Isolation par l'extérieur - Page 80
Répondre à la discussion
Page 80 sur 128 PremièrePremière 8081 82 83 84 85 86 87 88 89 90 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #2371
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    brique intérieure de préférence pleine (genre foraine de toulouse ou BTC , ou carreau de plâtre de 5~6cms pour favoriser un bon confort d'été et lisser les yo-yos éventuels d'un poele à bois ou à pellets
    je suis dans le pas de calais, bof bof l'été quoi que cette année on est gaté. bref, mes preocupation sont plus avoir chaud dans cette future maison et ce à moindre cout...

    -----

  2. #2372
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    lisser les yo-yos éventuels d'un poele à bois ou à pellets
    et je souhaite me chauffer avec un PDM

  3. #2373
    suptouch

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Tant mieux pour les autoconstructeurs et les entrepreneurs

    j'espère que cela fera baisser le prix , concurrence oblige

    http://entreprise.batiweb.com/a/?F=d...gcdqxz-1244017

    Rappelons un beau chantier d'une ITE avec u*psi ( de finnforest) sur la maison de caluire en région lyonnaise (murs en béton de mâchefer ) et une sacrée épaisseur de ouate de cellulose

    Intéressant !!

    C'est la nouvelle solution de finnforest, la solution Mur'isol, un artisan m'a dit que la solution était à 45€ le m² !! rien à voir avec les autres bardages à plus de 130€ le m² , par contre il me la déconseille, pas assez de recul sur la tenue dans le temps !!

    Je trouve pourtant que c'est une bonne piste, quelq'un a-til pris plus de renseignement, s'agit-il de bois exotique ? du pin ? ou un clin ? y-a-t-il une garantie sur les matériaux ? ou peut-être un devis ?

  4. #2374
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MSTAFF Voir le message
    et je souhaite me chauffer avec un PDM
    Hormis la petite guerre entre les types de PDM, sur ton fil destiné à ce sujet il avait un consensus que : pour te chauffer avec un unique PDM et garder la configuration de tes pièces (avec quelques toutes petite amélioration) tu devais :

    - Avoir une super Isolation
    - Avoir de l’inertie dans les murs et une dalle d’étage lourde (et non isolé), non pas pour les chaleurs estivales (qui chez toi n’arrivent en moyenne que tous les 67 ans) mais pour emmagasiner la chaleur du PDM et la distribuer à l’étage, voir le retour d’expérience qui avait été donné

    Donc pour éviter les ponts thermique avec la dalle (et autre) et avoir de l’inertie le plus simple pour toi me parait être de construire en parpaing, éventuellement en les remplissant de terre ou sable pour augmenter leur inertie (à certain endroits) et de réaliser une bonne ITE (15 à 20cm de laine de roche ou autre)
    Ne lésine pas non plus sur l’épaisseur de l’isolant en toiture.
    En passant de la brique monomur au parpaing cela t’économisera de l’argent que tu replace dans l’ITE et l’épaisseur de l’isolant ne représente un gros pourcentage de surcout.
    A+

  5. #2375
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour, à midi, dans le centre commercial où je me restaure, j'ai croisé un stand d'un applicateur d'ITE.
    ils font un enduit chaux avec finition "badigeon de chaux" sur pse...
    ça a l'air très sympa comme effet.
    qq connait?

  6. #2376
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    Hormis la petite guerre entre les types de PDM, sur ton fil destiné à ce sujet il avait un consensus que : pour te chauffer avec un unique PDM et garder la configuration de tes pièces (avec quelques toutes petite amélioration) tu devais :

    - Avoir une super Isolation
    - Avoir de l’inertie dans les murs et une dalle d’étage lourde (et non isolé), non pas pour les chaleurs estivales (qui chez toi n’arrivent en moyenne que tous les 67 ans) mais pour emmagasiner la chaleur du PDM et la distribuer à l’étage, voir le retour d’expérience qui avait été donné
    R sup. à 4 avec la solution BGV cité plus haut! et inertie interieur avec la brique platrière! c'est tout de meme pas mal.

    je suis convaincu de l'ITE mais septique à la fois! c'est suremment un excellent isolant mais dans le temps je n'en suis pas sur, loin de la (mais c'est que mon avis, je peux me tromper).c'est pas un "vrai mur" à part le RTH et le VIP+ que je trouve bien mais cher donc aujourd'hui je souhaite faire au mieux mais à l'ancienne si tu prefere!
    Dernière modification par Linn ; 09/10/2009 à 14h57. Motif: balise

  7. #2377
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur

    tu es sur le fil de l'ITE, pas de TON projet!
    si tu veux discuter de ton projet monte un fil!

    sinon, je reviens à la chaux, ça me plait bien cette idée de badigeon...
    avec en fait des éléments rustiques...
    bien sympa!

  8. #2378
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    tu es sur le fil de l'ITE, pas de TON projet!
    si tu veux discuter de ton projet monte un fil!
    j'ai en tete mon projet certe, mais j'ai tout de meme le droit (je pense) de poser quelques questions et notamment savoir si la solution proposé plus haut avec BGV+iso+brique peut etre considéré comme de l'ite?? Chataxe interviens en parlant de mon projet (merci d'ailleurs pour tes conseils comme d'habitude) ,il est normal de repondre.
    Dernière modification par Linn ; 09/10/2009 à 14h58. Motif: balise

  9. #2379
    Linn

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour à tous
    On se calme et on respire un bon coup!

    Pour poursuivre la discussion, je vous invite à limiter les hors sujets ainsi que les liens commerciaux qui recommencent à fleurir.

    Merci de votre coopération

  10. #2380
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir,
    MSTAF,
    si tu veux que ton système soit considéré comme ITE, tu inverse et tu mets les briques plâtrières à l’extérieur et ta brique monomur à l’intérieure.
    Ainsi si cela te rassure tu as du dur à l’extérieure et une petite inertie à l’intérieure et pas le pont thermique pour ta dalle
    Mais de mémoire, Hérakles à fait une ITE chez sa sœur il y a 30 an avec du polystyrène et cela tien toujours….


    Alexandrebiot,
    Non je ne connais pas le restaurant de ton centre commercial, il est bien ?
    Mais à part le coté « écolo » quel est l’intérêt de mettre de la chaux sur du pse ?
    Tu as eu une fourchette (non je ne parle pas du resto) de prix ?
    En tout cas fait attention avec les boites présentes dans les centres commerciaux faut qu’elles payent ses commerciaux, mais cela a au moins l’intérêt de faire connaitre l’ITE
    A+

  11. #2381
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur

    alors pour moi l'avantage d'un enduit chaud est purement esthétique...
    on peut reprocher à l'ITE de faire "bricolage" coté rendu... un grain "froid"
    voilà c'est tout...

    pour le resto, c'était juste pour agrémenter mon histoire...
    je vous tiens au courant, l'entreprise a pris mes coordonnées et doit me contacter...

  12. #2382
    MrsEmmaPeel

    Re : Isolation par l'extérieur

    Je suis sur le projet d'une ITE en rénovation (à priori du classique PSE 11 cm car pas possible de faire plus épais) et je me pose la question de la coordination des différents travaux de rénovation : ITE / Fenêtres / Volets

    A priori je voulais un peu étaler les travaux mais cela ne semble pas possible (dur dur financièrement mais bon...). Il semble donc, en effet :
    - qu'il faille commencer par les fenêtres (ça serait de la dépose totale)
    - pour qu'ensuite l'isolant du pourtour de la fenêtre (moins épais que 11cm évidemment) vienne recouvrir un peu les cadres de fenêtre (je ne sais pas si je suis claire...)
    - enfin comme mes anciens volets coulissants auront été déposés pour faire l'ITE, je suis obligée d'enchainer dans la foulée la pose de volets roulants.

    Questions :
    - Pensez-vous que c'est la bonne méthode ou bien y a-t-il mieux ?
    - Sinon peut-on imaginer de poser les volets roulant avant l'ITE de manière à les masquer avec l'isolant et si oui selon quelle technique ?
    - J'ai regardé aussi la solution bloc-baies mais cela semble très moche...

    Merci d'avance de vos avis éclairés !

  13. #2383
    suptouch

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par suptouch Voir le message
    Intéressant !!

    C'est la nouvelle solution de finnforest, la solution Mur'isol, un artisan m'a dit que la solution était à 45€ le m² !! rien à voir avec les autres bardages à plus de 130€ le m² , par contre il me la déconseille, pas assez de recul sur la tenue dans le temps !!

    Je trouve pourtant que c'est une bonne piste, quelq'un a-til pris plus de renseignement, s'agit-il de bois exotique ? du pin ? ou un clin ? y-a-t-il une garantie sur les matériaux ? ou peut-être un devis ?


    je relance .... le procédé Mur'Isole de finnoforest semble récent,quelq'un aurait des infos ?

  14. #2384
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Rien sur le site de finnforest. Rien sur moteur de recherche. Bref, rien à discuter techniquement, car rien à relancer. <haussement d'épaules>
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #2385
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    qu'est ce qui est important le R ou l'inertie (merci d'eviter la réponse "bin les deux"!!) d'ou ma question : quel est la meilleur solution une ITE R=3 ou une Isolation Thermique non exterieur mais R = 4.3??

  16. #2386
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pourquoi ITE de 3 et ITI de 4
    A+

  17. #2387
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    bin je crois que RTH a un R 3 en isolation ext. et la solution BGV R 4.3 en isolation non ext!
    Dernière modification par Philou67 ; 12/10/2009 à 14h54. Motif: Citation inutile

  18. #2388
    benjoul

    Re : Isolation par l'extérieur

    C'es l'ITE qui préserve l'inertie. Mais aussi ITE de 4 plus facile que ITI de 4 et mieux que ITE de 3. Encore mieux ITE de 5 pour une construction passive et donc plus de chauffage, obligatoire en 2020, donc autant anticiper.
    Dans la construction passive l'inertie devient importante pour gérer les écarts de températures jour ensoleillé/nuit.
    Plus le reste : panneau solaire air, ventilation complexe, PC et tunnels à galets...

    benoit.

  19. #2389
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par benjoul Voir le message
    C'es l'ITE qui préserve l'inertie. Mais aussi ITE de 4 plus facile que ITI de 4 et mieux que ITE de 3.
    minute papillon, j'arrive pas a te suivre
    Dernière modification par Philou67 ; 12/10/2009 à 14h55. Motif: Réparation des balises de citation

  20. #2390
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur

    benjoul veut dire que tu peut construire ton pur en bgv (r=1) et faire une ite performante (dans mon cas r= 3.6) donc beaucoup de r et d'inertie!!!!

  21. #2391
    invite964a6920

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,


    Pourriez vous m'indiquer des fabricants qui proposent des panneaux perspirants compatibles pour une ITE sous enduit avec fixation mécanique.

    merci

  22. #2392
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    A Mat63 : je ne vois que les panneaux en laine de roche rigide et support d'enduit "431" comme ceux qu'a posés SK69202 , voir son fil " ITE avant , pendant , après "

    Autrement il y a les panneaux aquapanel outdoor (fibre -ciment ) posés sur ossature bois ou acier , qui protègent un isolant respirant , avec lame d'air derrère les panneaux , ces derniers servent de support d'enduit

    ou le procédé nergalto (treillis métal déployé agrafé sur ossature bois et servant de support pour crépi épais ) et panneaux de laine de roche rigide ou autre isolant rigide (laine de bois, panneaux en ouate de cellulose ..)

  23. #2393
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    En plus de la laine de roche, ils y a la laine de bois qui elle aussi peut être enduise directement (proposé par tout les grand fabriquant allemand et suisses) et le Multipore .
    A+

  24. #2394
    invite964a6920

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    A Mat63 : je ne vois que les panneaux en laine de roche rigide et support d'enduit "431" comme ceux qu'a posés SK69202 , voir son fil " ITE avant , pendant , après "

    Autrement il y a les panneaux aquapanel outdoor (fibre -ciment ) posés sur ossature bois ou acier , qui protègent un isolant respirant , avec lame d'air derrière les panneaux , ces derniers servent de support d'enduit

    ou le procédé nergalto (treillis métal déployé agrafé sur ossature bois et servant de support pour crépi épais ) et panneaux de laine de roche rigide ou autre isolant rigide (laine de bois, panneaux en ouate de cellulose ..)

    En faisant une recherche google j'étais tombé sur le panneau 431 de Rockwool mais je croyais que la laine de roche n'était pas respirante. Quant est t-il réellement ?

    Pour le reste je vais investiguer.

  25. #2395
    toufig

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.
    Il y a aussi le multipor.
    En revanche , faut patienter un peu , les avis techniques français pour l'enduit ne sont pas prêts.( existe dans d'autres pays européens )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  26. #2396
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Jusqu'à il y a 5min j'avais validé une solution de chez s….o en fibre de bois à enduire d'une épaisseur de 16cm !
    Tout à l'heure, mon vendeur de matériaux écologique préféré, me dit qu'il a peut être une solution qui me permettrait de faire une sacrée économie : partir avec une ossature bois et insuffler de la fibre de bois en vrac derrière un panneau cette fois de 4cm.
    Pour moi l'avantage de cette solution est uniquement le prix et peu être les coupes des panneaux en épaisseur 4cm au lieu de 16cm !
    Les inconvénients : plus de travail, les ponts thermiques au niveau des montants en bois, le tassement de la fibre.
    Qu'en pensez vous ?
    Que feriez vous ?

  27. #2397
    toufig

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.
    Juste une remarque , ta solution en fibre de bois , en 4 cm , avec de l'insufflation derrière , quelle performance ?
    Comparée à la même performance sans insufflation mais d'une épaisseur moindre.
    Différence de tarif?
    Dernière modification par toufig ; 13/10/2009 à 20h18.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  28. #2398
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Quelques précisions donc :
    - Solution en 16 cm R =3.80 environ 60€ttc/m2 de fourniture
    - Solution en 4+12cm R=0.80 + 2.40 (y compris -20% de pont thermiques de l'ossature) = 3.20 à environ 40€ttc/m2
    J'ai environ 200m2 de facades.

  29. #2399
    fonctionair

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonsoir a tous,

    grosse interrogation : j'ai fait le choix d isoler par l'estérieur ma maison en pierre!
    j'ai opté pour 2 couches de 100mm de laine de bois pare pluie et bardage bois.
    Jusque là ça allait, le chantier a bien démarré cela avance vite.....
    mon souci, au fur et a mesure que ca avance, le pare-pluie est mis en place tout de suite et en montant sur l'échaffaudage, j'ai pu me rendre compte que par endroit, c'est le pare-pluie qui plaque la laine de bois contre le mur !! Evidemment, le pare-pluie est tenu avec par le lattage (sur les chevrons) .
    QUel est votre avis ? Dois -je laisser continuer le chantier ainsi ? Y a t il un risque si l'isolant n'est pas réellement plaqué contre le mur ?

    merci

  30. #2400
    Oxygene44

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour a tous

    Voilà je suis nouveau sur ce forum ;soyez cool lol pour mon premier message
    Je viens de lire les 134 pages de ce fil et tant d'autre a coté c'est vraiment très intéressant même si on y a passé quelques jours on ne s'en lasse pas du tout

    Justement on ai toujours a en redemander tellement l'expérience et les retours technique sont chouette a lire
    L'essentiel c'est que cela m'a vraiment permis de comprendre et de voir pourquoi il fallait isoler par extérieur

    C'est vraiment important de suivre une logique dans nos murs c'est pourquoi j'ai retenu plusieurs systèmes constructifs
    Entre isolant naturel ou chimique les sujets se discutent mais la ou un post m'a intéressé c'est bien celui d'Eracles page 79 sur ce que pourrait être sa prochaine construction, enfin je l'ai compris comme ca ,ca date de 2008

    Associé une grosse inertie type brique a bancher + un isolant paille pour garder un mur perspirant avec des ouvertures au sud et au nu extérieur c'est tout a fait mon point de vue

    Mais avant toute chose j'ai encore le temps avant de me lancer dans l'auto construction même si ca me démange chaque jour
    Faut etre patient
    En tout cas cette structure a forte inertie ca ne me fait pas peur étant jeune maçon et très motivé
    Mais j 'ai simplement une question sur la partie toiture végétalisé
    - comment gérer le pont thermique entre l 'isolation paille et une toiture végétal plate (support béton) dont elle même isolé en "pse + epdm"'ai du mal avec la liaison acrotère

    Merci

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...