ventilation des combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

ventilation des combles



  1. #31
    bechar06

    Re : ventilation des combles


    ------

    Bonjour
    Je débarque sur ce Forum et je trouve un post de votre part sur ce pb de ventilation des Combles. Depuis 2008: avez vous trouvé la solutions ? Je suis inscrit depuis 1 heure sur le forum.
    Merci pour votre réponse

    Moi aussi, j'ai une grande toiture: 2/3 sous pentes ( isolation de 2 cms, tuile terre cuite, espace sous tuile de 2 cms ... Insuffisant
    et 1/3 sous faîtage avec combles fermées. L'isolation du plancher de ces combles fermées a été modifiée: 35 cms de Ouate de cellulose !

    Résultat des courses: toujours + 15 ° entre température dans les combles fermées ET extérieure ! et la ouate de Cellulose, solution dite "miracle" => Effet pire => Elle n'a fait que retarder le rafraîchissement => Le retard dû à l'inertie se traduit par des nuits horribles sous ces combles fermées

    Les charpentiers et architectes sont incapables de prendre ce pb en charge => Pourtant en se promenant dans la campagne on voit que les vieilles fermes étaient - combles "ouvertes" + Rien sous les tuiles Et pas de sous pentes aménagées => Erreur collective depuis 40 ou 50 ans où on a voulu maximiser l'aménagement + Espace intérieur

    Mon projet: ouverture de 1 m2 sur un pignon, Une cheminée d'aération à l'opposé et Grand Courant d'air ( que je fermerai à mi-saison et en hiver, bien sûr ) Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #32
    daniel222

    Re : ventilation des combles

    Pour ne pas avoir chaud dans les combles il faut vraiment aérer naturellement.

    Pour aérer naturellement, il ne faut pas de pare-pluie ou autre truc sous les tuiles. De plus il faut que le toit soit à débordement sans bardage. Là c'est le top

    PS) avec tuiles à double emboitement bien sûr

  3. #33
    lucienpel

    Re : ventilation des combles

    Bonjour
    <Pour aérer naturellement, il ne faut pas de pare-pluie ou autre truc sous les tuiles. >
    Je pense qu l'on peut avoir un écran de sous toiture mais il faut prévoir liteaux contre liteaux
    de façon à avoir une lame d'air importante sous la couverture.
    De plus il faut bien dimensionner les entrées et sorties d'air et surtout bien les disposer
    en partie basse et en partie haute .
    Bien souvent les tuiles chatières étant plus chères il n'y en a que le strict minimum, et encore, ....
    Cdt

  4. #34
    daniel222

    Re : ventilation des combles

    Oui je sais tout ça mais mon choix définitif si je devais faire une Passive, c'est :
    • Tuiles de super qualité à double emboitement,
    • Aucun pare-pluie ou écran sous toiture,
    • Toit traditionnel 4 pans,
    • Débords de toit d'un mètre mini, 1,50 m serait le top,
    • Pas de bardage ou lambris horizontal pour fermer les débords,
    • Murs avec dépassement en hauteur de 60 par rapport à la dalle des combles,
    • Combles perdues avec isolation de 60 au sol en "dur" (PSE) avec liaison isol mur (aucun pont thermique) !
    • Une pièce basique dans les combles "spéciale VMC-DF" encastrer dans l'isolation comble sans isolation sol et super isolée pour le reste (60 plafonds LDV, 40 murs PSE).
    • Et pour le rafraichissement d'été une lucarne au nord donnant dans la pièce VMC-DF.
    • Une trappe d'accès à la pièce VMC-DF ... et pas d'escaliers en dur).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  2. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...