trouve que c'est stupide de mettre une isolation moins performante au bénéfice d'un CESI.
Evidemment quand on a un gros budget on ne se pose pas la question, on peut avoir des convictions.

quand on a un budget limité mais qu'on aspire pas à vivre dans une cage à poule basse conso 100% matériaux écologiques, des compromis s'imposent.

En gros si je dois choisir entre CESI et label ou pas de cesi, pas de label mais récup des eaux pluviales, je prendrai la récup des eaux sans label car plus intéressant selon moi d'un point de vue environnemental, financier et personnel.