Isolation toit plat par l'intérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation toit plat par l'intérieur ?



  1. #1
    mathiouzalem

    Isolation toit plat par l'intérieur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une vieille maison (XIXème) à laquelle les précédents propriétaires ont accolé une extension dans les années 1970. Une seule pièce, une cuisine, avec un toit plat, tout béton.
    Je veux isoler pour "réchauffer la pièce". Je pensais à coller/fixer du polystyrène expansé extrudé au plafond par l'intérieur pour ne pas me lancer dans des complications d'isolation+étanchéïté extérieure.

    J'ai l'impression que c'est prohibé pour des raisons d'humidité.
    Ma question est : Est-ce réellement rédhibitoire ? Le béton étant de toute façon déjà étanche comme le polystyrène le sera en quoi vais-je drastiquement dégrader la situation ?
    Et même si de l'humidité s'insère entre le polystyrène et le plafond béton, du moment que la pièce reste bien ventilée, où est le pb ?

    Merci de votre aide
    Mathieu

    -----

  2. #2
    mathiouzalem

    Re : Isolation toit plat par l'intérieur ?

    Question complémentaire : si ce mode d'isolation paraît "jouable", comment fixer les isolants ? Colle ou visses + rondelles ?

  3. #3
    mathiouzalem

    Re : Isolation toit plat par l'intérieur ?

    Aucune réponse ni aucun avis ?

Discussions similaires

  1. isolation d'un toit plat par l'extérieur
    Par invite97849790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/08/2012, 11h09
  2. isoler un toit par l'intérieur avec de la paille
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 14h39
  3. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  4. Isolation Toit Plat Conseils
    Par inviteea1d5d98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 14h15
  5. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...