foyer de mon poele à bois abimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

foyer de mon poele à bois abimé



  1. #1
    invite28ae8149

    foyer de mon poele à bois abimé


    ------

    Bonjour à tous,

    une des plaques en pierre (je sais pas ce que c'est comme matériau, on m'a dit chamotte mais je suis pas sûr) qui habille le foyer de mon poele est cassée. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? faut il la changer? si oui où peut on en trouver (ou la faire refaire)? et y a t il des matériaux plus recommandés que d'autres pour les foyers de poele? Je sais que ça fait un paquet de questions mais si quelqu'un a des réponses...

    Merci beaucoup bonnes fêtes à tous

    -----

  2. #2
    inviteab89d600

    Re : foyer de mon poele à bois abimé

    Bonjour,

    Avez-vous une photo de la brique montées dans le poêle ?

    Cela arrive quelques fois, la cause est due à un défaut de fabrication de la brique ou une contrainte mécanique de l'assemblage. La cassure se produit lors du refroidissement du poêle.
    Je ne pense pas que cela entraine une réparation, vous pouvez le faire fonctionner tels quel. Si vous voulez absolument réparer la cassure, vous pouvez recoller les deux parties avec un mastic colle réfractaire. Dans les magasins de bricolage à 5 € le tube ou le pot.

    Cordialement

    PS: vous pouvez m'envoyer la photo en message privé.

  3. #3
    invite28ae8149

    Re : foyer de mon poele à bois abimé

    merci pour les conseils... On m'a aussi dit que je pouvais remplacer la plaque cassée par de la brique réfractaire, qu'en pensez vous? Pour le moment ça va rester comme ça car il fait trop froid pour se passer d'un bon feu de bois!!

    Merci en tous cas

  4. #4
    inviteab89d600

    Re : foyer de mon poele à bois abimé

    Pourqoui pas !? faut-il encore trouver la bonne dimension. S'il ne manque pas de morceau de plaque, ça peut rester comme tels quel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : foyer de mon poele à bois abimé

    bonjour.

    Si ça tient, la fissure qu'il y a sur une pierre n'amène aucun problème pour quoi que ce soit sauf peut être l'esthétique, pour preuve il y a déjà des fissures entre chaque pierre, alors une de plus ou de moins ça change strictement rien au fonctionnement de l'appareil.
    edit :réponse en double emploi avec antoingt

  7. #6
    invite28ae8149

    Re : foyer de mon poele à bois abimé

    merci quand même ça me rassure. Je l'ai rallumé depuis aucun problème évidemment. Je vais continuer à chercher des pierres pour remplacer malgré tout. Dès que j'aurai trouvé qqch je partagerai l'adresse on sait jamais ça peut servir à quelqu'un

    Merci bcp à bientôt

Discussions similaires

  1. Plaque de foyer Cassée Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2021, 17h00
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Poêle à bois et foyer ouvert
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 16h01
  4. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  5. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...