faire fonctionner mon poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

faire fonctionner mon poêle



  1. #1
    invitedadd353e

    faire fonctionner mon poêle


    ------

    bonjour a tous ,

    voila je viens d emménagé dans une maison , dans le salon il y à un poéle ancien de couleur marron de marque SUPRA série ORANIER .
    Celui ci fonctionne au mazout ,gazoil ,fioul etc .....
    Il avais été installé par l ancien locataire ,mais je n ai pas la moindre idée de sont fonctionnement et de sont mode de démarrage.
    J ai fouillé sur le net pour trouvé un manuel d utilisation bien que ce sois un poele assez ancien .( voici un lien avec une photo du poele en question : http://fr.ebayimg.com/00/$%28KGrHqQOKm8E6HjLB-ZlBOq%28G!Siyw~~_54.JPG?set_id =C0018A00A05087 )
    Si quelqu un pouvais d aidé a decouvrir comment l allumé cela me permettré d avoir moins froid cette hiver .
    merci a tous d avance

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : faire fonctionné mon poele

    bonjour
    et pourquoi ne pas demander à supra ?

  3. #3
    invitedadd353e

    Re : faire fonctionné mon poele

    parce que je ne sais pas qu il existe un service chez supra qui permets de ce renseigné là dessus

  4. #4
    pueblo

    Re : faire fonctionné mon poele

    si tu téléphones ou mail ils pourront faire quelque chose à mon avis ; peut être même t'envoyer une notice
    ou ici
    http://noticemanuel.com/recherche.ph...ele%20a%20fuel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : faire fonctionné mon poele

    Bonsoir
    faire une série de photo du panneau de commande et de l'intérieur du poêle, les souvenirs sont très anciens pour l'usage des poêles à mazout (pas celui là), mais en gros, c'est mettre du fuel, ouvrir le robinet, mettre en position démarrage (ou minimum), laisser couler un peu le fuel dans le foyer (pas trop), allumer (le fuel c'est dur à enflammer), quand le feu à bien pris (flamme assez bleu), régler à la puissance voulue.
    Une flamme trop jaune signale trop de fuel.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invitedadd353e

    Re : faire fonctionner mon poêle

    merci les amis pour votre aide ,je vais essayé ca de suite .
    MERCI ENCORE

  8. #7
    invitedadd353e

    Re : faire fonctionner mon poêle

    bon j ai réussi a l allumé ..!!! impéccable ,j ai juste du mal a régulé le débit de fioul ,mais je pense que c est un coup a prendre .
    par contre je trouve que ca pue un peut aprés dans la maison et comme j ai un bébé de 6 mois je me demande si les vapeur ne sont pas néfaste .

  9. #8
    SK69202

    Re : faire fonctionner mon poêle

    Bonsoir.

    Quelques trucs revenu du fond des âges depuis l'autre jour.
    - On allumait à l'alcool.
    - Il y a un résidu qui se forme dans le foyer, une espèce de coke, il faut l'enlever de temps en temps, cela gène l'écoulement du fuel.
    - Par grand vent, la flamme peut se souffler et sur nos vieux machins, il y avait risque d'inondation de fuel dans le foyer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Un poêle peut-il fonctionner ouvert ?
    Par nounours18200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2017, 20h47
  2. je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
    Par invite74093e76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2012, 17h56
  3. mon poele a bois manque de tirage que faire?
    Par Rouls dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2011, 15h44
  4. que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux
    Par invite1406c3c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 14h45
  5. Comment bien faire fonctionner un poele à pellets :
    Par invite31262ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...