Chaudière Defro à granulés - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 39 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #571
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Re-

    Quelqu'un connait la puissance de la bougie d'origine?
    Je viens de voir que la bougie dans le lien que tu donnes est une 450W. Or celle que Sivac m'a envoyé l'année dernière est une 150W...

    Merci,
    Phil

    -----

  2. #572
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Phil-R Voir le message
    Bonjour Joel7125, j'ai eu exactement la même situation l'hiver dernier (pellets derrière le bruleur, fils d'alimentation de bougie fondus). J'ai remplacé la bougie, mais je n'ai toujours pas retrouvé un fonctionnement correct: la chaudière se retrouve en défaut d'allumage un matin sur deux...! Parfois avec des pellets imbrulés, parfois avec plus rien dans le brûleur... je m'arrache les cheveux!

    Tu parles d'un fusible, tu peux me dire où il se situe? Dans le doute j'aimerais vérifier cela également...

    Merci.
    Phil
    bonjour tu as 2 fusible sur le coté en haut a droite vers les fils qui rentre dans la chaudière pour toi c est plus un problème ou de cellule de détection de flamme ou bougie de chauffe pose la question a luimeme 19 dit tu utilise quoi comme granules est depuis combien de temps tu les as

  3. #573
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci de ton retour.
    J'ai testé la sécurité thermique pas acquis de conscience, mais rie de ce côté là.
    La cellule semble fonctionner, en tous cas les transitions se font, et les chiffes semblent cohérents.
    Du coup effectivement j'ai un doute sur la nouvelle bougie, ce qui serait un comble qu'elle ne fonctionne déjà plus mais bon, je vais en commander une nouvelle pour voir.
    Tu es content de la tienne du coup? 450W ça ne pose pas de problème? J'imagine qu'elle doit démarrer au quart de tour (ma bougie est 3x moins puissante, la chaudière démarre en général apres 5mn de chauffe.)
    Pour mes pellets, il sagit de alpes bois énergie. J'en suis satisfait, très peu de machefer. Cela fait 5 ans que je les prends. J'ai fait une saison avec ceux de Bri..Mar.., mais trop de machefer pour moi.

  4. #574
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour pas encore testé les bougies pour moi c est des leroymerlin bien regarde en mp
    Dernière modification par Philou67 ; 14/11/2016 à 10h38. Motif: Citation du message précédent inutile

  5. #575
    papafigus

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    Je m'insère dans le post pour obtenir quelques infos. Je suis intéressé par une Defro duo et si j'ai bien compris il existe pas mal de distributeurs non officiels qu'il faut éviter... D'un autre coté j'ai également parcouru le site Defro et vu que le fournisseur officiel pour la France était à ce jour la société SIVAC.
    Je me pose pas mal de questions pour la réalisation d'une installation chez moi en région toulousaine notamment sur le SAV à posteriori vu que cette entreprise est à l'autre bout de l'hexagone... J'ai également pu lire quelques échanges sur des utilisateurs mécontents de l'ancienne société officielle CBP (Chauffage Bois-Pellet) mais j'ai pas trouvé d'avis sur SIVAC. Je reste donc encore frileux sur cet achat et aimerai quelques conseils d'utilisateurs avertis !
    Merci d'avance !

  6. #576
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par papafigus
    Je reste donc encore frileux sur cet achat et aimerai quelques conseils d'utilisateurs avertis !
    Personnellement, dans le contexte actuel d'incertitude lié aux produits DEFRO, je me rabattrais sur la gamme "Lowcost" de OKOFEN"....la EASYPELL, là au moins tu as une représentation sérieuse et fiable en France....et pour un coût qui ne doit maintenant pas être très éloigné des prix pratiqués par DEFRO...

    Cordialement

  7. #577
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour
    Jais déjà eu le cas quand tu a remis la bougie le support a peut être légèrement Bougé si il nest pas parfaitement aligné le soufle chaud nest pas dirigé dans le trous du cendrier
    Cordialement

  8. #578
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    salut papafigus. je suis du meme avis que mickele91. la defro semble etre une bonne machine (pas assez de recul) mais le sav est juste bon pour vendre les pieces mais pas du tout technique..

  9. #579
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    salut papafigus. je suis du meme avis que mickele91. la defro semble etre une bonne machine (pas assez de recul) mais le sav est juste bon pour vendre les pieces mais pas du tout technique..
    bonjour bon voilà avec du recul oui c est une bonne marque c est juste le sav qui et juste zéro c est bien le problème
    comme dit MICKELE91
    je me rabattrais sur la gamme "Lowcost" de OKOFEN"....la EASYPELL,
    il y a aussi des pannes des c est pas le même prix

  10. #580
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    Bonjour
    Jais déjà eu le cas quand tu a remis la bougie le support a peut être légèrement Bougé si il nest pas parfaitement aligné le soufle chaud nest pas dirigé dans le trous du cendrier
    Cordialement
    Oui Lionel m'avait déjà prévenu du problème. J'ai refait l'alignement plusieurs fois, car pas évident de le faire nickel nickel, et à l'oeil maintenant tout semble a peu près bon. Ou alors c'est hyper sensible. Mais dans ce cas, est ce que passer sur une bougie un peu plus puissante (250W) pose un pb? Car cela pourrait solutionner en compensant les pertes d'alignement...

    Merci

  11. #581
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    alors ca je ne sais pas du tous .
    mais les question qui me vienne a l'esprit c'est les relais ainsi que la conception du bruleur accepte t'il cette puissance je sait que d origine c’était 200w il me semble
    Cordialement

  12. #582
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ah, 200W d'origine. Sivac m'a envoyé une 150W, ce qui pourrait expliquer quelques ratés à l'allumage...?
    Je vais voir si je trouve du 200 ou 250W pour tester. Si quelqu'un a un plan pour des bougies adaptées, je suis preneur.
    Sinon quand tu parles des relais, de quoi il sagit précisément?
    Merci!

  13. #583
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour, petit message pour Luimeme si tu passe par la j'ai des gros problèmes pour régler ma chaudière suite à la sortie du mode été, je ne sais pas pourquoi mais le réglage avec le plancher chauffant et une catastrophe, j'ai tenté pas mal de choses relu une grande partie des posts mais je m'en sors pas seul! Si tu es là et accepte de m'aider fais moi signe que je te détail tout ça.
    Merci d'avance.

  14. #584
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Phil-R Voir le message
    Ah, 200W d'origine. Sivac m'a envoyé une 150W, ce qui pourrait expliquer quelques ratés à l'allumage...?
    Je vais voir si je trouve du 200 ou 250W pour tester. Si quelqu'un a un plan pour des bougies adaptées, je suis preneur.
    Sinon quand tu parles des relais, de quoi il sagit précisément?
    Merci!

    bonjour a tous je vais faire avancer le schmilblick voilà hier bougie donc mise en places d une bougie neuve 450W ben voilà c est nikel elle fait son travail allumage se fait juste après la deuxième pt dose de granulés sur la phase d allumage c est très rapide voilà

  15. #585
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    N'y a t-il pas le risque de faire fondre la connectique en amont si la puissance est trop élevée?
    Le démarrage doit effectivement être plus rapide (sur la mienne 5 bonnes minutes et fumée d enfer tant qu'il n'y a pas de flamme)

  16. #586
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    N'y a t-il pas le risque de faire fondre la connectique en amont si la puissance est trop élevée?
    Le démarrage doit effectivement être plus rapide (sur la mienne 5 bonnes minutes et fumée d enfer tant qu'il n'y a pas de flamme)
    bonjour c est nikel pas de surchauffe démarrage rapide je vous reconfirme cela dans 3ou4 jours mais bon ça marche

  17. #587
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    Je confirme. Ma chaudière ne demarrait pas une fois sur deux. Après discussion de droite et de gauche (et notamment avec le support Sivac, assez dispo et réactif quand je les ai appelés), je me suis orienté vers une bougie plus puissante (Sivac eux même m'ont proposé une 400W acier 'compatible', mais assez chère à mon goût), j'ai trouvé une 450W céramique (lien de Joel dans un post précédent).
    Je l'ai posée il y a une 15aine de jours maintenant, et j'ai retrouvé une chaudière qui tourne normalement. Démarrage en 3mn environ, bien plus rapide qu'avant donc.
    Phil

  18. #588
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ça change la donne c est juste nikel
    Dernière modification par Philou67 ; 19/12/2016 à 14h15. Motif: Citation du message précédent inutile

  19. #589
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    SIVAC me propose une bougie 120€ livré
    Vous les avez payé combien ?

  20. #590
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    SIVAC me propose une bougie 120€ livré
    Vous les avez payé combien ?
    Bonne Année a tous http://skandivarme.fr/achat-en-ligne...xmini-504.html

  21. #591
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,
    Y a t-il des signes avant que la bougie de démarrage lache?
    Ma chaudière c'est mise en défaut ce matin (silo remplie, bruleur propre). Je l'ai relancé et ca remarche bien. (code M3 de mémoire)

  22. #592
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir. petite question bete : quelqu un a t il essayé de passer du bois dechiquete? je pense que cela devrait fonctionner mais j ai peur de deteriorer la vis. (duo pellet 15kw) merci pour vos avis

  23. #593
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Y a t-il des signes avant que la bougie de démarrage lache?
    Ma chaudière c'est mise en défaut ce matin (silo remplie, bruleur propre). Je l'ai relancé et ca remarche bien. (code M3 de mémoire)
    Salut Laurent
    Aucune idée mais j'ai dans l'idée d'acheter une bougie d'avance prochainement pour éviter de me retrouver sans chauffage
    Sinon ça va ? la chaudière marche toujours bien ?

  24. #594
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    bonsoir. petite question bete : quelqu un a t il essayé de passer du bois dechiquete? je pense que cela devrait fonctionner mais j ai peur de deteriorer la vis. (duo pellet 15kw) merci pour vos avis
    Je n'y connais rien en bois déchiqueté mais je ne tenterai pas!
    la vis me parait petite pour ce type de conbustible

  25. #595
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Moi aussi j'ai une question : j'ai un peu de bois d'avance et j'aimerais tester ma duo pellet en mode bois (j'ai uniquement utilisé du pellet)
    A part mettre la chaudière en mode arrêt, ya quoi à faire ?

  26. #596
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Moi aussi j'ai une question : j'ai un peu de bois d'avance et j'aimerais tester ma duo pellet en mode bois (j'ai uniquement utilisé du pellet)
    A part mettre la chaudière en mode arrêt, ya quoi à faire ?
    ben en mode arrêt ça vas chauffer moins bien

  27. #597
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Oui ca va, la chaudière tourne bien. Elle a maintenant 3 ans 1/2 et fonctionne tout les jours (ecs). En été la fumée a du mal a monter dans le tubage mais une fous la flamme allumée ca s'evacue.
    Pour les buches il y a un mode a activé certainement afin de faire tourner les pompes sans faire tomber les pellets.

  28. #598
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    ben en mode arrêt ça vas chauffer moins bien
    en mode arrêt pour les pellets
    pour le bois, il n'y a pas besoin de ventilateur ni quoi que ce soit

  29. #599
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Oui ca va, la chaudière tourne bien. Elle a maintenant 3 ans 1/2 et fonctionne tout les jours (ecs). En été la fumée a du mal a monter dans le tubage mais une fous la flamme allumée ca s'evacue.
    Pour les buches il y a un mode a activé certainement afin de faire tourner les pompes sans faire tomber les pellets.
    comme toi, 4ème hiver et pour l'instant RAS
    la seule chose que j'ai eu c'est 2 fois la vis bloquée à cause de la sciures qui s'accumule donc maintenant je vide entièrement mon silo toutes les 2 tonnes consommées
    sinon ma pompe de circulation est commandée par le thermostat donc pas de soucis à ce niveau là

  30. #600
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    comme toi, 4ème hiver et pour l'instant RAS
    la seule chose que j'ai eu c'est 2 fois la vis bloquée à cause de la sciures qui s'accumule donc maintenant je vide entièrement mon silo toutes les 2 tonnes consommées
    sinon ma pompe de circulation est commandée par le thermostat donc pas de soucis à ce niveau là

    pour les buches c est dans mode de brulage
    brulage avec auto ou manuel

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...