Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain



  1. #91
    jprmeu

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain


    ------

    Bonjour, J'interviens très tardivement dans les débats mais je suis l'"heureux" possesseur d'une VMC double flux de type T-Zen de chez Aldes et j'aimerais avoir un échange avec vous "Zabelote"
    Suivez-vous encore ce forum ?
    Je suppose que depuis début 2013 vous avez trouvé une solution ? J'aimerais bien la connaitre.
    Cordialement.

    -----

  2. #92
    daniel222

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    J'arrive un peu tard, mais je ne suis pas étonné du phénomène de froid dans WC et SdB du RdC chez ZABELOTE.
    C'’est même d’une logique remarquable. J'ai de gros doutes pour pas dire plus sur la "sommité" qui est intervenu sur ce programme !

    Je m’explique, que fait l’air en sortie des chambres du RdC par le bas des portes ? La partie chaude monte immédiatement au plafond du couloir (couloir plus froid que les chambres) et monte au 1er. En plus je suis certain que l’aspir cuisine + wc du 1er aspirent plus que les 2 SdB + WC du RdC. Un brassage de l'air plus important ne changerait au problème.

    Conclusion, le froid reste clouer au sol du RDC (couloir, SdB et WC). Même si l’air est bien aspirer par les SdB et WC du RdC, c’est forcément l’air le plus froid de la maison portes ouvertes ou fermées !
    De plus la disposition des pièces à vivre au 1er, ne fait qu’accentuer le pb.

    Reste qu’une PAC n’est pas terrible par grand froid ! 1Kw/h de puissance te donnera tjrs le même chauffage quelque soit le système électrique.

    Pour le bruit avec des réglages petites ouvertures aux bouches d’aspir WC et SdB, c’est normal que ça fasse du bruit même à petite vitesse si la petite vitesse de la VMC-DF aspire plus que les bouches peuvent en laisser passer sans faire de bruit.

    Je suis bien curieux de savoir à petite vitesse combien fait la VMC–DF de ZABELOTE ?

    Maison "passives" ou BBC, il faut quand même rester simple et logique dans l'archi, il n'y a pas que l'épaisseur de l'isolation ou le triple vitrage !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. probleme VMC double flux ALDES
    Par invite9244623c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 13h53
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. deplace vmc double flux dans garage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2011, 15h26
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. VMC double flux dans vieil immeuble
    Par invite0f652bce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...