Poêle à bois et foyer ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poêle à bois et foyer ouvert



  1. #1
    inviteaea6394c

    Poêle à bois et foyer ouvert


    ------

    Bonjour.
    Je cherche un poêle qui puisse fonctionner également avec les portes ouvertes.
    Seule le GODIN COLONIALE annonce dans sont catalogue cette possibilité.
    Je suis également intéréssé par les poêle CHARNAWOOD. ISLAND 3. Le revendeur me dit que le 'ISLAND 3 et le COUNTRY 12 peuvent fonctionner foyer ouvert , mais ce n'ai indiqué nul part dans la documentation.
    Quelqu'un sur ce forum utilise t il un poêle qui peut foctionner foyer ouvert ?
    Davance merci pour vos réponses ...

    Coquelet JM.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Un poêle utilisé en foyer ouvert pollue l'air et les bronches des voisins, encrasse le conduit, et consomme beaucoup de bois, avec un rendement proche du nul.

  3. #3
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Avis très constructif.
    Il y a beaucoup de poeles qui marchent la porte / vitre ouverte.
    C'est vrai, que de temps en temps, c'est sympa surtout pour l'odeur de feu de bois.

  4. #4
    SK69202

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Bonsoir,

    Tous les poêles peuvent fonctionner porte ouverte, si le tirage de la cheminée est suffisant, bien, c'est une autre affaire............


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Un Godin Colonial! Si tu veux bruler une forêt entière pour un piètre rendement c'est l'appareil qui te faut. Je rejoins les avis précédents, oublie les appareils qui peuvent fonctionner la porte ouverte, car tu fais un mauvais investissement. Paye toi un bon poele avec une bonne technologie qui te chauffera sans consommer des stères et des stères et qui ne polluera presque pas.

  7. #6
    inviteaea6394c

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Merci pour vos réponses.
    Biensur, il ne s'agit pas d'utiliser le poêle foyer ouvert tous le temps, mais uniquement de pouvoir profiter du feu foyer ouvert pendant quelques heures sans que la piece soit remplie de fumée .
    Je pense que LESVOIRONS aviait bien compris le sens de ma question. Concernant le colonial de GODIN il est effectivement de conception ancienne et certainement moins performant que les pôeles modernes.
    Quelqu'un a t il des infos sur les CHARNWOOD de fabrication anglaise ?

  8. #7
    SK69202

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Bonsoir,

    Quelqu'un a t il des infos sur les CHARNWOOD de fabrication anglaise ?
    Mon poêle, son montage et mes impressions sont ici

    D'autre part toutes les notices de leurs poêles sont sur leur site, je leur avais demandé des infos complémentaire avant de demander les devis à leur revendeurs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    KroM67

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Scan DSA5 ou DSA1, Stüv 30 et 30in, et certains skantherm avec portes escamotables.

    La majorité des poêles actuels à haut rendement ont des portes qui se referment toutes seules (obligatoire en allemagne pour pouvoir mettre plusieurs foyers sur le même conduit), pas pratique donc pour fonctionner porte ouverte, même si le ressort est déconnectable.

    Mais c'est polluant quand même...

  10. #9
    inviteaea6394c

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Bonjour SK6902. T'arrive t il de faire fonctionner le poêle avec les portes ouverts ?

  11. #10
    SK69202

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Bonjour,

    T'arrive t il de faire fonctionner le poêle avec les portes ouverts ?
    Non car le rendement s'effondre, le poêle devenant quasiment une cheminée ouverte, avec projection éventuelles et on perd les belles flammes bleues qui chauffent un max.
    En plus avec le vent que l'on a depuis des jours, on dirait qu'un dragon halete et bouffe le Père Noël dans le conduit quand on a les portes ouvertes.

    Maintenant cela marche, mais il faut une bonne flambée, car si il y a la moindre fumée, elle arrive à sortir dans la pièce.

    Les vitres restent claires, dès l'instant où le bois est sec, que c'est allumé en top down et que l'on ne recharge pas trop tard dans la flambée, on garde la vue du feu tout le temps.
    Pour l'ambiance, mettre un peu de châtaigner.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon gros Pere Noel pour raviver le feu, surtout si le traineau est en Chene, le Made in China brule tres mal.

  13. #12
    inviteaea6394c

    Re : Poêle à bois et foyer ouvert

    Merci à tous pour vos réponses . Ci-dessous la réponse 'officiel' de Charnwood :
    Monsieur,
    Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos poêles à bois Charnwood.
    Tous nos poêles peuvent être utilisé portes ouvertes. Les inconvénients sont que sans aucun contrôle sur l’entrée d’air, la consommation de bois augmente considérablement en même temps que le rendement baisse.

Discussions similaires

  1. Plaque de foyer Cassée Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2021, 17h00
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Poêle à bois à feu ouvert
    Par invitebd3927ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2009, 07h23
  4. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  5. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...