devis chaudière granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

devis chaudière granulés



  1. #31
    invite2432501b

    Re : devis chaudière granulés


    ------

    Citation Envoyé par sauvaget cs Voir le message
    biensur..

    ce que j'essai de dire également est que les décision doivent se prendre en toute connaissance:

    que l'on vende des chaudieres qui ne soit pas completement automatique n'est pas problématique en soit, mais a condition de bien expliquer ce que cela implique: si on te vend une chaudiere avec un silo de 350kg pour une maison qui consomme 7 tonnes de granulé par ans... t'as interet a etre au courant et conscient qu'en plus des cendriers, du descendrage et autre tu vas te taper 467 sacs a charier, et qu'en plein hiver t'iras dire bonjour a ta chaudiere tout les deux jours pour lui faire le plein de granulé, ce qui veux dire également que lorsque tu partira en vacances, tu rentrera dans une maison froide....

    mais a partir du moment ou l'utilisateur final le sait et en est conscient...
    Salut, ça je confirmes que ça fait les bras de charier des sacs de pellets

    j'ai moi même fais ça pendant 3 mois et je dois dire que depuis que le silo est fonctionnel et bien je descend à la chaufferie quand l'aspiration ce fais automatiquement et c'est agréable...

    hdsbattus

    -----

  2. #32
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Voilà, je reprends le fil qui a lancé cette discussion.
    Depuis ce matin, je suis en possession de deux devis supplémentaires (et attendus)*: Okofen et Hargassner.
    D'abord, tous les deux émanent d'artisans locaux, apparemment aussi compétent et professionnel l'un que l'autre (et même capital sympathie!), assurant tout les deux le suivi technique de la chaudière dans les mêmes conditions, à savoir avec un tarif horaire de facturation. Jusque là, pas moyen d'en favoriser un plus que l'autre.
    D'autre part, deux «*bécanes*» du top-ten*: plus sophistiquée pour Hargassner (aspiration, trémie de compensation, etc), plus simple de fonctionnement et d'utilisation pour Okofen.
    Quant aux devis, il est assez difficile de les départager*: les installateurs n'ont pas tout à fait la même façon de les présenter, surtout par rapport à la M.O., que l'un facture globalement et que l'autre inclut dans les différents postes (chaudière, radiateurs, fumisterie, radiateurs). Alors comment les distinguer*?
    En ce qui concerne le matériel, tous les deux sont relativement proches, chaudière avec silo inclus, radiateurs assez proche de conception et de prix, quelques différences dans la répartition mais pas vraiment significatives, fumisterie idem.
    De ce fait, il me paraît difficile de séparer les postes pour faire une comparaison détaillée des propositions, je parlerais donc de devis global.
    Je me trouve donc à devoir trancher entre une installation chauffage central complet et «*clefs en main*» (hors crédit d'impot et prime) de*:
    Okofen*: 23616 euros (radiateurs*: 2702,07, chaudière*: 9538,04, silo*: 1240,00, fumisterie*: 3346,43, main d'oeuvre*: 6790,00)
    Hargassner*: 24941 euros (radiateurs*: 3164,21, chaudière + silo*: 11817,00, fumisterie*: 2310,33, main d'oeuvre*: 7650,00).
    A première vue, il n'y a pas photo, 1325 euros d'écart pourrait justifier le choix d'Okofen. Mais il se trouve qu'en modifiant certains petits détails ou en jouant sur certains postes (silo plus grand pour Hargassner avec possibilité de réduire le tonnage mais aussi le prix, prime CEE Okofen, crédit d'impot plus important Hargassner, radiateurs plus puissants Okofen, etc...) on puisse se retrouver à seulement (!) 800 euros d'écart!
    Bien entendu, il va sans dire que les deux précédents devis (CTC et Praktica) ne m'intéressent plus, donc je n'en tiens pas compte.
    Cruel dilemme (dirait Corneille)*: comment trancher*?
    Avez-vous des idées quant à savoir quelles raisons pourraient primer dans le choix de ces devis*?
    Merci de vos avis, à +

  3. #33
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Pas facile...

    Quelle puissance te proposent-ils ??

  4. #34
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Pas facile...

    Quelle puissance te proposent-ils ??
    oups! erreur de ma part!
    Okofen pelletronic 20 KW et Hargassner classic 22 KW
    ...scuse

  5. #35
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    1) Conclusion 1 : deux très bons devis pour deux très bonnes machines. Tu as bien fait de passer par là AVANT d'avoir des problèmes !

    Et hop, une chope pour fêter ça !

    2) Conclusion 2 : même si tu tires au sort, tu ne peux pas te tromper ! C'est rassuant, non ?

    3) Solution : un coup de fil à l'un et à l'autre en leur disant : "très bon devis, merci ; mais "l'autre" me fait aussi bien, j'hésite, je ne sais pas" ; tu n'entres pas dans des discussions sur tel ou tel petit avantage de l'une contre l'autre ; tu indiques que "celui qui fera un ultime effort sur le devis l'emportera..."

    Et celui qui te fait un geste commercial - une réduc, un premier entretien gratuit (environ 300 €), tu le prends...

  6. #36
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Même si tu tires au sort, tu ne peux pas te tromper !

    Et celui qui te fait un geste commercial - une réduc, un premier entretien gratuit (environ 300 €), tu le prends...
    Je plussoie...

  7. #37
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message
    oups! erreur de ma part!
    Okofen pelletronic 20 KW et Hargassner classic 22 KW
    ...scuse
    La classic avec ou sans sonde Lambda (une option) ? Sans je suppose

    La Classic a été développée par Hargassner pour contrer commercialement Okofen, qui était bien moins cher. Ce sont vraiment deux produits qui se valent. Leur vieux modèle pellets, toujours vendu, est la HSV.

    Si j'ai bine compris, Hargassner est avec aspiration et Okofen en alimnetation directe (puisque tu cites l'aspi et la trémie comme un "avantage" de la Hargassner - Okofen existe aussi dans cette configuration, mais cela n'a pas d'avantages en soi si la configuration des locaux ne l'impose pas !

  8. #38
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    La classic avec ou sans sonde Lambda (une option) ? Sans je suppose

    La Classic a été développée par Hargassner pour contrer commercialement Okofen, qui était bien moins cher. Ce sont vraiment deux produits qui se valent. Leur vieux modèle pellets, toujours vendu, est la HSV.

    Si j'ai bine compris, Hargassner est avec aspiration et Okofen en alimnetation directe (puisque tu cites l'aspi et la trémie comme un "avantage" de la Hargassner - Okofen existe aussi dans cette configuration, mais cela n'a pas d'avantages en soi si la configuration des locaux ne l'impose pas !
    1) Classic avec "sonde lambda pour régulation de la combustion" + Lambda-Hatronic avec capteurs
    2) Hargassner avec aspiration (d'office apparemment) et Okofen avec vis
    3) Il y a de la place, pas de problème.

    Une question: peut-il y avoir une différence de consommation due à l'isolation du bruleur (Ha avec "réfractaire" et Ok avec bruleur acier)

  9. #39
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    1) C'est avec une option. D'office, la 22 kW ne l'a pas.

    2) La Classic existe aussi en vis directe. Normalement, cela devrait être très légèrement moins cher [une marge de négociation ?]

    Voir série du bas : http://www.hargassner-france.com/ind...d=51&Itemid=62

    Tu as quel silo ? Kit en toile ? Là cela ne joue pas.

    Si tu construis ton silo, avec la Hargassner, la vis n'est pas horizontale, mais elle "monte" en biais. Le fond en V du silo est un peu plus "chiant" à construire !

    3) Non. Les chaudières sont isolées. Les pertes négligeables. Le réfractaire finit par être aussi chaud. Ne te prends pas le choux avec ça. C'est vain.

  10. #40
    RAY68

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message
    Voilà, je reprends le fil qui a lancé cette discussion.
    Depuis ce matin, je suis en possession de deux devis supplémentaires (et attendus)*: Okofen et Hargassner.
    D'abord, tous les deux émanent d'artisans locaux, apparemment aussi compétent et professionnel l'un que l'autre (et même capital sympathie!), assurant tout les deux le suivi technique de la chaudière dans les mêmes conditions, à savoir avec un tarif horaire de facturation. Jusque là, pas moyen d'en favoriser un plus que l'autre.
    D'autre part, deux «*bécanes*» du top-ten*: plus sophistiquée pour Hargassner (aspiration, trémie de compensation, etc), plus simple de fonctionnement et d'utilisation pour Okofen.
    Quant aux devis, il est assez difficile de les départager*: les installateurs n'ont pas tout à fait la même façon de les présenter, surtout par rapport à la M.O., que l'un facture globalement et que l'autre inclut dans les différents postes (chaudière, radiateurs, fumisterie, radiateurs). Alors comment les distinguer*?
    En ce qui concerne le matériel, tous les deux sont relativement proches, chaudière avec silo inclus, radiateurs assez proche de conception et de prix, quelques différences dans la répartition mais pas vraiment significatives, fumisterie idem.
    De ce fait, il me paraît difficile de séparer les postes pour faire une comparaison détaillée des propositions, je parlerais donc de devis global.
    Je me trouve donc à devoir trancher entre une installation chauffage central complet et «*clefs en main*» (hors crédit d'impot et prime) de*:
    Okofen*: 23616 euros (radiateurs*: 2702,07, chaudière*: 9538,04, silo*: 1240,00, fumisterie*: 3346,43, main d'oeuvre*: 6790,00)
    Hargassner*: 24941 euros (radiateurs*: 3164,21, chaudière + silo*: 11817,00, fumisterie*: 2310,33, main d'oeuvre*: 7650,00).
    A première vue, il n'y a pas photo, 1325 euros d'écart pourrait justifier le choix d'Okofen. Mais il se trouve qu'en modifiant certains petits détails ou en jouant sur certains postes (silo plus grand pour Hargassner avec possibilité de réduire le tonnage mais aussi le prix, prime CEE Okofen, crédit d'impot plus important Hargassner, radiateurs plus puissants Okofen, etc...) on puisse se retrouver à seulement (!) 800 euros d'écart!
    Bien entendu, il va sans dire que les deux précédents devis (CTC et Praktica) ne m'intéressent plus, donc je n'en tiens pas compte.
    Cruel dilemme (dirait Corneille)*: comment trancher*?
    Avez-vous des idées quant à savoir quelles raisons pourraient primer dans le choix de ces devis*?
    Merci de vos avis, à +
    Bonsoir, j'avais le meme dileme ......... 4 devis du top ten Okof..KWB....Gunta....et Hargassner
    Finalement j'ai opté pour Hargassner HSV 22 avec la meilleure offre au niveau prix, installateur compétant avec plusieurs réalisations à son actif , le concept de Hargassner m'a séduit assez rapidement: foyer réfractaire chamotte, élévation des T° retour intégré, sonde lambda, modulation de puissance et de température, système de récupération des cendres,régulation pour 2 circuits inclus dans le prix .......
    Suis dispo pour plus d'informations

  11. #41
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) C'est avec une option. D'office, la 22 kW ne l'a pas.

    2) La Classic existe aussi en vis directe. Normalement, cela devrait être très légèrement moins cher [une marge de négociation ?]

    Voir série du bas : http://www.hargassner-france.com/ind...d=51&Itemid=62

    Tu as quel silo ? Kit en toile ? Là cela ne joue pas.

    Si tu construis ton silo, avec la Hargassner, la vis n'est pas horizontale, mais elle "monte" en biais. Le fond en V du silo est un peu plus "chiant" à construire !

    3) Non. Les chaudières sont isolées. Les pertes négligeables. Le réfractaire finit par être aussi chaud. Ne te prends pas le choux avec ça. C'est vain.
    "d'office", je me suis mal exprimé, c'est le commercial de chez HA qui m'a dit que leur politique était de suggérer fortement l'aspiration, parce que, au cas où il y aurait des problèmes de qualité des pellets, il y aurait moins de risques de bourrage avec le système aspiration (argument commercial?), donc il ne l'impose pas mais presque...
    * oui, silo en toile de chez Hargassner ou, le cas échéant, Okofen, tout deux fournis avec la chaudière.
    OK pour l'isolation, c'était juste une question...

  12. #42
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par RAY68 Voir le message
    Bonsoir, j'avais le meme dileme ......... 4 devis du top ten Okof..KWB....Gunta....et Hargassner
    Finalement j'ai opté pour Hargassner HSV 22 avec la meilleure offre au niveau prix, installateur compétant avec plusieurs réalisations à son actif , le concept de Hargassner m'a séduit assez rapidement: foyer réfractaire chamotte, élévation des T° retour intégré, sonde lambda, modulation de puissance et de température, système de récupération des cendres,régulation pour 2 circuits inclus dans le prix .......
    Suis dispo pour plus d'informations
    Attention, la HSV est la gamme au-dessus (avec un relèvement à 38 ° que n'a pas la Classic) et un peu plus "rôdée". C'est l'ancêtre.

    Pour le reste, mis à part le foyer réfractaire et la sonde lambda, cela se retrouve dans toute bonne chaudière.

    La chamotte est pour moi davantage un héritage des chauidères bois qu'un argument décisif : les chaudières à gaz et à fuel sont en acier, avec des températures bien plus élevées et brutales. La moitié des chaudières à pellets n'en a pas et je n'ai jamais lu de problèmes lié à cela...Mais je n'ai rien contre, simplement je ne pense pas que ce soit un "vrai" plus. Et rien contre Hargassner non plus !

  13. #43
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message

    le commercial de chez HA qui m'a dit que leur politique était de suggérer fortement l'aspiration, parce que, au cas où il y aurait des problèmes de qualité des pellets, il y aurait moins de risques de bourrage avec le système aspiration (argument commercial?), donc il ne l'impose pas mais presque...
    Je ne suis pas totalement convaincu. L'aspiration, c'est un certain nombre de pièces en plus.

    J'ai autant souvenir de problèmes signalés sur les forums avec des buses d'aspiration ayant des problèmes (n'est-ce pas roy ?) que de vis ayant des problèmes (dans des cas extrêmes : humidité ayant fait gonflé les pellets, lampe baladeuse oubliée et emmelé dans la vis...).

  14. #44
    jo68

    Re : devis chaudière granulés

    Je viens de demander un devis au même installateur que celui de Ray68. Manifestement en cas de silo toile il est préconisé d'utiliser l'aspiration des pellets, c'est d'ailleurs, il me semble ce que l'on trouve dans le prospectus Hargassner qui présente les différents type de silos.

  15. #45
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) L'aspiration, c'est un certain nombre de pièces en plus.

    2) ... des buses d'aspiration ayant des problèmes (n'est-ce pas roy ?)...
    1) Alors là, Did, je ne te suis plus. Je vois difficilement comment faire plus simple qu'une aspiration depuis l'intérieur du local. 3 buses, deux tuyaux, et une "turbine" d'aspiration, c'est tout... Franchement, pour avoir moins de pièces que ça il faut puiser son pellet dans le local avec un bidon

    2) J'ai effectivement eu, il y a trois semaines, une buse (sur trois) qui s'est bouchée. Mais, comme expliqué sur un autre fil, celà n'a en rien empêché le bon fonctionnement du système car la chaudière passait automatiquement à la buse suivante quand elle ne détectait pas d'aspi sur la bouchée. De plus, je suis allé dans mon local hier pour tirer le pellet de cette buse pour voir la cause du problème, mais à l'ouverture de la porte j'ai constaté que la buse avait repris du service d'elle même (peut-être y a t'il eu une voûte ?? )

    Bref, pour moi, l'aspiration est de loin le système le plus simple, autorisant même le fonctionnement avec deux buses qui seraient bouchées...

    A+

  16. #46
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Je me permet une autre question concernant la fumisterie (c'est formidable d'avoir des "répondants" si compétents en face )
    Les deux chaudières concernées (HA et OK) possèdent, si j'ai bien compris, une extraction ventilée des fumées. Or il se trouve que, je viens de m'en souvenir, les deux installateurs ont un point de vue différent quant à la sortie de cheminée, l'un prétendant qu'il faut qu'elle dépasse le faite du toit (la pente concernée se trouve orientée nord-ouest), l'autre affirmant que cela importe peu. Chez moi, ça peut faire un différence (minime il est vrai) car selon le cas le positionnement de la chaudière est différente, et par voie de conséquence, l'utilisation de l'espace stockage n'est pas la même.
    Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet?

  17. #47
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    1) Alors là, Did, je ne te suis plus. Je vois difficilement comment faire plus simple qu'une aspiration depuis l'intérieur du local. 3 buses, deux tuyaux, et une "turbine" d'aspiration, c'est tout... A+
    Je parle de l'ensemble.

    D'un coté une vis qui vient du silo, et verse pas-à-pas les pellets dans le système de dosage, puis la vis d'amenée dans le bruleur.

    D'un autre coté, un aspirateur, la trémie, le capteur de niveau et chez Okofen, quand même une vis ou chez d'autres une buse ou plusieurs buses en alternance...

    Dans ton cas, effectivement, les 3 buses en alternance, cela te fait une "sécurité" anti-bouchage d'une buse. Mais au prix d'un boitier qui organise ces rotations dont on ne peut exclure un pépin, non ?... Je ne sais comment il est foutu ce boitier et quels mécanismes il renferme...

    Sauf erreur, le système dont on parle là, c'est la buse unique en bas du silo textile "conique"...

    J'admets que ça se discute, mais plus simple que la vis directe, je ne sais pas ! Cela m'a surpris comme argument. Peut- être pas beaucoup plus compliqué, ça je veux bien.

  18. #48
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... Mais au prix d'un boitier qui organise ces rotations dont on ne peut exclure un pépin, non ?...
    Oui, c'est juste. Bien que ce boitier soit extrèmement simple, ( 3 paires de papillons motorisés ), il peut effectivement lui aussi tomber en panne. Mais, là encore, le système fonctionnera, sur une seule buse, certes, mais il fonctionnera.

    On chipotte sur des détails qui ne changent pas grand chose, mais à mon avis il est quand même plus simple de remplir une trémille une à deux fois par jour plutôt que de faire tourner une longue et lourde vis en permanance. Et en plus, c'est moins énergivore, na

    Il est clair que dans le cas d'un système mono buse, c'est différent.

    A+

  19. #49
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Oui et non : une panne de chauidère à pellets, c'est jamais la "chaudière", c'est presque toujours un "bidule" : sonde lambda, vis, allumeur... J'ai lu une fois une platine grillée (quelqu'un qui avait un courant instable en bout de ligne). Ou bine suûr, une défaillance à l'installation : inversion de tuyaux, erreur de paramétrage, etc...

    Mais bon, admettons. L'argument de départ (aspiration = moins de problème) m'a surpris, je le reconnais (même si j'ai ce système, pour des raisons techniques de disposition du silo par rapport à la chaufferie).

  20. #50
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ... mais à mon avis il est quand même plus simple de remplir une trémille une à deux fois par jour plutôt que de faire tourner une longue et lourde vis en permanance. Et en plus, c'est moins énergivore, na

    A+
    D'après le technicien Hargassner, la trémie cyclonique tourne de 6 à 8 fois par jour, programmée à la demande (c'était pour moi une des raisons qui faisait que je pensais la Okofen plus "discrète")

  21. #51
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message
    D'après le technicien Hargassner, la trémie cyclonique tourne de 6 à 8 fois par jour, programmée à la demande
    Tiens, c'est surprenant, ça... Quelle est la contenance de cette trémille ?

    Sur ma machine, le trémille à une contenance de 60 kg (soit 300 kWh). J'ai programmé les deux recharges journalières à 9h00 et à 21h00. Pour que la trémille se recharge, il faut:

    - Soit que l'heure de la recharge soit atteinte (logique)

    - Soit que le 70% de sa contenance ait été consommé (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois l'hiver passé lors des températures de - 20°C), donc recharge un peu avant l'heure.

    - Pour qu'une recharge s'effectue, il faut qu'il y ait au moins le 15% de la trémille qui soit consommé.

    En clair, celà signifie que en hiver j'ai seulement deux recharges par jour (qui durent entre une et deux minutes chacune), et en été (pour l'ECS) une recharge tous les trois jours en moyenne.

    A voir...

  22. #52
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Cela me surprend aussi.

    Le principe chez toutes les marques sérieuses : la trémie est suffisante pour 12 h de fonctionnement "à fond". Le processus étant bruyant, en programmant la dernière recharge le soir ("le plein avant la nuit"), il n'y a pas, même par grand froid, de recharge avant le lendemain. Donc pas de bruit.

    M'étonnerait beaucoup que des pros comme Hargassner ne sachent pas ça... J'ai vérifié sur la brochure, la trémie de la Classic est la même que celle de la HSV, et de taille apparemment tout à fait comparable à ce qu'on connait sur les principales marques

    Du coup, je doute "grave" de ton "technicien Hargassner" ! [je vais encore me faire un ami !]

  23. #53
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Du coup, je doute "grave" de ton "technicien Hargassner" !
    Je n'avais pas osé l'écrire, mais je l'avais pensé très fort...

  24. #54
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Tiens, c'est surprenant, ça... Quelle est la contenance de cette trémille
    A voir...
    J'avoue que ça m'avait surpris moi aussi, mais n'y connaissant rien je n'avais pas insisté, possible aussi que je n'ai pas bien saisi mais ce dont je me souviens bien c'est que je trouvais ce nombre de remplissage assez "lourd" (nous avons un studio d'enregistrement attenant au local où se trouvera la chaudière), le moindre bruit pouvant être fatal à notre travail (même programmé au mm). Est ce que la trémie était plus petite? Je me renseignerais mieux...
    Au sujet de ma question de cet après midi (fumisterie), quelqu'un aurait-il une réponse? Ou faut-il que je crée un nouveau sujet de discussion?
    Merci d'avance

  25. #55
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    1) Une cheminée doit toujours dépasser ; sur un versant "ascendant", le vent peut créer une surpression, avec inversion de tirage... C'est réglementaire.

    2) Malgré le tirage assisté, il convient de respecter.

    3) La chaudière à des capteurs de pression. Si la tempête fait varier le tirage, tu risques d'avoir des "mises en défaut".

    Après, en France, on bidouille souvent. Cela risque fort de marcher. Mais ce ne sera pas réglo !

  26. #56
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Sans oublier le modérateur de tirage qui est, sauf erreur de ma part, obligatoire...

  27. #57
    miguel88

    Re : devis chaudière granulés

    Pour le remplissage de la tremie sur la hsv , il y a quatre horaires à planifier par jour , en fonction de la conso en pleine hiver par temps frois on arrive à trois remplissages , alors six ou huit fois non , je pense même pas que cela soit possible
    Sur le debat aspiration vis sans fin , je dirai comme roy l aspiration parait plus simple dans le principe deux tuyaux une buse mais plus délicate et aleatoire que la vis sans fin à mois d avoir le systéme de permutation automatique des buses

  28. #58
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Par rapport au "bruit intempestif" que craint mitiko :

    - dans mon cas, le plein de fait le soir à 19 h ; je suis tranquile pour la nuit...

    - mais selon la consommation (donc le froid), le re-remplissage se fait "aléatoirement" dans la journée quand la trémie est "presque" vide...

    - pour être sûr de ne pas avoir de déclenchement durant la journée, il faudrait que je programme par ex 8 h du matin, avec cette fois-ci le risque que cela se délenche n'importe quand dans la nuit !

    - quand il fait moins froid, un remplissage par 24 h suffit ; donc là, c'est fixe à 19 h chez moi...

    - enfin, sur Okofen, si on veut "assurer", il suffit d'appuyer sur le "bouton vert" marche-arrêt : la chaudière repart toujours en faisant le plein d'abord, après, tranquile pour 12 h...

  29. #59
    sauvaget cs

    Re : devis chaudière granulés

    je confirme did...

    un remplissage a 19h (programmé en meme temps que nettoyage des turbulateurs) ensuite en cas de grande conso le remplissage se fera a nouveau (j'ai jamais vue plus de deux aspirations par jours sur du particulier en petite puissance)

    petite précision concernant le bruit... did sauf erreur tu as une machine "ancienne" où l'aspirateur est a coté du silo et relativement bruyant. maintenant et depuis quelques annérs déjà l'aspi est intégré dans la chaudiere, et le niveau sonore est beaucoup plus faible

  30. #60
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Non, non. Il est sur le couvercle de la trémie.

    Il faut s'entendre sur le "bruit" : quelques minutes, lors du remplissage, j'entends ma chaudière dans mon salon, à travers une dalle épaisse en béton (elle est dans une chaufferie au sous-sol). L'heure se paramètre, si les 19 h ne conviennent pas.

    Le reste de la journée, je n'entends absolument rien. Elle s'arrêterait, je ne m'en rends pas compte, sauf quand il fait froid (cela est arrivé une fois, lors d'une mise en défaut pour "surpression" dans mon condenseur pas nettoyé).

    Mitiko parle de studio d'enregistrement ! D'où mes précautions.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  2. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. Devis pose poêle à granulés
    Par invite7c28b38e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2009, 23h41
  5. Devis Chaudière à granulés
    Par invitee10ddd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...