Projet chaudière à Pellets: devis en cours - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Projet chaudière à Pellets: devis en cours



  1. #61
    invite8588dbf2

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours


    ------

    beu.je comprends plus

    en reprenant la simulation d'okofen, je me suis rendue comte que je m'étais trompée en indiquant que le bâtiment disposait de baies vitrées et apport solaire. donc j'ai changé et j'ai décoché la case.
    logiquement, j'arrive à un besoin énergétique supérieur: 7,5 on passe à 7,9, besoin en granulé 2T.jusque là logique!
    sauf qu'en chaudière préconisée, il me disent maintenant une pelmatic smart 6kW..donc plus petite puissance???

    -----

  2. #62
    jo68

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    Je dispose d'un remplissage de la trémie par aspiration.
    D'une part le bruit n'a rien d'effrayant et ne dépasse pas celui d'un aspirateur domestique, d'autre part dans le cas d'un silo en toile il n'y a qu'un moteur, sur la chaudière et enfin comme tu le notes il est possible de programmer les heures d'aspiration.
    J'avoue qu'en un an d'utilisation je n'ai jamais été gêné..

  3. #63
    invite8588dbf2

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    l'espace dont je dispose ne permet pas l'installation d'un silo préfabriqué, il va falloir le faire en autoconstruction sur les préconisations de la marque...

  4. #64
    Did67

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    1) Pas si mal,mon "pif", si je comprends bien... Mais à force de lire les uns et les autres, c'est assez vite assez évident. Je ne comprends pas que des "professionnels" puissent se planter aussi gravement ! [bon, je vais encore me faire des amis]

    2) Bruit : les trémies suffisent toujours pour au moins 12 heures. L'heure se programme. Donc tu mets par ex sur 20 h. Tu es sûr de ne pas avoir de bruit avant 8 h du mat par le pire froid prévu ! Par temps intermédaire, souvent un remplissage par jour suffit !

    Cela fait en effet le bruit par exemple, d'un moulin a café pour ceux qui ont connu ça, ou d'un mixer avec lequel on broie du pain sec... Je l'entends encore très bien à travers la dalle de mon salon (la chaudière est en-dessous).

    Cela dure quelques minutes.

    3) Avec la vis de reprise des pellets + aspiration, je ne connais qu'un cas de problème : infiltration d'eau, les pellets ont gonflé dans le carter de la vis, qui s'est bloquée...

    Je connais plus de cas de problèmes avec des buses dans le silo... qui me semble un peu plus sensibles (notamment à la longueur des pellets et à la teneur en sciure).

    Il ne faut pas craindre la panne. C'est toujours possible (comme n'importe quelle voiture même neuve ! Est-ce que du coup, on n'en achète pas ???). C'est rare.

    4) La SMART est à condensation. Cette proposition de choix a peut-être été "suggérée" par le logiciel du fait d'une coche "plancher chauffant" ??? Sinon, cela n'a pas de sens... La plus grosse SMART fait 7,8 kW !

    5) Il existe des cas de silo installé à l'extérieur dans des cabanons de jardin, qui traversent des chemins, etc... Il faut juste que ce soit étanche.

    Si c'est la chauidère, là aussi il y a des cas. Il faut bien isoler les conduites, de façon "étanche" (pas de laine de verre qui devient inéfficace quand c'est humide)....

  5. #65
    invite8588dbf2

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    non, pas coché plancher chauffant (je n'ai pas vu en tout cas)
    mais c'est ce qui va être mis (un sec, BT sans inertie)

    j'attends des ses nouvelles, je vais parler à cet installateur de ma conversation avec le représentant okofen régional, on verra comment il réagit, mais je ne pense pas travailler avec lui du coup...

  6. #66
    invite8588dbf2

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    en fait le gros problème que j'ai, c'est la production d'eau chaude

    si on ne devait faire que le chauffage, je n'aurai aucun problème. TB isolé,du 8kW suffit amplement.
    mais 6 personnes, 3douches en même temps, une machine à laver+le lave vaisselle qui tourne plus une personne qui tire de l'eau chaude à la cuisine, ça fait un débit qu'une petite puissance est pas capable de gérer...

    pour ça, j'aurai besoin de 15kW...

  7. #67
    invite87302233
    Invité

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    Citation Envoyé par maisonpassive Voir le message
    en fait le gros problème que j'ai, c'est la production d'eau chaude

    si on ne devait faire que le chauffage, je n'aurai aucun problème. TB isolé,du 8kW suffit amplement.
    mais 6 personnes, 3douches en même temps, une machine à laver+le lave vaisselle qui tourne plus une personne qui tire de l'eau chaude à la cuisine, ça fait un débit qu'une petite puissance est pas capable de gérer...

    pour ça, j'aurai besoin de 15kW...
    Non non, ça ne change quasiment rien !! Ton ecs va être produite selon des horaires choisis par toi, et si tu prends un ballon assez grand, la chaudière peut s'en occuper en "à côté" du chauffage sans que cela ne perturbe ce dernier. Il faudrait que ta chaudière soit à 100% de sa puissance pendant plusieurs jours pour que tu sentes une toute petite variation dans le chauffage: Autant dire que ça n'arrivera jamais.

    Ma chaudière de 20 kW chauffe une maison de deux appartements d'un total de 500 m2 et 1500 m3 à 600 m d'altitude dans une région au climat comparable à Strasbourg. Elle me produit aussi l'ECS pour 6 personnes dans un ballon de 500 litres, sans aucun soucis.

    En été, la chaudière ne démarre en moyenne qu'une fois tous les deux jours, et elle ne tourne que 30 à 40 minutes pour recharger les 500 litres...

    A+

  8. #68
    manet942

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    Je confirme, il suffit de prévoir un ballon ecs assez gros, j'ai aussi 500l. pas de problème, même à 5.

    JC

  9. #69
    manet942

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    J'ajoute que j'ai un silo auto-construit...pas cher ! et un système d'aspiration, du bruit, oui, 5 min à 20h tous les soirs. donc supportable. La vis du silo fonctionne depuis 3 ans, nickel. Sauf au début, petite erreur de l'installateur.
    Dernière modification par manet942 ; 30/11/2012 à 09h24.

  10. #70
    Did67

    Re : Projet chaudière à Pellets: devis en cours

    Je partage 100 % l'avis de mes camarades.

    Cela pose juste la question de la dimension du préparateur (appelé "ballon" en général).

    J'ajoute qu'en général :

    - on peut paramétrer la priorité (la régulation priorise le chauffage en cas de "conflit" entre les demandes, ou elle "priorise" la préparation d'ECS ou encore elle "partage" en baissant un peu le chauffage et en envoyant l'excès pour la préparation de l'ECS - avec des planchers chauffants, cette baisse passe inaperçue, tellement il y a d'inertie) ; en tout cas chez Okofen, on peut paramétrer ainsi...

    - il existe généralement un bouton "forçage", qui permet de forcer les horaires de cette préparation, qu'on peut mettre par ex au moment où on passe du mode "jour" en mode "nuit" et où la chaudière habituellement "se repose"...

    En revanche, cela impactera la consommation (à certain moments, la préparation de l'ECS va "accélérer" la chaudière ou la faire tourner à des moments où elle serait sinon à l'arrêt !).

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. avis sur un devis chaudière pellets
    Par invitea695291b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/02/2012, 13h53
  3. Avis devis chaudière pellets
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2010, 13h03
  4. Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets
    Par invitec7648310 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2010, 20h39
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...