distribution air chaud.....bis - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

distribution air chaud.....bis



  1. #61
    pika28

    Re : distribution air chaud.....bis


    ------

    @Yanaël : Concernant la grille froide, je pense que mon moteur est trop puissant (550m3/h) et du coup, la grille sert d'entrée d'air frais pour le moteur. C'est ce flux d'air qui doit la refroidir.

    @Noel84 : Mon foyer fait 15kW.

    @Miguel88 : L'entrée d'air pour la combustion est sutiée derrière et vient de l'extérieur. La gaine est en attente sous le foyer.

    -----

  2. #62
    miguel88

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par pika28 Voir le message
    @Yanaël : .

    @Noel84 : Mon foyer fait 15kW.

    @Miguel88 : L'entrée d'air pour la combustion est sutiée derrière et vient de l'extérieur. La gaine est en attente sous le foyer.
    déjà il faudrait raccorder ta gaine d arriver d air , tu éviteras de t intoxiquer avec des fumées

  3. #63
    pika28

    Re : distribution air chaud.....bis

    Comme indiqué Puyo, c'est l'installation normale qui a été faite. Il n'y a pas d'endroit où raccorder la gaine. Les foyers Gauthin sont prévues ainsi.

  4. #64
    yanael

    Re : distribution air chaud.....bis

    Oui l installation est tout a fait conventionnelle..
    quelle distance as tu entre ton entrée d'air chaud et ton moteur ?

    perso j ai un 500 w à la maison donc très proche du tient et je n'ai pas tes symptômes.

    pour le modérateur, il a pratiquement autant de chance de se bloquer que mon tubage de se percer.

  5. #65
    miguel88

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    .

    pour le modérateur, il a pratiquement autant de chance de se bloquer que mon tubage de se percer.
    reflexion classque et un jour l ensemble des conditions sont reunies et c est l accident ...........

  6. #66
    yanael

    Re : distribution air chaud.....bis

    nop , l accident arrive quand on ne contrôle pas son installation ce que je fais une fois par mois., je ne suis pas complétement fou non plus.

  7. #67
    miguel88

    Re : distribution air chaud.....bis

    pour clore cet aparté les ATEC CSTB precisent tous "Il est interdit d'installer un modérateur de tirage à l'intérieur de la hotte
    lorsque celle-ci est équipée d'un système de distribution d'air chaud." et on comprend bien pourquoi même si tu trouves cela parfait
    tu peux aussi laisser deux fils denudés et verifier tous les mois qu ils ne se touchent pas

  8. #68
    yanael

    Re : distribution air chaud.....bis

    on clos le hs, on ne sera jamais d'accord tu lit le mot interdit alors que partout je vois incompatible, pour ce n'est pas la même notion. cela m'a ete plus que conseillé lors du montage et au final rien sur une utilisation de 6 ans cette année me prouve que j'ai eut tord ni pris un quelconque risque, face a ce que je vois des montages de certains dit "professionnel".

    fin de hs

  9. #69
    pika28

    Re : distribution air chaud.....bis

    Pour revenir au sujet, j'ai 1m50 de gaine avant le moteur. Sachant qu'après aménagement des combles, j'aurais 3,5m à 4m pour passer au dessus de mon étage

  10. #70
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Je viens de terminer une installation ( fin Novembre 2012)d'insert avec distribution d'air chaud qui marche trés bien, j'ai installé l'insert HP800 de chez Chazelles avec un groupe de distribution d'air chaud de 250 m3/h je chauffe sans autre energie une maison de 120 m2+ combles de 35m2.
    La partie combles est alimentée par convection simple et n'est donc pas sur le circuit du ventilateur.
    je peux donner des détails sur mon installation à qui le souhaites ou envoyer des photos, j'ai fait arriver les gaines pour amener l'air chaud dans la cuisine, le couloir des chambres et la salle de bains, les températures atteintes sont 22 à 23 dans la partie jour ou est l'insert 21 à 22 dans la cuisine 20 dans le couloir des chambres et donc 19 à 20 dans les chambres et 22 à 23 dans la salle de bains, il faut dire que j'ai réglé l'ouverture des bouches pour obtenir ce résultat et j'ai donc privilégié la salle de bains qui est la pièce la plus éloignée au refoulement du groupe de ventilation (environ 9m de gaine)

  11. #71
    max55thir

    Re : distribution air chaud.....bis

    Moi ça m'intéresse de voir quelques photos de ton installation

  12. #72
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Nom : SAM_1989.jpg
Affichages : 393
Taille : 214,9 Ko
    voivi un premier essai de mise en ligne de photo

  13. #73
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Nom : SAM_1986.jpg
Affichages : 581
Taille : 382,3 Ko
    le dessus de l'insert avec les gaines d'air chaud et la sortie du conduit de fumée au centre

  14. #74
    max55thir

    Re : distribution air chaud.....bis

    ça ne marche pas les photos!!

  15. #75
    invitec1df67f2

    Re : distribution air chaud.....bis

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression d'avoir trouvé un endroit ou les gens savent de quoi ils parlent... contrairement à l'installateur de ma cheminée/redistribution , qui m'a promis que je pourrais mettre ma chaudière fioul en position été toute l'année .... mouais ...

    Voilà, je me suis donc fait installer un insert Scan 1002 (8kw) + une redistribution de l'air chaud dans mes 3 chambres (+sdb, + couloir , + bureau) = 6 bouches d'air chaud

    La pièce dans laquelle est l'insert fait environ 50m². La pompe chemin'air 5/7 se trouve dans les combles (c'est une maison plein pied).

    Or voila , l'air qui ressort dans les chambes est tiède/froid.

    Je suis pour l'instant très déçu par ce système mais je reprend espoir lorsque je lis les messages des personnes (qui ont une configuration de maison similaire à la mienne) dire qu'ils ont 25° dans les chambres

    J'ai donc une question:

    Quelle chaleur faut il en sortie d'insert pour être assuré que la pompe redistribue un air bien chaud ?

    Je pense que mon problême vient de la , car hier je suis monté dans les combles de la maison pour aller constater la temperature en sortie du chemin'air et l'air était dejà quasiment froid( j'ai demonté le colier de la bouche de sortie , enlever la gaine et passé ma main devant).

    Cela ne m'étonne donc pas que les bouches crachent un air tiède/froid car l'air insuflé dans le circuit alimenté par le chemin'air est déjà tiède/froid... d'ou mon idée que l'air aspiré par la pompe n'est deja pas assez chaud ...

    Nom : Image2.jpg
Affichages : 309
Taille : 69,1 Ko

    Merci de votre réponse

    Laurent

  16. #76
    max55thir

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    ça ne marche pas les photos!!
    Ah si ça marche maintenant!! merci pour les photos

  17. #77
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    ça ne marche pas les photos!!
    Bonsoir
    je ne comprends pas.... moi j'ai bien les photos que veux-tu dire par ça ne marche pas? si non donne moi une adresse mail en M.P. et dis moi qu'est ce qui t'interesse comme photos

  18. #78
    max55thir

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par gebri_31 Voir le message
    Bonsoir
    je ne comprends pas.... moi j'ai bien les photos que veux-tu dire par ça ne marche pas? si non donne moi une adresse mail en M.P. et dis moi qu'est ce qui t'interesse comme photos
    Non c'est bon!! ça ne marchait car elle ne devait pas être validée! là c'est bon (cf message précédent)

  19. #79
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par oznerol Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression d'avoir trouvé un endroit ou les gens savent de quoi ils parlent... contrairement à l'installateur de ma cheminée/redistribution , qui m'a promis que je pourrais mettre ma chaudière fioul en position été toute l'année .... mouais ...

    Voilà, je me suis donc fait installer un insert Scan 1002 (8kw) + une redistribution de l'air chaud dans mes 3 chambres (+sdb, + couloir , + bureau) = 6 bouches d'air chaud

    La pièce dans laquelle est l'insert fait environ 50m². La pompe chemin'air 5/7 se trouve dans les combles (c'est une maison plein pied).

    Or voila , l'air qui ressort dans les chambes est tiède/froid.

    Je suis pour l'instant très déçu par ce système mais je reprend espoir lorsque je lis les messages des personnes (qui ont une configuration de maison similaire à la mienne) dire qu'ils ont 25° dans les chambres

    J'ai donc une question:

    Quelle chaleur faut il en sortie d'insert pour être assuré que la pompe redistribue un air bien chaud ?

    Je pense que mon problême vient de la , car hier je suis monté dans les combles de la maison pour aller constater la temperature en sortie du chemin'air et l'air était dejà quasiment froid( j'ai demonté le colier de la bouche de sortie , enlever la gaine et passé ma main devant).

    Cela ne m'étonne donc pas que les bouches crachent un air tiède/froid car l'air insuflé dans le circuit alimenté par le chemin'air est déjà tiède/froid... d'ou mon idée que l'air aspiré par la pompe n'est deja pas assez chaud ...

    Pièce jointe 209670

    Merci de votre réponse

    Laurent
    Bonsoir Laurent
    Déja je trouves les longueurs de gaines importantes, de l'insert a ton groupe 5m c'est beaucoup mais je suppose que la configuration de ta maison t'a imposé cette longueur mais tout d'abord quelques questions:
    Est ce que l'insert chauffe bien dans la piece ou il est installe? qu'elle est la température dans cette pièce?
    Est-ce que les gaines sont isolées?
    Ou est pris l'air qui alimente le groupe de ventilation, y a t'il un carrenage en tole autour de l'insert? (voir la photo que j'ai jointe plus haut)
    les bouches de sortie d'air sont ellles reglables dans chaque piece ?dans ce cas commence par fermer les bouches dans les pieces que tu souhaites le moins chauffer et voir si tu arrives au moins à chauffer une ou deux pieces
    quel est le debit du ventilateur et est-il piloté par un thermostat?

  20. #80
    invitec1df67f2

    Re : distribution air chaud.....bis

    Bonsoir Gebri_31 , merci de t’intéresser à mon problème

    Oui, les longueurs sont malheureusement imposées par la configuration de la maison

    Lorsque l'insert tourne a plein tube, il fait 22/23 dans la pièce dans lequel il est situé (pièce de 50m² pas giga-bien isolée pour le moment).

    Oui , les gaines sont isolées de façon classique (tube souple, laine de verre, le tout fourré dans un autre tube souple en matière alu)

    l'air qui alimente l'insert est pris à 10 cm de la sortie de l'une des deux bouches supérieures de l'insert, et oui il y a un carrenage en tole autout de l'insert.

    je vais faire le test de ne laisser que la bouche la plus loin du chemin'air ouverte, voir si la chaleur amenée est convenable

    Il y a deux positions sur le chemin'air , petite et grande vitesse. il est actuellement sur grande vitesse.

    J'ai lu ici ou la qu'une turbine qui aspirait trop fort la chaleur refroidissait l'air qu'il aspirait. Le problème c'est qu'en le positionnant en petite vitesse, il n'y a quasiment aucun souffle en sortie ...

  21. #81
    gebri_31

    Re : distribution air chaud.....bis

    Citation Envoyé par oznerol Voir le message
    Bonsoir Gebri_31 , merci de t’intéresser à mon problème


    l'air qui alimente l'insert est pris à 10 cm de la sortie de l'une des deux bouches supérieures de l'insert, et oui il y a un carrenage en tole autout de l'insert.

    J'ai lu ici ou la qu'une turbine qui aspirait trop fort la chaleur refroidissait l'air qu'il aspirait. Le problème c'est qu'en le positionnant en petite vitesse, il n'y a quasiment aucun souffle en sortie ...
    Est ce que jai bien compris que la sortie sur le carrenage de l'insert n'est pas directement raccordée à l'aspiration du groupe de ventilation?
    en ce qui me concerne sur la photo ( qui est, en fait l'intérieur de la hotte de ma cheminée) la gaine de droite va diectement se raccorder sur le groupe de ventilation avec 1m 50 de gaine au maximum... et je suis sûr sans l'avoir mesuré que l'air à l'entree du ventilateur est plus proche de 80°c que de 50°c . Quand la cheminée fonctionne au maximum ( j'ai mesuré un jour une température de 54°c à l'arrivée dans la salle de bains à 10m environ de distance en sortie de ventilateur)
    Pour moi c'est faux qu'un ventilateur refroidit l'air qu'il transporte, l'air est refroidit s'il y a des pertes thermiques sur le groupe lui même ou sur les gaines mais ton groupe a peut-etre une entrée d'air additionnel (c'est le cas pour le mien) si cet air est pris dans ton comble non chauffé pas étonnant que l'air soit froid à l'arrivée, moi je prends l'air additionnel dans la maison et c'est de l'air à la température intérieure de la maison( le but de cet air additionnel etant d'eviter que le moteur du ventilateur ne grille par surchauffe car le moteur est en géneral dans le caisson du groupe et le moteur est expose à la chaleur de l'air qu'il véhicule plus l'échauffement du à son fonctionnement)
    quel est le debit de ton groupe de ventilation? il te faut fermer un peu toutes les bouches pour augmenter le debit vers les pieces les plus éloignées et vers lesquelles l'air est le plus froid car plus l'air va loin plus les pertes en ligne (en température sont importantes)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. installation distribution air chaud
    Par invitee0ed6cc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h33
  2. installer un kit de distribution air chaud (cheminée)
    Par invite7a296a21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h25
  3. Distribution air chaud
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 15h28
  4. Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h31
  5. probleme de distribution d air chaud
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...