chauffe eau bi energies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau bi energies



  1. #1
    domdom1

    chauffe eau bi energies


    ------

    Bonjour
    Ma PAC AVENIR ENERGIE est associée a un chauffe-eau pour production ECS mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a que 1 entrée et 2 sorties sur le ballon.
    De meme qu'il ont installé sur l'arrivée eau froide sur l'échangeur une pompe de circulation alors que l'eau arrive avec la pression de la ville.
    Merci si quelqu'un pouvait me l'expliquer et me dire si je peut trouver sur le net les caractéristiques techniques de ce chauffe eau, la marque a été retiré sur l'appareil.Nom : kit ecs.jpg
Affichages : 161
Taille : 101,7 Ko

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : chauffe eau bi energies

    En fait ,pour simplifier tu dois considérer que la moitié de l’échangeur et dans le ballon.L'autre moitié c'est la pac.
    Dans ce cas tu vois une entrée eau froide une sortie eau chaude et le réchauffeur aller et retour soit 4 orifices.

    Le système fonctionne comme suit .

    La pac réchauffe le primaire de l' échangeur.
    Le secondaire de l’échangeur réchauffe tout le volume d'eau du réservoir grace a la circulation forcé par la pompe.
    Des que tu soutire l'eau chaude (qui par sa densité monte au plus haut) l'eau froide complète le circuit en passant par l’échangeur.

    De plus tu peut chauffer le ballon par un jeux de résistances...

    Cdt

  3. #3
    domdom1

    Re : chauffe eau bi energies

    Bonjour Florisund

    Merci pour ta réponse mais ce qui me surprenais c'est que l'on monte un circulateur sur une canalisation déja sous pression par l'eau de la ville et donc si celà ne contrariait pas la bonne marche de l'ensemble. Et je me demandais par simple curiosité comment l'interieur du ballon était constitué. Il y a t'il un serpentin ou juste une cuve avec entrée basse, sortie au milieu pour retour échangeur et sortie haute pour eau chaude.
    J'ai mis une horloge pour faire fonctionner l'échangeur que la nuit en HC
    Cordialement

  4. #4
    florisound

    Re : chauffe eau bi energies

    C'est un reservoir tout simple.
    Il faut quand meme que tu verifie que c'est bien un ballon pour eau sanitaire : soit de l'inox ou bien de la tôle emaillé et si c'est le de la tôle tu as en plus une anode sacrifictrice ...
    de toute façon si l'eau prend une teinte rouillé tu comprendra...

    Si non le montage est tout conforme...
    Dernière modification par florisound ; 23/12/2011 à 11h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...