quel isolant pour ITE - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 180

quel isolant pour ITE



  1. #91
    Clement37530

    Re : quel isolant pour ITE


    ------

    Le polystyrène graphité perd ses propriétés si il est exposé pendant la pose... Si vous le bâcher durant la pose il n'y aucun problème avec le bardage, enduits extérieurs... Il n'y pas de problème. Il suffit simplement de connaitre la méthode

    -----

  2. #92
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Clement37530 Voir le message
    Le polystyrène graphité perd ses propriétés si il est exposé pendant la pose... Si vous le bâcher durant la pose il n'y aucun problème avec le bardage, enduits extérieurs... Il n'y pas de problème. Il suffit simplement de connaitre la méthode
    il me semble que c'est souvent bâché une bache en toile pendant la pose, est ce que c'est bon ?

  3. #93
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    je réflechis a augmenté l'épaisseur de 14 cm à 20 cm soit un R de 6,25 mais je me demande si cela va déséquilibrer mon isolation.

  4. #94
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    passer de 14 à 20 cm énormément pour une complexite plus importante et quelle sera la tenue dans le temps , les chevilles de fixation vont être plus longues et donc des bras de levier conséquents qui doivent conduire a augmenter le diamètre des chevilles donc à majorer le pont thermique des chevilles ,14 cm c'est un R de 4.5 plus ce qu'il y a derrière donc largement suffisant sauf si tu pense surisoler à cet endroit pour compenser une zone ou tu ne pourrais pas mettre 14 cm

  5. #95
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    ok, je pensais qu'on pouvais mettre l'épaisseur qu'on voulait mais j'avais pas pensé a ce problème.

    14 cm cela donne R de 4,37, et passer à 16 cm pour avoir un R de 5 pour être conforme avec la RT2012.

  6. #96
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    passer de 14 à 20 cm énormément pour une complexite plus importante
    ?!? Le mode de pose est exactement le même.
    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    qui doivent conduire a augmenter le diamètre des chevilles donc à majorer le pont thermique des chevilles
    Qualitativement, certes.
    Maintenant, de combien parle-t-on? Un précédent calcul sur ce forum montrait que les pertes par les chevilles n'allaient pas chercher bien loin. Le mini-pont thermique ponctuel pouvait être plus génant selon le type de cheville, car potentiellement source de marque fantôme.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #97
    vinsurvain

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je réflechis a augmenté l'épaisseur de 14 cm à 20 cm soit un R de 6,25 mais je me demande si cela va déséquilibrer mon isolation.
    Si ça ne déséquilibre pas... ton budget , n'hésites pas. Tu ne le refais plus, après !

  8. #98
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    car potentiellement source de marque fantôme.
    Ooops, j'ai oublié de dire : d'où l'intérêt des chevilles tout en plastique, ou des chevilles "noyées" dans l'isolant.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #99
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Si ça ne déséquilibre pas... ton budget , n'hésites pas. Tu ne le refais plus, après !
    disons que je me suis renseigné pour passé de 14 à 16cm, le coût est de moins de 5 euros au M2, ce qui m'inquiète c'est l'ombrage que je risque d'avoir vu que j'ai des menuiseries en applique intérieur.

    Je me suis toujours poser la question s'il n'était pas possible de completer une ITE par dessus une ITE.

  10. #100
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    bjr

    dans ton calcul de R tu oublie l'existant de tes murs ,à rajouter au 4.37

    je ne suis pas d'accord pour dire que 20 cm c'est comme 14 ; les chevilles vont avoir un trajet plus long et il quasiment impossible d'avoir une trajectoire rectiligne sur cette distance plus le perçage du mur derrière soit environ 24 à 26 cm , donc à mon sens mais je demande à être contredit par les "faits" que le résultat sera moins "ajusté" et il suffit de qq mm d'écart pour diminuer très fortement les performances de l'isolant

    le diamètre va être fatalement + gros donc de fait pas d'isolant à cet endroit , probablement plus de chevilles pour mieux répartir les bras de levier que constituent les treillis et le RPE ,

    je ne vois pas comment au prix du PSE graphité passer de 14 à 20 cm ne couterait que 5 euros au M2

  11. #101
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    je ne vois pas comment au prix du PSE graphité passer de 14 à 20 cm ne couterait que 5 euros au M2
    5 euros c'est pour passer de 14 à 16 cm.

    effectivement dans le calcul de mon R je n'ai tenu compte que de l'isolant.

  12. #102
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    5 euros tout compris !!! bizarre !!

    combien as tu de R dans tes murs actuels
    le pb du porte à faux des enduits et treillis je pense est a considérer , maintenant si tu as un exemple d'une telle épaisseur posée sans problèmes !!! à toi de voir si tu prends le risque pour un gain thermique qui va être minime , chaque fois que tu double de R tu divise (en théorie) les pertes par 2 , donc avec un R à 4 tu as dèja des pertes divisées par 4 , la pertinence d'uagmenter est réelle mais à mettre en balance avec l'étude thermique de ta maison , j'avais besoin de rajouter 2 de R en ITE ayant déjà 2.2 dans les murs en ITI , mais j'ai pris le PSE graphité en 12 cm pour 3.75 de R because crédit d'impot mais je ne suis pas allé plus loin , n'oublie que le R en ITE même s'il s'exprime pareil a un impact supérieur du fait de la réduction des ponts thermiques ce que la RT ne précise pas me semble t'il , ils ne donnent pas de R différent selon que l'on fasse une ITE ou une ITI

  13. #103
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    les 5 euros c'est la PV pour 2cm de plus au m2, vu que la main d'oeuvre est la même.

    je vois que tu as aussi une ITI en plus de l'ITE donc tu cumule les 2.

    j'ai également une ITIL sur la moitié de la maison avec une R de 1,75 dont je ne sais pas si je vais l'enlever pour gagner en inertie.

    tu crois qu'il y a vraiment des risque avec du 16 cm car avec la RT 2012 le 16cm va être courant.

    tiens en passant vu que tu as fais une ITE tu as mis quoi sur des appuies de fenêtre.

  14. #104
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    fenetres en tunnel = posées au nu exterieur de l'ancien mur , tableau en pse recouvert par un profilé alu de la même couleur que les fenetres , l'alu occasionne un micropont thermique en venant se glisser 2cm sous le dormant exteirieur mais comme j'ai une ITI il n'y a pas de pont

    la rt 2012 donne des coeff globaux et dans ton cas aucun interet de virer l'ITI qui cumule son R a celui de l'ITE

  15. #105
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    fenetres en tunnel = posées au nu exterieur de l'ancien mur , tableau en pse recouvert par un profilé alu de la même couleur que les fenetres , l'alu occasionne un micropont thermique en venant se glisser 2cm sous le dormant exteirieur mais comme j'ai une ITI il n'y a pas de pont

    la rt 2012 donne des coeff globaux et dans ton cas aucun interet de virer l'ITI qui cumule son R a celui de l'ITE
    le profilé alu c'est une bavette alu sur l'ancien appui de fenêtre car j'ai vu que sot proposait ceci



    http://www.sto.de/webdocs/0207/cad/pdf/W_507F1.pdf

    http://www.sto.fr/114781_FR--StoDéta...de_fenêtre.htm

  16. #106
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    oui c'est cette solution sauf que l'appui est en pse avec treillis , et baguettes de renfort avec dessus un profilé alu qui reprend la forme du schéma , le peintre a utilisé les solution sto mais en faisant l'appui comme décrit plus haut cela cadre mieux avec ce qui existait avant , en tout cas j'ai vu l'opération se faire et ce n'est pas d'un seul bloc comme sur le schéma sto

  17. #107
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    j'ai pas bien compris si tu avais un profilé alu ou les appui fenêtres sto.

    est ce que tu as une photo.

  18. #108
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    est ce qu'en faisant une ITE en pse XPS sous un crépi, est ce qu'il a plus de risque au niveau incendie.

  19. #109
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    appui en ITE , le dessus en alu !!


    PSE = XPS pour le feu , cf reportage ARTE en dec 2012 , ça crame fort même enduit et ça propage le feu !!

  20. #110
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    appui en ITE , le dessus en alu !!


    PSE = XPS pour le feu , cf reportage ARTE en dec 2012 , ça crame fort même enduit et ça propage le feu !!
    tu appelles quoi appui en ITE ?

    je n'ai pas vu le reportage sur ARTE, mais cela fait peur de faire une ITE.

  21. #111
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    l'appui est en ITE !!! c'est à dire PSE + treillis + baguettes angle + enduit le tout recouvert de la plaque d'alu

    je peux pas expliquer plus !!!

  22. #112
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    tu n'avais pas d'ancien appui de fenetres ?

    c'est fais comme le reste du mur?

    cela te fais pas peur cette histoire de feu, quoi qu'il me semble que le XPS est classé M2.

  23. #113
    jim5564

    Re : quel isolant pour ITE

    #### l'appui est fait en Ite qui recouvre l'ancien appui qui est caché par l'ITE devant et dessus , est ce que c'est clair , je vais pas le réécrire dix fois !!!

    sur cette façade , peu de risque de feu , sur d'autres qui donnent directement au sol je pense prendre autre chose que du PSE/XPS pour des raisons de respirabilité du mur
    Dernière modification par KroM67 ; 07/02/2013 à 10h42. Motif: on se calme...

  24. #114
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    désolé j'avais pas compris.

  25. #115
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    que pensez vous de ce genre ITE en ouate
    http://www.youtube.com/watch?v=DMHu0...layer_embedded

  26. #116
    palus06

    Re : quel isolant pour ITE

    rien à y redire
    qd je me suis renseigné autour de chez moi pour savoir si un artisan connaissant la ouate floquée projetée humide, on m'a dit que je trouverais personne pour faire ça!
    ça dépend donc des Régions, dans l'Est, ils connaissent mieux qu'à l'Ouest apparemment!
    et pourtant ici tous les artisans menuisiers, isolateurs ou autres ont tous plongé dans le soufflage de ouate sèche...
    @+

  27. #117
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    je me demande s'il y a pas de risque de tassement.

    c'est clair c'est mieux que le pse xps mais même dans l'est j'ai trouvé personne qui le fait.

  28. #118
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    Faut poser la question aux bouticlards de matériaux écolo et aux fournisseurs de ouate. Peut-être aux boites de location de matos chantier, vu que le "goulot d'étranglement technique" est la machine à projeter.
    Il y a quelques années, dans le sud-est, Alain Belloy (Xylobell) avait poussé les vrais premiers chantiers avec sa ouate projetée.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  29. #119
    KroM67

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    mais même dans l'est j'ai trouvé personne qui le fait.
    Quel Est? Je connais un professionnel apparemment compétent qui fait ça (alsace/vosges), m'envoyer un MP au cas ou...

  30. #120
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    d'après ce que j'ai pu voir sur net, la ouate est mise sur un support bois fermer par de la fibre de bois et on y insuffle de la ouate.

    est ce que sur une ITE le déphasage est intéressant.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel isolant pour rampant en renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2012, 21h23
  2. Quel isolant pour le plafond de ma cave
    Par olive22440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2012, 15h47
  3. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  4. [Blanc] Quel isolant pour le four de ma gazinière ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 22h29
  5. Quel isolant pour un toit terrasse ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...