Consommation fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consommation fioul



  1. #1
    jokuka

    Consommation fioul


    ------

    Bonjour

    j'avais posé une question concernant le fonctionnement d'une chaudière dans un autre sujet à priori solutionné.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...adiateurs.html

    Je voudrai connaitre vote avis sur la consommation de cette chaudière.

    J'ai mis 1000 l (800 €) le 15 novembre dans le chaudière.
    Le 25 janvier, la chaudière s'arrête: plus de fioul.
    La chaudière a donc consommé 14 l/j de fioul.
    La température de chauffe est de 19 °C.
    L'appartement est occupé 15j par mois.
    Pendant les absences, la température est mise sur 15 °C

    J'ai fais remarquer à l'agence que c'est beaucoup. Elle me répond qu'il y a eu une période de grand froid
    D'autre part, mettre la température à 15° pendant les absences fait consommer beaucoup quand on veut passer à 19 °C.
    Je vous fait grâce des autres âneries.
    Je lui est demandé s'il ne pense pas que le circulateur défectueux n'a pas une incidence sur le consommation .

    Je n'ai pas de double vitrage mais il y a des volets.


    Qu'en pensez-vous ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Consommation fioul

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jokuka Voir le message
    Elle me répond qu'il y a eu une période de grand froid
    D'autre part, mettre la température à 15° pendant les absences fait consommer beaucoup quand on veut passer à 19 °C.
    Je vous fait grâce des autres âneries.
    Oui c'est complétement idiot comme réponse surtout avec des absences de longues durées, tu peux même descendre encore a 12°C , au dessous il y a des risques de condensation donc a éviter. voir ce fil
    Sinon 1000litres de fioul ça fait près de 10 000kwh en seulement 70jours, soit une puissance continue d'env. 6kW c'est plausible avec un très grand appartement, sinon c'est qu'il y a un défaut d'isolation.
    As tu les estimations des précédents locataires et/ou le diagnostique énergétique du logement?
    A+

  3. #3
    Did67

    Re : Consommation fioul

    Citation Envoyé par jokuka Voir le message

    Je lui est demandé s'il ne pense pas que le circulateur défectueux n'a pas une incidence sur le consommation .

    Je n'ai pas de double vitrage mais il y a des volets.


    merci d'avance
    1) Les réponses, que je n'ai pas reprises, sont évidemment idiotes. Mais à l'agence ils sont payés, par les proprios, pour vendre ou louer, pas pour résoudre tes problèmes. Il y a fort à parier que si tu quittes, ils trouvent un autre gogo.[je ne dis pas bien entendu que tu es un gogo, mais qu'ils te considèrent sans doute, de leur point de vue, comme tel...]

    2) La consommation pour "remonter" la température, une fois tous les 15 jours, ne "plombent" pas le bilan. Tu auras économisé autant en ne chauffant pas pendant que l'appartement passe de 19 ° à 15 °. Pendant un temps X, la chaudière n'aura pas tourné.

    Donc en aucun cas, cela n'explique une surconsommation !

    3) Le circulateur non plmus n'est pas une explication à une surconsommation : il ne "crée", ni ne "détruit" de calories. A la rigueur il peut amener la chaudière à bouillir alors qu'il fait froid dans l'appartement (les calories sont prdouites mais pas évacuées), mais sinon, non. Ton hypothèse est fausse.

    Au contraire, un "bon" circulateur pourrait accélerer les transferts et par conséquent augmenter la consommation (et, bien sûr, le confort !).

    4) Conclusion : seule explication = l'appart est une épave thermique et malgré tes efforts, il consommera toujours "de trop !"

  4. #4
    jokuka

    Re : Consommation fioul

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Oui c'est complétement idiot comme réponse surtout avec des absences de longues durées, tu peux même descendre encore a 12°C , au dessous il y a des risques de condensation donc a éviter. voir ce fil
    Sinon 1000litres de fioul ça fait près de 10 000kwh en seulement 70jours, soit une puissance continue d'env. 6kW c'est plausible avec un très grand appartement, sinon c'est qu'il y a un défaut d'isolation.
    As tu les estimations des précédents locataires et/ou le diagnostique énergétique du logement?
    A+
    je n'ai justement pas les factures antérieures.
    Le diagnostic qui date de 2007, parle de 367 kwh/ m²/an ce qui fait 33 030 kw/an.
    je viens de consommer 10 000 kw en 2 mois.
    Sachant qu'on a pratiquement 6 mois de chauffage par an
    Sachant que le propriétaire m'a dit avoir mis une couche d'isolant sur le toît !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jokuka

    Re : Consommation fioul

    Conclusion : seule explication = l'appart est une épave thermique et malgré tes efforts, il consommera toujours "de trop !
    c'est bien ce que je pensais

  7. #6
    Did67

    Re : Consommation fioul

    Confirmé par le DPE (posté entre temps !) : 367 kWh/m²/an, c'est ce qu'on appelle une épave.

    On parle d'isolation correcte vers 100 kWh/m²/an, de BBC (basse consommation) vers 65 à 50 kWh/m²/an et de passif à 15 kWh/m²/an...

    Tu pourras faire ce que tu veux. Soit tu auras froid, soit tu consommeras environ 350 kWh/m²/an ou 33 000 kWh ou 3 300 l de fuel (un peu moins les "bonnes" années, un peu plus les mauvaises, car le DPE table sur le "climat moyen"). Sans tenir compte du rendement, qui peut baisser si ta chaudière n'est pas au top !

    Soit tu auras froid.

    Inutile d'insulter un pauvre circulateur !!! [blague !]

  8. #7
    Clair31

    Re : Consommation fioul

    Citation Envoyé par jokuka Voir le message
    Sachant que le propriétaire m'a dit avoir mis une couche d'isolant sur le toît !!
    Cette soit disant couche d'isolant c'est quoi? et elle date de quand? avant ou après le bilan thermique. Si c'est ce qui vous a décider a louer, ça peut faire penser a de la publicité mensongère, avec un recourt possible, sinon
    Citation Envoyé par jokuka Voir le message
    Le diagnostic qui date de 2007, parle de 367 kwh/ m²/an ce qui fait 33 030 kw/an
    Hélas, avec ce classement en F c'était prévisible.
    Il faut donc prévoir un budget pour 3000à 3500 litres de fioul et avec les hausses de tarif ce n'est pas rien.
    Une re-négociation du prix du loyer ou une amélioration de l'isolation de l'appartement est-elle envisageable?
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul à condensation - consommation ?
    Par invite71d27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 17h36
  2. consommation de chaudiere fioul
    Par mars2285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2010, 17h29
  3. consommation fioul énorme / fuite flexibles
    Par invite76c00638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 20h22
  4. Consommation de Fioul !!!
    Par invite25129848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 23h37
  5. consommation de 4000L de fioul , que faire ?
    Par inviteb01fdc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...