Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 59 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 873

L'isolation : quels choix possibles ?

1. Quisit

Re : L'isolation: quels choix possibles?

oups bibice avait déjà répondu

• Publicité

2. Dragonices

hum je ne sais pas si ma remarque doit ou pas faire l'objet d'un nouveau fil mais ds ts les cas elle a trait a celui ci
    alors voila, je suis aller chez un allergologue la semaine dernière en vue de faire des tests prochainement, en parlant de ce qui est sujet de réaction allergique chez moi on a remarqué le changement d'environnement et de maison, chez moi il n'y a pas de pb par contre chez d'autres ...

Et la il m'a fait part d'une théorie que je ne connaissais pas :
    dans les maisons plutot anciennes, qui sont bien ventilées nous somme moins cause aux allergies

a la suite des chocs pétrolier on s'est mis a isoler a tt va (pardoner moi l'expression), donc bcp moins de renouvellement de l'air et est apparue une veritable explosion des allergies
    d'ou l'interet de bien ventiler son environnement (notemment au moyen de VMC),

voila c'est juste une remarque vu que vous aller isoler qui peu peut etre faire l'objet d'un nouveau fil je ne sais pas
    Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots.
    TCHOUANG-TSEU

3. bibice

Le bore est aussi utilisé pour le traitement du bois

Pour les alleriges, ce n'est pas forcement qu'on isole trop, c'est surtout le manque d'entretien de la ventilation.
    Jusq'uà maintenant, j'ai toujours habité en appartement, je ne vous raconte pas l'état des conduits!
    Par contre, on s'écarte du sujet.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

4. MacBill

Je ne savais pas que le polyuréthane était issue du pétrole. Alors, si c'est le même produit que l'on trouve dans les bombes de mousse expansive, je n'ose imaginer l'impact sur l'environnement. De plus, il doit y avoir, dans ces bombes, des tas d'autres produits pas forcement innoffensif.

5. zfnh

Question Re : L'isolation: quels choix possibles?

salut,

tu ne parles pas du vitrage,

qui demeure pour moi la partie la plus importante!!

tu pourras isoler les murs interieur etexterieur si tes

fenetres n'assurent pas...

t'es tu renseigner sur les normes ?

penses -tu au triple vitrage,

6. ProPM

Citation Envoyé par bibice
    le chanvre : je connais des constructeurs de MOB qui ont abandonné, le matériau se tasse rapidement dans le temps créant des ponts thermiques.

les isolants minces : isolants réfléchissants très peu efficace d'après les dernières études du CSTB.
    As-tu des références ( sites internet, bouquins, études ) sur ces phénomènes ?

7. bibice

Citation Envoyé par ProPM
    Bonsoir tout le monde,

Concernant le tassement du chanvre, je n'ai pas d'etudes ou de références. Il s'agit d'avis que j'ai reçu de la part de constructeurs de MOB qui ont rencontré ce problème sur leurs propres chantiers et qui ne veulent donc plus l'utiliser. Maintenant, à savoir si cela provient d'un mauvais fournisseur, ou d'une mauvaise pose... Je suppose que ces constructeurs ont quand même l'habitude de la pose d'isolant!
    Le problème, je pense, c'est qu'il s'agit d'un isolant encore récent pour le grand public. Les constructeurs de MOB ont sans doute été parmis les premiers à être confrontés à ce problème parceque leur clientèle est sans doute plus sensibilisée à l'environnement que la moyenne, donc plus receptifs à ce genre de produits. Maintenant le marché était encore minime jusquà récemment, donc peu de recul.

Pour les isolants minces, c'est sur un post de ce forum que j'ai vu cette remarque. A priori, cette info devrait pouvoir se retrouver directement sur le site du CSTB.
    Maintenant, ce que je constate, c'est que je suis incapable de trouver les valeurs de ces isolants. La seule valeur que j'ai pu trouver, c'est sur une doc commerciale qui indique que son isolant mince de 15mm (et encore, ça se tasse facilement à l'agrafage) est aussi efficace que 24cm d'isolant traditionnel!! C'est à dire 16 fois plus isolant!! Vous y croyez vous?
    Moi je reste sceptique....
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

8. bibice

Citation Envoyé par ProPM
    Pour les isolants minces, vous pouvez consultez cet avis du CSTB par exemple :

http://www.cstb.fr/app/atec/fichiers...U/AU040048.PDF

Vous pourrez y lire par exemple :
    "Le procédé ne permet de satisfaire les exigences réglementaires [...] qu'en complément d'autres procédés d'isolation."

On y trouve également la valeur de la résistance thermique total du matériaux : R=0.2!!! Les fabricants prennent en compte en plus la lame d'air qu'ils emprisonnent dans les combles, mais le CSTB trouve au mieux R=0.45!!
    24 cm de laine de verre, on dépasse R=5

Maintenant, je ne suis plus sceptique....

Bonne soirée

9. aym

annulation
    Dernière modification par aym ; 29/12/2005 à 15h16. Motif: annulation

10. aym

salut
    sachant que l'isolation exterieure est la plus efficace et la plus facile a mettre en oeuvre j'aimerais connaitre précisement les raisons qui poussent à l'exclure
    en quoi une eglise classeé gene dans le cas d'une construction neuve ?
    aym

11. ProPM

Citation Envoyé par bibice
    On y trouve également la valeur de la résistance thermique total du matériaux : R=0.2
    Mince alors! C'est à peine mieux qu'une lame d'air de 15mm (0,16). donc sur les isolants minces de 8mm.

A n'utiliser que si l'on traque le cm et en complément d'une vrai isolation. (pas mince celle la).

12. Claudinne

Dans le dernier numéro du magazine La Maison Ecologique, il y a un dossier sur les différentes matières d'isolation écologique avec leur coéfficient de rendement ainsi que des infos sur leurs différents traitements.
    vous pouvez également aller faire un tour sur leur site internet et leur envoyez un mail et meur poser la question. Ils sont compétents et pourront surement répondre à vos questions, en vous apportant un complément d'informations si nécesssaire.

13. bibice

Citation Envoyé par aym
    salut
    sachant que l'isolation exterieure est la plus efficace et la plus facile a mettre en oeuvre j'aimerais connaitre précisement les raisons qui poussent à l'exclure
    en quoi une eglise classeé gene dans le cas d'une construction neuve ?
    aym
    C'est vrai que je comprends mal comment l'isolation par l'extérieur est génant dans le sens ou seul l'aspect exterieur peut-etre imposé, et non la technique utilisée.

Sinon, pour les isolants minces, ça peut-etre un bon complement à une bonne isolation, surtout si le chauffage est rayonnant je pense. Mais je ne trouve pas ça très écologique....

14. ProPM

Laine de mouton

Ca y est. J'ai trouvé mon isolation pour mes combles. 100 m de laine de mouton en 8cm. Super coef thermique, meilleur que la laine de verre. Presque incombustible, presque imputrescible. Totalement écolo. Et à 9€ le m2.Facile à poser.

15. ph56

Quelquesoit le choix de l'isolant il y a surtout une attention particuliere à prévoir à la pose.
    Je dois reprendre actuellement une isolation de toiture de 200mm de laine de verre posée sans bandes adhesives et sans recouvrement, ce qui fait que par fort vent d'Est les "lames d'air",que l'on compte dans les calculs de resistance thermique se transforment en courant d'air à 0°C.
    l'air froid sort meme par les trous des prises de courant!
    l'air passe également à travers le lambris qui n'est pas étanche et une douche froide tombe alors du plafond.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. quels débouchés pour quels masters?
    Par whitepony dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  2. Quels choix pour une construction neuve ?
    Par nico80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 117
    Dernier message: 18/04/2007, 20h00
  3. Le Top de l'Isolation
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 10h53
  4. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par fractaz dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
  5. Quels critères pour choix écran plat = jeux