chauffage maison = poele à bois + elect ou non? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

chauffage maison = poele à bois + elect ou non?



  1. #31
    manuman60

    Re : chauffage maison = poele à bois + elect ou non?


    ------

    des petites nouvelles du chantier qui a bien avancé:

    =>sous ma chappe il y avait une dalle toute molle fait avec du sable de mer => en définitif on a décaissé pour refaire une nouvelle dalle en mettant du polyanne, puis tms 56mm en le faisant remonter sur les murs extérieurs donc me voila avec une dalle parfaitement isolé!
    =>je vais installer une vmc simple flux hygro réglable bahia micro watt
    =>j'ai donc signé le devis pour avoir une chaudière electrique, le plombier devrait pas tarder à se mettre au boulot!

    =>je suis a la recherche du poele idéale et je vais d'ailleurs posé la question sur un autre sujet. J'ai mis en évidence mes conduits de cheminé. J'en ai un rond de 10 cm de diamétre et 1 rectangulaire de 13*16 (cote interieur). donc 3 choix:

    -un poele à pellet en sortie de 80 à 100mm qui passerait dans le conduit. inconvenients => parait que c'est plus bruyant, je ne suis pas dans une région productrice de pellet il me semble (manche, basse normandie), peut tomber en panne (electronique) mais les rika paraisse pas mal.

    - un poele à bois en sortie de 125mm tuber en conséquence => non au régle strict de 150mm pour le tubage et j'ai haut de faitage

    -un poele à bois en refaisant un tubage intérieur en utilisant un double peau pour la chambre au dessus et le grenier.

    je suis en cours de réflexion.

    A bientôt pour des nouvelles et un cr de la chaudière electrique.

    -----
    Dernière modification par manuman60 ; 04/10/2012 à 09h04.

  2. #32
    manuman60

    Re : chauffage maison = poele à bois + elect ou non?

    les travaux sont fini depuis 1 an 1/2. Au final:
    -chaudière électrique
    -poele à bois charnwood de 6kw avec conduit double peau en extérieur (j'ai percé le mur pour faire la traversée)

    je suis pleinement satisfait du résultat. je me chauffe qu'avec mon poele pour 2.5 à 3 cordes (1cordes = 3 stéres) en 33cm soit un budget de 500 euros environ versus 1800l de fioul avant tout les travaux! la chaudière fonctionne parfaitement et silencieusement les jours où nous ne sommes pas là pour allumer le feu ou pendant notre absence!

    merci à tout de vos différents conseils,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. (Chauffage elect + poele) + chauf au sol ?
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...