Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.



  1. #1
    invitecaf5e85e

    Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.


    ------

    Bonjour à tous,
    toujours à la recherche de la meilleure solution pour la production ECS, je m'intéresse aux chauffe-eaux thermodynamique avec panneau solaire, pour un prix à peine supérieur aux CETI, ils seraient plus efficaces. Qui aurait un retour d'expérience ou des marques à conseiller ? merci par avance.
    cordialement

    -----

  2. #2
    fuit

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    Salut

    Je n'ai pas de marque ni retour d'expérience mais le sujet est intéressant. Un thermicien me conseille un système ECS thermodynamique ( à co2) à fort rendement (COP autour de 4) qui aurait un bilan annuel meilleur qu'un CESI avec appoint élec par résistance. Ca se calcule surement et ça peut se comprendre si le COP est vraiment bon mais je me disais quand même que the best serait bien ce dont tu parles à savoir un CESI avec appoint thermodynamique. Du coup quand le soleil est là on a l'énergie gratuite pour l'appoint on ne consomme qu'assez pas de kwh.
    J'ai pas encore creusé cette question.
    Autre point, il me semble que ces mini pac permettent de réchauffer rapidement un ballon de qques centaines de litres.

    sujet intéressant !

  3. #3
    invitea6863212

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    Pour moi la meilleur solution technico-économique est un CE thermodynamique sur VMC de chez Nather et sur VMC Hygro de chez Aldes, Atlantic et Unelvent (le plus abouti pour moi). Ce sont des produits fiables, faciles à mettre en oeuvre et très abordables au niveau de l'investissement. Pour ce qui concerne le COP, il est identique à celui annoncé car il ne dépend du temps, de l'ensoleillement, des températures extérieures et il est stable toute l'année. Contrairement à ceux sur air ambiant, il ne vient pas perturber l'équilibre thermique de la maison.

  4. #4
    invitecaf5e85e

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    Merci pour vos retours
    Dans mon cas le thermodynamique sur air prendrait et rejetrait l'air dans mon garage, où la temperature en hiver peut descendre vers 2-3C. Pas idéal et avec des vrais COP annuels aux alentours de 1.6 - 1.8, cela permertrait de le rentabiliser en 8 ans par rapport à un cumulus standard.... Peu intèressant !
    C'est pourquoi je cherche un système plus performant avec un COP plus élevé en hiver. Selon les docs Le thermodynamique à plaque solaire aurait un COP mini de 3 à 5C...mais il y a apparement peu d'infos et peu de matériels disponibles...donc difficile de comparer.
    Pour ce qui est du CESI, les performances sont connues, donc la rentabilté est plus facile à calculer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6863212

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    Si tu n'as pas la possibilité de prendre l'air sur la VMC, alors il faut se retourner sur un système avec unité extérieure qui elle est dimensionnée pour travailler avec les températures extérieures mêmes négatives (Aquanex Split de chaffoteaux, Odyssé split d'Atlantic, ...).

  7. #6
    invitecaf5e85e

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    oui tu as à raison, mais les COPs avec unité extérieure ne seront pas vraiment meilleurs, la température sera encore plus basse que dans mon garage. As-tu des données à ce sujet?
    merci

  8. #7
    invitea6863212

    Re : Chauffe-eau thermodynamque SOLAIRE.

    Non, car les valeurs officiels sont à 15ºC pour un CE Thermo sur air ambiant et 7ºC pour un split. En sachant que la température moyenne en hiver est de 8ºC.

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire ne chauffe pas
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2010, 10h47
  3. [Thermique] Chauffe eau solaire
    Par invite4eef7250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 08h02
  4. chauffe eau solaire
    Par invite5a4cd1b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2008, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...