Bonjour.
Je suis passé en septembre dernier à la géothermie verticale : forage de 110 mètres, PAC Bosch Compress 3000 (anciennement Buderus Loganova).
Tout semblait aller bien tant qu'il ne faisait pas froid. Une température retour chauffage entre 30 et 40°C selon les conditions, suffisait à chauffer la maison à 20°C.
Depuis qu'il fait froid tout a changé : La PAC est incapable de produire une température départ chauffage supérieure à 45,5°C (température de retour chauffage associée : environ 41°C)
Ce qui fait que quand la loi d'eau qui régule la PAC fixe une température de consigne retour chauffage à 46°C , cette température de consigne n'est jamais atteinte. Au bout d'une heure ou deux de fonctionnement du compresseur, la PAC passe alors en mode Eau Chaude Sanitaire (ECS) puis repasse en mode chauffage pour à nouveau plafonner à une température retour chauffage de 41°C pas plus.
Pendant ce temps il ne fait plus que 19°C dans la maison, impossible d'obtenir plus. Et le jour où il fera plus froid on sera à 18°C.
Ma question : comment se fait il que ma PAC, qui est vendue pour une température chauffage de 65°C n'arrive pas à dépasser 45°C pour le chauffage.? Y a-t-il un réglage interne ou est ce qu'il peut y avoir un problème avec mon forage?
Je précise que côté ECS, la PAC n'a pas de problème pour "fabriquer" de l'eau à 52°C voire plus.
J'ai contacter mon installateur qui ne m'a pas encore répondu. Merci de m'aider, je commence sérieusement à m'inquiéter.
-----