Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)



  1. #31
    gridobu

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)


    ------

    Ok merci. c'est ce que je pensais. Donc un ventilo ou une gaine avec ventilation forcée vers le bas, mais rien n'emêche la vmcdf apparemment, étant donné son faible débit.
    Maintenant, ventilo ou gaine avec ventilation forcée ? J'ai l'impression que le ventilo fera plus d'effet... car plus pluissant pour renvoyer l'air chaud en bas. Me trompe-je, si je puis dire ?

    -----

  2. #32
    dbercy

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    mon ventilo tourne à vitesse mini, juste assez pour créer un flux de bas en haut qui va générer une légère surpression en partie haute et pousser l'air chaud vers le bas en longeant les murs.

  3. #33
    gridobu

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    C'est vraiment ce qui me tente du coup : un ventilo. Une gaine avec une vmc simple fux (pour descendre l'air chaud vers le bas, mais je conserverias ma df), ou une ventilation forcée dans une gaine ne serait pas assez puissante pour descendre cette chaleur à mon avis.

  4. #34
    gridobu

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    C'est vraiment ce qui me tente du coup : un ventilo. Une gaine avec une vmc simple fux (pour descendre l'air chaud vers le bas, en conservant ma df), ou une ventilation forcée (avec simple extraction dans une gaine) ne serait pas assez puissante pour descendre cette chaleur à mon avis.
    Est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ? (ça serait sympa de répondre sans se tirer des balles à vue, ni régler des comptes, car j'ai relancé ce fil pour avoir des réponses concrètes et de l'aide, c'est le but d'un forum, et je remercie tous ceux qui y ont participé)

  5. #35
    taio

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum lancé en 2009, la situation est proche de celle qui me préoccupe, est-ce que LAGROSSEPIROUETTE pourrait me dire ce qu'il a mis en place et si cela lui donne satisfaction ?

    Merci

  6. #36
    ned54

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    Bonjour,
    Je réponds a cette discution un peu tard mais on ne sait jamais, si mon experience peu servir a quelqu'un
    Cela fait 30 ans que je me chauffe au bois avec un insert dans un sejour a 6 m de plafond
    Avant j'avais un insert avec de l'air pulsé venant de dehors et je n'ai jamais eu de pb de stratification dans la piece,
    Certe il faisait un peu plus chaud sur la mezzanine mais la dif de T° n’excédait pas 2°.
    J'ai changé d'nsert et en ai choisi un sans circulation d'air et la bien sur, difference de T° de plus de 6° entre haut et bas.
    J ai installé un ventilateur de hotte et le probléme de stratification a disparu.
    Si mon experience peu servir
    A+

  7. #37
    gargouri22

    Re : Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)

    Merci ned54,
    votre retour d'expérience m’intéresse beaucoup car je suis confronté à ce problème de stratification avec une mezzanine et poêle à granulés.

    Votre ventilateur de hotte vous l'avez installé à quel endroit? le flux de l'air vers le sol? dans une gaine?

    D'après mes recherches, je m'oriente pour l'instant vers un destratificateur pour rabbatre l'air vers le sol. J'ai repéré #### lien publicitaire supprimé qui offre un matériel peu encombrant et plus esthétique comparé à un ventlo de plafond.

    ma hauteur de plafond est de 5,5m.

    D'autres retours d’expérience?
    Merci d'avance pour vos contributions.
    Dernière modification par JPL ; 22/01/2018 à 12h29.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaleur qui monte dans la mezzanine
    Par invited980c830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 15h15
  2. La petite bête qui monte, qui monte....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2009, 21h41
  3. [Exercice de 1S] Voiture qui monte une côte
    Par invite194ffc34 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2009, 16h56
  4. Pourquoi chaleur monte-t-elle ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/07/2007, 06h40
  5. une mezzanine qui donne sur une véranda?
    Par inviteb4c74040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...