devis chaudière granulés - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

devis chaudière granulés



  1. #61
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés


    ------

    J'ai trouvé l'argument qui tue en faveur de l'aspiration (directe ou indirecte) avec une trémie. L'argument qui va laisser pantois le quidam le plus sceptique...

    Immaginons le client qui possède un système d'alimentation par vis directe. Lors d'une panne dudit système, l'utilisateur n'a plus qu'à appeller son dépanneur et espérant que ce dernier ne soit pas en vacances à Bora-Bora, et en se les gelant pendant ce temps...

    Dans le cas d'une aspiration avec trémie, si le système tombe en panne, le possésseur va remplir sa trémie mauellement avec un bidon, la chaudière continuera de fonctionner normalement, et le dépanneur pourra prendre son temps pour finir ses vacances

    Alors ??

    -----

  2. #62
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    Si j'avais encore des hésitations, là effectivement ça tue...
    (...mais dans le cas d'un silo textile, peut-on accéder là-dedans ou faut-il prévoir une petite réserve dans un vieux congel ??)

  3. #63
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    Alors ??
    Exact !!

    Et c'est sans doute l'idée que le technicien Hargassner avait derrière la tête ! Terminer ses vacances tranquile, enfin se dispenser d'intervenir en moins de 24 h...

    Effectivement, ouvrir une trémie, n'importe qui peut le faire...

    Donc oui, c'est un plus plus plus que je ne discuterais plus !!!

  4. #64
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Si j'avais encore des hésitations, là effectivement ça tue...
    (...mais dans le cas d'un silo textile, peut-on accéder là-dedans ou faut-il prévoir une petite réserve dans un vieux congel ??)
    1) La panne "bloquante" reste rare ! En général, ce sera du genre "un pont de pellets qui se forme" aud-essus de la base = tu mets un coup de pied dans le cone de ton silo souple, affaire réglé

    2) Si tu as la panne qui n'arrive jamais (genre Fukushima), tu trouveras très vite quelques sacs de pellets dans le magasin d ebricollage le plus proche !

    Ne prévois pas une panne de magnitude 9,0 ou alors... va bosser chez EdF ou à l'ARSN, ils te guériront !

  5. #65
    sauvaget cs

    Re : devis chaudière granulés

    la panne la plus requemment observé chez les utilisateurs est: l'absence de granulé!

    sur un silo maçonné remplir au sac en attendant le livreur n'est pas un pb,
    sur un silo textile (type okofen): c'est pas hyper pratique mais ça ce gere: soit tu as pris l'option Kit de remplissage manuel par sacs des silos textiles a 160€HT et tu remplis par ce "trou" qui a l'avantage a défaut d'etre pratique d'etre placé a une hauteur confortable,
    soit tu détache la bouche de remplissage et tu rempli par l'ouverture... dans ce cas c'est un peu accrobatique..
    soit tu as un silo rectangulaire dans ce cas tu as une ou deux manchette libre qui ne sont fermé que par une sangle type ceinture, moins chiant que la solution précédente, mais tout aussi acrobatique!

  6. #66
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) ...tu mets un coup de pied dans le cône de ton silo souple, affaire réglé
    euhhh, le silo que propose le gars de Fröling est celui-ci, le cône est en tôle...
    (faudra que je lui pose la question - en cas de pont peut-être qu'on peut dévisser l'aspi dessous et touiller avec une tige ?)
    ...quelques sacs de pellets dans le magasin de bricolage le plus proche !
    euhh, ici c'est la brousse... et puis à tous les coups la panne rare c'est le week-end par -15

    Merci Sauvaget pour les explications - mais dans le cas d'une panne de l'aspi, je me demandais plutôt comment en prélever dans le silo pour le mettre manuellement dans la trémie
    (conclusion : prévoir effectivement un petit stock dans un vieux congel...)

  7. #67
    sauvaget cs

    Re : devis chaudière granulés

    il existe un truc assez pratique que l'on appelle sac, habituellement de 15kg... souvent plus pratique qu'un vieux congel qu'il vaut mieux recycler

  8. #68
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    le cône est en tôle...

    euhh, ici c'est la brousse... et puis à tous les coups la panne rare c'est le week-end par -15
    Si le système d'aspiration n'est pas en panne, et que c'est effectivement "un pont" qui s'est formé, même dans la tôle un petit coup de pompe (ou un coup avec un maillet en caoutchouc) fera s'écrouler le pont de pellets...

    Après, si j'ai bien compris, le silo en toile "soutenu" par la tôle est cousu et on ne peut pas y rentrer effectivement... S'il est bien plein, on doit pouvoir "gauler" quelques pellets par les trous de remplissage, mais sinon, effectivement...

  9. #69
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    il existe un truc assez pratique que l'on appelle sac
    mais si on stocke le sac pendant perpète (deux ans, oui je sais Did) en attendant la panne (qui là bien sûr n'arrive pas), est-ce que le sac protège assez de la reprise d'humidité ?
    (chez nous à la campagne les vieux congels sont "recyclés" en espace de stockage du blé pour les poules... à l'abri des souris, trèèès pratique )

  10. #70
    sauvaget cs

    Re : devis chaudière granulés

    c'est pour du dépannage, si tu brule 3 ou 4 sacs (d'une valeur de de 3a 4 €) d'un granulé qui n'est plus tres bon, car un peu trop humide ou autre, cela ne va pas avoir grande influence...

    et moi aussi j'habite à la campagne (avec des montagnes, mais campagne quand meme) et chez nous il y'a du gaz dans les vieux congélateurs et il me semble que c'est du fréon... et il me semble aussi que c'est pas top dans le genre...
    enfin bon moi je dit ça je dit rien

  11. #71
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    oui, je sais bien, je suis c.., on se dit que tant que c'est enfermé dans les tuyaux...
    et puis si je vous dis que pour moi de toute façon la question ne se pose plus, là j'apporterai de l'eau à votre moulin : car le congel a brûlé dans l'incendie de l'atelier... et si je ne l'avais pas gardé il n'aurait pas pollué sauvagement...
    édit : il n'était pas si vieux, mais il ne marchait plus et comme ils demandent deux fois le prix en europe pour réparer que pour changer... je n'ai pas eu le choix, mais donc il devait dater de 2000, il y avait quoi comme gaz à ce moment-là ?

  12. #72
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    ### réponse à message supprimé
    Pour en revenir donc, à mes devis, je suis en pleine négociation sur les "avantages commerciaux" (t'avais raison Did ), et il y de la surprise dans l'air! Je ne vous en dit pas plus, j'attends la dernière proposition jeudi matin et je vous tiendrai au courant.
    A+
    Dernière modification par Linn ; 30/03/2011 à 10h35.

  13. #73
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message
    ...
    je suis en pleine négociation sur les "avantages commerciaux" (t'avais raison Did ), et il y de la surprise dans l'air!
    Cela peut être une leçon pour tout le monde :

    - on est dans un monde de brutes ; c'est un fait...

    - on a tendance à nous comporter, comme consommateurs, aujourd'hui encore comme si les "professionnels" étaient des "amis qui ne nous veulent que du bien" ; c'était le cas après guerre, où l'artisan local avait connu votre père et où son premier souci, c'était sa crédibilité, c'était son "honneur", c'était de "rendre service à votre famille", et c'était gagner de quoi vivre...

    - aujourd'hui, il faut négocier ; ce n'est pas toujours agréable ; en tout cas, on n'a pas l'habitude ; c'est pourtant une pratique courante dans le business ; cela devient aussi de plus en plus "nécessaire" dans nos affaires courantes (l'achat d'une chaudière à pellets n'est pas une paille !) ; signer un devis sans discuter, c'est de plus en plus "se faire avoir"...

    Donc toujours faire deux ou trois devis sérieux. Ne jamais se laisser embarquer dans une quelconque "promotion à condition de signer tout de suite" : c'est la preuve de l'arnaque !". Et toujours faire un deuxième tour : j'ai 3 devis, ils se valent - même si ce n'est pas tout à fait vrai -, j'hésite, qu'est-ce que vous me proposez ?

    Ton exemple l'illustre bien.

  14. #74
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Bonjour à tous
    ça y est, me voilà au pied de ... la chaudière, en quelque sorte.
    Il y a eu du "feu" ces jours-ci: j'avais donc deux devis relativement similaires avec des machines relativement proche en qualité et fonctionnement, des installation assez proches l'une de l'autre, etc... bref pour une différence de + ou - 800 euros j'hésitais.
    Lorsque j'ai dit à l'installateur Okofen qu'il me serait dur de trancher, ni une ni deux, il m'a fait une "offre commerciale à prendre ou à laisser"! C'est à dire que sur le devis proposé la maison Okofen me faisait "cadeau" du cendrier latéral automatique (+ ou - 700 euros sur leur catalogue), et lui, installateur me "faisait" le premier plein de granulés (3t à 220euros: 660 euros environ). J'en suis tombé sur le c...l, d'autant que je ne m'attendais pas à une telle offre. Il a ajouté en souriant "votre chaudière je la ferais, Okofen veut s'implanter sur cotre secteur).
    C'était sans compter sur le concurrent, Hargassner, piqué au vif, m'a-t-il semblé, disant que l'offre sur la fourniture de pellet était un peu bidon dans la mesure où c'est Okofen qui a installé la chaudière du fournisseur de pellet (!), et que d'autre part, ajouter un élément à la chaudière ne faisait pas baisser le prix. "nous on va être plus clairs" m'a t il dit, "on vous fait un devis net TTC de 25000 euros, tout compris, avec un calcul du crédit d'impôt plus avantageux (garanti écrite) et prime CEE".
    Re-surprise de ma part, du coup je me retrouve avec deux devis qui tournent (après déductions administratives diverses) autour de 20000 euros, disons avec 260 euros au désavantage de Hargassner. Sacré différence par rapport au départ non? Guerre des marques?
    Je pense pour ma part que la différence de 260 euros est parfaitement justifié par le fait que Hargassner propose une alimentation par aspiration (en tout cas c'est ce que j'en conclus au regard de vos discussions sur le sujet, et d'ailleurs je voudrais juste signaler que, chez nous les installateurs ne vont pas à Bora-Bora, mais ils sont plutôt à la palombe ou à la pêche! ). Nous n'avons pas encore pris la décision définitive mais nous penchons fortement vers la Hargassner.
    Des avis? Des conseils?
    Merci

  15. #75
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    Bonjour
    Mitiko, c'est quoi la prime CEE ??
    Concernant le choix, s'il n'y a pas un installateur plus expérimenté que l'autre, la différence qui pourrait faire pencher la balance pour Hargassner serait la garantie de 7 ans
    au lieu de 5 chez Ökofen : attention, 5ans sur la chaudière, dans la limite de 15000h de fonctionnement et 2ans ou 6000h sur la régule, moteur, assiettes et pots de combustion, paliers pignon pour chaînes et pieces mobiles, bref, si je comprends bien, 2ans sur la plupart des trucs qui sont dans une boite garantie, elle, 5ans... et les heures, si on fait le calcul, ça revient à 50% du temps sur 8mois de chauffe*, càd que la chaudière ne devrait tourner que 30min/heure en moyenne sur huit mois, sinon on atteint les 15000 et 6000h avant les 5 ou 2ans (* 8mois sur 5ans = 29200h et 11680h sur 2ans, d'après mes calculs) - pas de risque avec une chaudière sur-dimensionnée - mais avec une juste bien ou légèrement sous-dim... elle tournera plus, vu qu'elle fonctionnera heureusement moins souvent en marche-arrêt... (tiens Did sait combien d'heures tourne sa chaudière sur une saison).

    Pour hargassner, je ne sais pas le détail - Did disait qu'il fallait toujours bien demander tous les détails de garantie AVANT (exclusions, trucs écrits petits)
    Voir aussi pê s'il y a une différence notable sur le prix de l'entretien annuel (le gars d'Ö s'est fait bien prier pour m'en dire le tarif avant... c'était juste marqué "il vous sera proposé un contrat d'entretien à partir de la 2e année"...)

    Un installateur en Allemagne -qui n'a rien à me vendre, je suis trop loin- me conseillait Hargassner plutôt qu'Ökofen - pour le foyer en réfractaire, la sonde lambda (mais lire Did à ce sujet), module plus large aussi je crois, d'après lui Ö ont juste gagné la bataille marketing en France (n'empêche que Did est content de la sienne, une fois la régule domptée...)
    Dernière modification par christina86 ; 31/03/2011 à 17h44.

  16. #76
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    A Christina86,
    Voici le texte d'une publicité que j'ai trouvé sur le site d'Okofen concernant une "prime Okofen", tel qu'ils l'appellent (faussement, d'ailleurs) concernant l'attribution de la prime CEE. Je la diffuse sans parti-pris de publicité et tu pourras faire comme moi, si tu es dans le cas, en t'adressant à l'ADEME, tu verras qu'elle n'est pas réservé à Okofen: la preuve, Hargassner s'engage à me la faire percevoir aussi.

    [I]La prime CEE qu’est ce que c’est ?
    En installant une chaudière à granulés de bois performante Okofen, vous réalisez des économies d’énergie pouvant être transformées en Certificats d’Economies d’Energie (Pour plus de renseignements sur les CEE, rendez-vous sur le site de l'ADEME).
    Afin de vous aider à financer une partie de vos travaux, Ok vous propose de les valoriser auprès de ses partenaires par une prime de :
    620€ si l’installation de situe en zone climatique H1
    515€ en H2
    350€ en H3.
    Pour bénéficier de l'opération, il vous suffit de constituer le dossier suivant :
    1. La copie du devis du professionnel ayant réalisé les travaux sur laquelle sont mentionnés le montant de la prime et le nom du partenaire
    2. La facture acquittée du professionnel sur laquelle sont mentionnés le montant de la prime et le nom du partenaire
    3. L'attestation de fin de travaux (fournie par le professionnel) signée par vous-même ainsi que le professionnel.
    4. Votre RIB
    Attention, quelques règles doivent être respectées :
    *
    L'attestation de fin de travaux doit impérativement être signée entre le 1er mars et le 31 juillet 2011. Votre dossier complet doit être renvoyé avant le 31 août 2011 à l'adresse figurant sur l'attestation de fin de travaux.
    *
    Vous et le professionnel ayant réalisé les travaux vous engagez à ne pas fournir de facture acquitée et d'attestation de fin de travaux à un autre demandeur de Certificats d'Economies d'Energie.
    *
    Vous remplacez un chaudière ou équipez une maison achevée depuis plus de 2 ans.


    Tu pourras vérifier tout ça sur le site de l'ADEME, pour ma part je me trouve en zone H2 (suivant les départements).
    Oui, pour la garantie tu as tout à fait raison, je n'en ai pas fait mention parce que c'était acquis pour moi. Apparemment pour HA il s'agit de 7ans uniquement sur le matériel chaudière (je n'ai pas fait préciser exactement ce qu'ils considèrent comme chaudière). Mais par contre Ok n'a fait aucune difficulté pour me détailler les conditions que tu énonces, donc j'étais au courant.

  17. #77
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Un petit oubli de ma part, concernant l'entretien: les deux installateurs se font régler l'entretien sur la base d'un tarif horaire ouvrier + déplacement ( avec les mêmes prévisions, à savoir une durée de deux à trois heures)

  18. #78
    miguel88

    Re : devis chaudière granulés

    deux trés bon devis , tu peux choisir en fonction de l age du capitaine ,
    celui qui est le plus loin de la retraite ... perso j ai une hargassner HSV qui boucle son deuxieme hiver

  19. #79
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par mitiko Voir le message
    Des avis? Des conseils?
    Des conseils ? Non, c'est toi qui paie...

    Un avis ? Oui:

    Franchement, l'Okofen a une excellente réputation (justifiée), fait preuve d'une fiabilité et d'une robustesse à toutes épreuves, et bénificie d'un service après vente redoutable de compétances et d'efficacité... Mais, c'est une chaudière qui est un peu de " l'avant dernière" génération, modulation par paliers et pas en continu, pas de sonde lambda (ce qui ne l'empèche pas d'avoir le rendement des meilleures), et leur système d'alimentation vis/aspiration (que je n'aime pas, mais qui fonctionne très bien, bien qu'a mon avis ledit système allie "l'inconvénient" des deux sans leurs avantages)...

    Sur l'Hargassner, il y a la sonde lambda, l'aspiration directe, une fiabilité elle aussi excellente, et si le service après vente a la réactivité et la compétance de celui d'Okofen, alors perso, mon coeur pencherait pour l'Hargassner...

    Je répète que ce n'est qu'un avis...

    A+

    PS: Aie aie aie, ce que je vais me prendre dans la tronche par Did...
    Dernière modification par roy1360 ; 31/03/2011 à 19h47.

  20. #80
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Meuh non !!!

    J'ai hésité jusqu'au bout entre Hargassner et Okofen justement. Finalement, j'ai décidé d'être "ultra" et ai opté pour la condensation (malgré le surcout important), ayant des conditions idéales pour ça (planchers chauffants aux deux étages). J'ai alors forgé le solgan "ce n'est pas parce que les pellets sont une ressource renouvelable qu'il faut les gaspiller... ". [on ne le dirait pas toujours, mais vis-à-vis de moi-même, je suis des fois "ayatollahs" !]

    Du coup, à l'époque, y'avait plus qu'ökofen...

    Sinon, je ne sais toujours pas ce que j'aurais choisi !!!

    Autant que les pellets, j'essaye de "prêcher" la tolérance !

    Donc je me rallie à ton "c'est toi qui paie" [en ajoutant : de toute façon, mitiko aura fait le bon choix ; il sera dans le top ; après, s'il y a un couac, c'est une "panne sur une mercedes" - ça arrive !]

  21. #81
    mitiko

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    1)... Non, c'est toi qui paie...

    2) Sur l'Hargassner, il y a la sonde lambda, l'aspiration directe, une fiabilité elle aussi excellente, et si le service après vente a la réactivité et la compétance de celui d'Okofen, alors perso, mon coeur pencherait pour l'Hargassner...
    1) Ah bon? Je croyais que dans le forum il se trouverait une âme charitable qui ... non, je déconne
    2) Ce sont les mêmes considérations qui ont fait que j'ai tranché (dans le vif) ce matin, d'autant plus que l'installateur est jeune (miguel88) et habite tout près de chez moi, j'ai repéré sa maison (je saurais où aller le chercher au cas où): va donc pour Hargassner, je rentre dans le club! On verra par la suite, je continuerais à suivre le forum; il y a toujours quelque chose à apprendre et, selon mes petits moyens, à apporter peut-être...
    En tout cas merci à tous pour votre formidable boulot
    A plus

  22. #82
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (tiens Did sait combien d'heures tourne sa chaudière sur une saison).
    Did ne savait pas, maintenant il sait. J'ai relevé mes compteurs.

    Je rapelle :

    - mise en route : tout début janvier 2008
    - donc on arrive à la fin de 3,5 saisons de chauffe (eh oui, le temps passe !)
    - chaudière légèrement sur-dimensionnée ; surtout un problème "insolube" en l'état (avec la vieille regul TEM grise que j'ai ; un seul circuit qui alimente deux planchers chauffants aux deux étages) de fonctionnement en "oscillation" durant certaines phases... NB : ce problème se résoud avec la nouvelle régul blanche, avec paramétrage possible des vitesses d'ouverture / fermeture des V3V motorisée, ou avec adjonction d'un BT... Je n'ai fait ni l'un, ni l'autre.

    Mes compteurs ce jour :

    démarrages : 12 234 (avec ou sans allumages !) ; donc je suis à peu près dans les clous (5ans = 15 000 h)
    allumages justement : 2 123
    temps de fonctionnement total : 6 244 h
    temps moyen des cyles : 30 mn (à la limite de ce que je considère comme acceptable)

    Après, j'ai le détail de chaque "fonction" : aspi = 43 h ; la vanne Bélimo était overte 6 210 h, etc...

  23. #83
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Did ne savait pas, maintenant il sait. J'ai relevé mes compteurs.
    [...]
    temps de fonctionnement total : 6 244 h
    Hé, hé, j'étais sûre d'avance que vous pouviez trouver cela - merci, ça donne une idée de la réalité -
    donc en 5 ans ça ferait 8920h (sauf froid sibérien durable), donc largement dans les clous...
    ...mais considérant le léger sur-dimensionnement -et le temps qu'elle a marché à 20kw avant que vous ne la bridiez- en cas de dimensionnement bien adapté, avec 6000 de rabe ça ne doit pas être trop risqué...
    ...et si elle est sous-dimensionnée (si on se loupe dans les prévisions de besoin) et qu'on arrive aux 15000h avant 5ans, là, s'il arrivait une tuile, ils feraient bien un geste commercial qd-m je pense...

  24. #84
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Oui, tu as raison de me corriger un peu : largement dans le clous.

    [avec les quelques minutes qu'on a pour éditer, j'ai confondu avec les 12 000 et quelques arrêts].

    Très largement dans les clous, car effectivement, si ma chaudière est une 15 kW depuis le départ, j'ai abaissé la temp nominale pour réduire mes "oscillations", je roule donc "en levant le pied" si je puis dire, ce qui allonge un peu la durée de fonctionnement.

    Ceci dit, j'ai ressorti ma notice. En 2007, il n'était question que de mois de garantie, pas de limitation en heures...

  25. #85
    Did67

    Re : devis chaudière granulés

    Le temps total de fonctionnement, la durée moyenne des cycles, le nombre de démarrages sont des données très simples, accessibles à tous sur le "pellet control".

    Les autres sont des paramètres de rang 2 sur la platine. Il faut le code d'accès.

  26. #86
    christina86

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... si ma chaudière est une 15 kW depuis le départ, j'ai abaissé la temp nominale pour réduire mes "oscillations"...
    oups, j'ai dû confondre avec qq'un d'autre
    Ceci dit, j'ai ressorti ma notice. En 2007, il n'était question que de mois de garantie, pas de limitation en heures...
    aïe, une restriction ajoutée avec l'expérience ??... (en qq sorte ça "punirait" les emm.. empêcheurs de tourner en rond qui ne se laissent pas coller une chaudière sur-dimensionnée...)

  27. #87
    invitea68b3734

    Re : devis chaudière granulés

    Bien le bonsoir,

    Je me penche depuis pas mal de temps déjà sur l'investissement d'une chaudière granulés, et ça y est on a sauté le pas pour déclencher les premiers " appels d'offre ".

    voici les deux que nous avions retenus :

    - On a reçu le premier devis de chez Windhager qui nous propose une Biowin 26 Kw ( surface de 240 m2 à chauffée) et ça tourne aux alentours des 19 000 € avec le silo de 3 T compris.

    - J'attend des news plus précises de Okofen pour en savoir plus sur sur une 20 ou 25 kw.

    Qui d'entre vous à l'une des ces chaudières et quelles sont vos retours ?

    Merci par avance !

  28. #88
    sauvaget cs

    Re : devis chaudière granulés


  29. #89
    invite87302233
    Invité

    Re : devis chaudière granulés

    Citation Envoyé par aurelwine Voir le message
    ... Windhager qui nous propose une Biowin 26 Kw ( surface de 240 m2 à chauffée)

    ... Okofen sur une 20 ou 25 kw.
    De 20 à 26 kW pour une maison neuve de 240 m2 me parait beaucoup...

    As-tu fait une simulation ici: http://www.therm.okofen.fr/

    A+ (sur la discussion que t'a donné sauvaget en lien...)

  30. #90
    batman007

    Re : devis chaudière granulés

    je suis un heureux propietaire une red praktica 28

    silence de fonctionnement

    facilite d entretien
    facilite de reglage un jeux d enfant.

    un tres tres bon rendement.
    et pour les sceptiques elle module tres bien. ( de 1 a 5 ) SURTOUT PAS METTRE DE BALLON TAMPON QUI SERT A RIEN;;;; je charge 13 radiateurs et consommation de 30 a 45 kg par jour selon la saison.

    je l ai installe moi meme en 3 heures et achettee pour 5100 eur taxe incluse

    elle est combinee a une chaudiere a mazout
    ( qui depusi ne sert plus)
    alors lancez vous

    je suis un fan du pellet

    A BON ENTENDEUR
    JF

    vous serez pas decu

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  2. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. Devis pose poêle à granulés
    Par invite7c28b38e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2009, 23h41
  5. Devis Chaudière à granulés
    Par invitee10ddd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...