Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.



  1. #31
    invite333b7ec3

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.


    ------

    Citation Envoyé par xavier810 Voir le message
    Pour djangoe et tous les utilisateurs de chaudière Vigas:
    Bonsoir à tous. Est ce que d'après vous on peut faire la mise en route soi même de cette chaudière Vigas (paramétrage de la régulation, mode d'emploi en français et suffisamment détaillé...)?
    Merci pour toute vos infos.
    Je viens d'acheter un rafale, pensez vous que je puisse décoler seul ?
    Effectivement les risque est plus grand, mais cela dépend de votre niveau. En revanche la mise en route d'un chaudière n'est pas une centrale nucléaire non plus.

    -----

  2. #32
    djangoe

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Citation Envoyé par xavier810 Voir le message
    Pour djangoe et tous les utilisateurs de chaudière Vigas:
    Bonsoir à tous. Est ce que d'après vous on peut faire la mise en route soi même de cette chaudière Vigas (paramétrage de la régulation, mode d'emploi en français et suffisamment détaillé...)?
    Merci pour toute vos infos.
    Tout dépend évidemment de vos compétences , surtout en plomberie, sinon, aucun problème pour faire l'installation soi-même, il existe des schémas de montage très bien faits suivant le type d'installation (avec ou sans ECS, planchers chauffants ou non, hydroaccumulation ou non, avec chaudière fioul en série ou parallèle, ...)

  3. #33
    invite0adaeaed

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Bonjour,

    Je voudrai monter en série une cuisinière bois et une chaudière fuel avec un ballon tampon que pensez-vous de mon schéma. Comment calculer le volume de mon vase d expansion et de ma cuve tampon ?

    #### Les plans doivent être fourni dans un format graphique (JPG....) http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    Dernière modification par SK69202 ; 29/11/2012 à 08h36. Motif: suppression pièce jointe non valide

  4. #34
    invite0adaeaed

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Bonjour voici le plan avec toutes mes excuses
    Nom : Chauffage maison.jpg
Affichages : 124
Taille : 176,2 Ko

  5. #35
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Bonjour
    Oui cela peut marcher mais ce n'est pas au top : il faut réchauffer le retour avec l'eau chaude pour les 2 générateurs afin d'éviter le point de rosée.
    Et le fioul ne doit chauffer que la moitié supérieure du ballon.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #36
    invite0adaeaed

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Bonjour,
    Je vous remercie, mais si la chaudière fuel fonctionne en même temps j ai peur que l eau qui viens de la chaudière bois soit trop importante.
    C est quoi le point de rosée ?
    Merci
    A+

  7. #37
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Il ne faut pas faire démarrer la chaudière fuel si la chaudière bois fonctionne ou s'il y a encore d'eau chaude dans le ballon.
    le point de rosée est le point de T° ou cela peut créer une condensation dans les chaudières si le retour est trop froid (choc thermique)
    Il faut maintenir à 55°C l'eau du retour faute de quoi cela crée de la condensation et avec le temps cela perce la chaudière.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #38
    invite0adaeaed

    Re : Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.

    Bonjour,

    Merci beaucoup a bientot
    Christophe

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. quel volume de ballon tampon pour une chaudière à bûches de 65Kw?
    Par invite91540e0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/02/2010, 13h54
  3. Optimisation chaudière bois - bûches
    Par invite8196c26e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2009, 17h18
  4. Installation ballon Tampon chaudiere mixte Bois/Fuel
    Par invite1db57d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h27
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...