chauffage electrique après isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage electrique après isolation



  1. #1
    yoyo1

    chauffage electrique après isolation


    ------

    bonjour,

    Nous possédons une maison avec une isolation très minime vu qu'elle date de 1978 et de plus équipé d'un chauffage électrique.

    Vu que nos factures de chauffage sont assez importante et sans confort.

    je me suis posé 2 questions soit je change de systeme de chauffage ce qui nous apporterait une certaines économie par rapport à l'électrique soit on isole.

    Notre choix va surement ce porté sur l'isolation pour quasiment le même prix.

    Ce qui m'embête dans tout ça c'est qu'on va gardé du chauffage électrique.

    la question que je me pose est ce que dans le cas d'une bonne isolation est ce que le chauffage électrique peut être un bon type de chauffage.

    -----

  2. #2
    mdc8888

    Re : chauffage electrique après isolation

    Le meilleur chauffage n'est rien sans une bonne isolation, donc tu as fait le bon choix.
    Maintenant, le chauffage électrique, sans être le meilleur choix, avec une bonne isolation, sera tout de même d'un très bon rapport confort / économie

  3. #3
    Jorie88

    Re : chauffage electrique après isolation

    Bonjour,
    je pense également que le choix de l'isolation est la bonne. L'électrique n'est peut-être pas la meilleure solution pour le chauffage mais je ne pense pas que ce soit la pire non plus... Surtout si (comme j'en ai l'impression) vous devez choisir entre rénover l'isolation et le système de chauffage.
    De plus, améliorer l'isolation vous laisse la possibilité de changer un jour le système de chauffage correspondant à vos besoins au lieu d'installer un système surdimensionné pour palier les défaillances de l'isolation.

  4. #4
    mdc8888

    Re : chauffage electrique après isolation

    +1
    J'ajouterai que personnellement, j'ai déjà construit une maison neuve avec une bonne isolation mais chauffage électrique, et ce n'est pas si mal :
    On a la possibilité de passer sur du photovoltaïque un jour, et il n'y a pas d'entretien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : chauffage electrique après isolation

    Citation Envoyé par Jorie88 Voir le message
    Bonjour,
    je pense également que le choix de l'isolation est la bonne. L'électrique n'est peut-être pas la meilleure solution pour le chauffage mais je ne pense pas que ce soit la pire non plus... Surtout si (comme j'en ai l'impression) vous devez choisir entre rénover l'isolation et le système de chauffage.
    De plus, améliorer l'isolation vous laisse la possibilité de changer un jour le système de chauffage correspondant à vos besoins au lieu d'installer un système surdimensionné pour palier les défaillances de l'isolation.
    c'est sur, d'un autre coté on pourra pas trop investir sur du chauffage centralisé pour palier à l'electrique.

    c'est vrai que l'idéale serait de mettre un plancher chauffant avec du solaire et garder les convecteurs comme appoint

  7. #6
    yoyo1

    Re : chauffage electrique après isolation

    Citation Envoyé par Jorie88 Voir le message
    Bonjour,
    je pense également que le choix de l'isolation est la bonne. L'électrique n'est peut-être pas la meilleure solution pour le chauffage mais je ne pense pas que ce soit la pire non plus... Surtout si (comme j'en ai l'impression) vous devez choisir entre rénover l'isolation et le système de chauffage.
    De plus, améliorer l'isolation vous laisse la possibilité de changer un jour le système de chauffage correspondant à vos besoins au lieu d'installer un système surdimensionné pour palier les défaillances de l'isolation.
    je suis assez d'accord avec toit le chauffage électrique n'est pas le meilleurs des chauffages, mais je n'ai pas trop le choix que de rester en électrique avec un poêle a pellet canalisable.

    la seule alternative que je vois c'est de prendre un poele hydro mais avec la contrainte de faire tout le circuit hydraulique

  8. #7
    Clair31

    Re : chauffage electrique après isolation

    Bonjour,
    +1 pour l'isolation
    Si tu as un vide d'air derrière un cloisoin en brique ce qui était très courant a l'époque, ce fil peut t'intéresser.
    Pour ne faire compliqué et rester a l’abri d'une panne de réseau, je partirai plus volontiers sur un simple poêle a bois.
    Pas réseau a passer, complètement indépendant d'EDRF, et le kWh dans les moins cher.
    Pour l'isolation tu as tout ça
    Pour le choix du poêle
    A+

  9. #8
    yoyo1

    Re : chauffage electrique après isolation

    il me semble avoir vu quelque part une lame d'air mais je l'ai pas vu en démontant certains cloisons.
    concernant le poele vu que je vais prendre un poêle canalisable cela va être dur de se passer d'EDF.

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. chauffage + isolation
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 11h21
  3. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  4. Isolation et chauffage
    Par invitebbd865e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2008, 15h28
  5. Choisir: Chauffage electrique ou mauvaise isolation
    Par LeLama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...