Réglage radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage radiateurs



  1. #1
    invitef78026c9

    Réglage radiateurs


    ------

    Bonjour,
    j'avais un chauffage centrale classique avec une pompe de circulation tournant en permanence, le réglage des radiateurs était assuré par des vannes thermostatique sur les arrivées, les vannes de réglage sur les retours étant plus ou moins fermées.
    Maintenant j'ai changé de chaudière pour une chaudière à condensation pilotée par un thermostat d'ambiance et une sonde extérieure, la pompe de circulation ne fonctionne que pour maintenir la température dans la pièce qui dispose du thermostat d'ambiance.
    Je voudrai savoir comment régler les vannes sur les retours??
    Merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Réglage radiateurs

    Citation Envoyé par corlau Voir le message
    les vannes de réglage sur les retours étant plus ou moins fermées.
    Merci
    Je suppose que tu parles de tés de réglages à la sortie des radiateurs ???

    Le rôle de ces tés est juste d'équilibrer la répartition du débit entre les différents radiateurs. L'eau, si tu veux, est une grosse feignasse qui a tendance à se contenter de passer dans les premiers radiateurs sur l'araignée que constitue un réseau (ceux où il y a le moins de résistance)... Et le dernier il serait à peine tiède.

    Donc maintenir ces tés les plus ouverts possibles en ayant juste soin de bine équilibrer la répartition du débit (que tous les radiateurs soient à peu près aussi chauds les uns que les autres).

    Ce n'est pas à proprement parler un système de réglage, mais d'équilibrage...

    Si tu es passé en chaidère à condensation, lire ceci (pour m'éviter de réécrire tout !) : http://forums.futura-sciences.com/ha...onomiques.html

    ou ça : http://forums.futura-sciences.com/ha...re-okofen.html

Discussions similaires

  1. Quels radiateurs ?
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2011, 11h53
  2. chaudiere condensation gaz:reglage des radiateurs
    Par invitee7cc166e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 18h01
  3. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  4. réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière
    Par invitea7345894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 22h28
  5. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...