Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain



  1. #61
    invite028ac641

    ok herakles j'avais compris pour le portillon mais je croyais que tu voulais aussi que je mette des cartons la ou il devrait y avoir un garde de corps plein tt en plexi le jour ou on aura le budget car je pense que par la aussi on a une sacree deperdition

    j'ai fait bruler un encens en bas au niveau du portillon:l'air ne descend pas mais pluto ( vous savez celui qui n'est pas le copain de mickey mais de dingo!!! lhi hi hi elle me fait toujours rire celle la desolee) donc plutot repousse vers le palier vers la gauche (qd on est perpendiculaire a l'escalier la descente est vers la droite:l'air va vers la gauche,il ne descend pas)il semble au contraire que c'est l'air froid qui arrive du bas de l'escalier qui souffle l'encens vers le haut

    sur la deuxieme marche de l'escalier en partant du haut il fait 17,1

    ca a baisse en 10mn au meme endroit 16,6 je pense que c'est la bonne cette fois car tout a l'heure le thermometre venait du hautdonc encore un peu chaud

    alors la je suis sur le ....
    je viens de monter sur une chaise et de mettre la main sur la bouche des chambres du bas et l'air est FRAIS
    pas chaud...................
    la je ne sais plus
    je viens de monter la pac a fond pour voir ce que ca donne en sortie dans qq mniutes....

    alors c'esqt peut etre normal mais honnetement ca fait un tit coup de frais sur le visage qd j'oriente la bouche vers moi..........
    attention c'est pas froid c'est frais comme qd on met le raffraichisseur en ete

    pourtant je suis sure et certaine des tests en sortie de bouche car j'etais presente ce jour la

    je desespere

    j'ai aussi installe un rideau en bas de mon escalier et je vais aller acheter du velcro double face et du tissu pour figurer une cage d'escalier mais ca ce ne sera pas avant mardi car je bosse encore ce soir et demain

    je vous mets une photo plus tard

    bon alors avec la pac a fond le courant d'air est chaud
    qd j'etais sur thermostat 21 en gros,l'air etait froid..................

    Je retourne bosser
    a plus tard

    allez pleurez avec moi:

    ce que je vous ai dit pour l'air chaud avec pac a fond c'etait sur les 3 bouches du haut
    je viens d'aller voir dans les chambres..........pas un seul filet de chaud ,un tout petit truc quasi imperceptible de frais.....................
    je vais aller me pendre dans ma magnifique cage d'escalier.................... .(boutade bien sur)

    je ne reussis pas a partir bosser tellement je suis effaree

    bon ca y est il y a un souffle dans les chambres mais il est tres tiede alors que celui du haut est chaud
    il devrait etre chaud aussi en bas ?et dans le meme delai de temps qu'en haut?
    la je me torture les meninges

    je file je laisse la pac a fond jusqu'a ce que je rentre vers 21h je couche les petits et je reviens vous donner des nouvelles

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 27/01/2013 à 17h03. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  2. #62
    geunievre

    Lightbulb Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Votre histoire est un cauchemar !
    j'ai un ami qui avait le même problème, il avait contacté Aldes ;et ne les avait pas laissé tranquille ! et ils ont envoyé un technicien et il avait résolu le Pb.
    Dans ces cas là il ne faut pas hésiter a contacter et leur dire que s'il ne font rien vous allez écrire à 60 Million de Conso et autres revues ;ils détestent cela....

  3. #63
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Je suis avec mon tel maintenant...
    Bon avant de partir j ai percute qu' on avait des thermostats ds chaque chambre donc hé me suis emballée...je les ai mis à fond on verra en rentrant...
    Il n en reste pas moins que mène thermostat à 21 dans les chbres le filet d air était comme décrit tt a l heure cad frais....

    Je viens d appeler mon mari qui m a rappelé un détail l été dernier au lieu de souffler du frais le raffraichisseur souffle du chaud,une carte électronique ou je ne sais quoi genre comme un fusible était raide et avait été changé....




    Je craqueeeeee lol
    Ouivon peut le dire...un cauchemar...

  4. #64
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Je suis avec mon tel maintenant...
    Bon avant de partir j ai percute qu' on avait des thermostats ds chaque chambre donc hé me suis emballée...je les ai mis à fond on verra en rentrant...
    Il n en reste pas moins que mène thermostat à 21 dans les chbres le filet d air était comme décrit tt a l heure cad frais....

    Je viens d appeler mon mari qui m a rappelé un détail l été dernier au lieu de souffler du frais le raffraichisseur souffle du chaud,une carte électronique ou je ne sais quoi genre comme un fusible était raide et avait été changé....




    Je craqueeeeee lol
    Ouivon peut le dire...un cauchemar...

  5. #65
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    je suis rentree
    les bouches des chambres donnent bien de la chaleur ouf!!!!!!!!
    juste etrange le temps de reaction entre la chauffe des bouches du hau et celles du bas
    mais peu importe en fait ca marche mais quand thermostat a fond
    et c'est bien ca qui m'embete
    comment cela fonctionne t il?la vmc fonctionne seule une fois qu'une bonne chaleur est atteinte?les resistances s'arretent t elles d'elles memes s'il fait chaud?ce que je veux dire est si je laisse vraimen t a fond tt le temps le thermostat general de la maison est ce que ca ne va pas trop pomper d'electricite?

    brrrrrrrrrrrrr pas si simple ce truc!!!!
    desolee de vous embeter!

  6. #66
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Et comment évolue la température du couloir et des pièces d'eau ?

    A vérifier au retour du froid hivernal , car ce redoux peut induire en erreur dans les nouvelles mesures .

    Les grands vitrages du séjour sont-ils équipés de bons volets roulants ?

    Bonne soirée

    mais quand thermostat a fond
    Attention , un thermostat laissé sur 30° par exemple donne une surchauffe inévitable dans la maison et préjudicable pour les pièces s de la PAC , mieux vaut le laisser sur 22 ou 23° , quitte à affiner après un ceraint temps ...
    Dernière modification par herakles ; 27/01/2013 à 20h43.

  7. #67
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    merci herakles


    alors je fais mes tests temperature mais malheureusement je n'ai que 2 thermometres!!!!

    donc la la temperature ds les sdb est de 17 portes ouvertes thermostat general a fond, thermostat de ma chambre concommitente a ma sdb a 21,chambres des enfants portes fermees puisqu'ils dorment

    effectivement la temperature exterieure c'est radoucie donc je crains egalement que cela fausse un peu mes resultats....tant pis je vais jusqu'au bout car la ca me met le cerveau en ebulition et je veux comprendre comment ca marche vraiment

    une autre question est ce que si je ferme les portes des sdb et wc la ou se trouvent les aspirations, je cree une surpression?cad est que si la porte est fermee l'aspiration aspire plus?car la j'ai laisse la porte des wc du bas ouverte pendant plus de 2 heures et contrairement a d'habitude je n'entends quasi plus l'aspiration?!!!etrange ou normal?


    aussi,
    quand la porte des enfants est ferme on sent nettement un courant d'air qui passe dessus et avec l'encens on voit bien que l'air est aspire vers ma sdb
    par contre quand je porte l'encens a hauteur de ma figure poste au meme endroit le courant a ce moment file vers l'escalier!!!!
    je m'amuse bien hein? lol

    donc portes des chambres ouvertes?portes des chambres fermees?portes des sdb ouvertes?portes des sdb fermees?le test est en cours!!! lol

    sinon en haut VMC toujours thermostat a fond et temperature a 22,4

  8. #68
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    pas de volets roulants sur les baies vitrees!!!!juste de bons rideaux et double rideaux bien epais!!!hi hi hi!!! les architectes trouvaient que ca ne ferait pas beau (ca aurait denature l'ensemble esthetique architectural!!) et nous en ont convaincu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !ce que je regrette si tu savais?!!!!!

  9. #69
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    maintenant je cherche un truc pour evaluer la consommation electrique de tout ca et trouver ainsi le juste compromis entre chauffage et consommation electrique!

  10. #70
    gjp43

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Bonsoir, peut être un exorcisme par un exorciste thermicien?

    Bon c'est pas drôle, il faut qu'un thermicien d'ALDES revoie tout cela.

    Bon courage

  11. #71
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par gjp43 Voir le message
    ...il faut qu'un thermicien d'ALDES revoie tout cela.
    Quoi ???

    Non, faut juste allumer le chauffage !

  12. #72
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    t'as pas tort!!!! lol
    tu te moques de moi t'as un peu raison!!!
    mais je veux etre sure de ma consommation electrique tu comprends?

  13. #73
    Philoux35

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Non, faut juste allumer le chauffage !
    Je vais peut être dire une connerie, mais ... il n'y avait pas besoin de chauffage aujourd'hui !

  14. #74
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    mais je veux etre sure de ma consommation electrique tu comprends?
    T'inquiètes pas, avec la maison isolée que tu as, ça ne va pas te coûter cher.
    La pac va te donner le peu de chaleur qui manque.

  15. #75
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    je dois vous saouler en fait avec mon probleme

    pour conclure je dois surement monter plus le thermostat et fermer davantage mon escalier

    mais ca ne me dit pas combien ca va consommer et la surprise sur la facture ne me plait que moyennement!!

    la difference de temperature est qd meme importante entre pieces seches et humides

    je ne sais toujours s'il faut que je ferme ou ouvre les pieces humides afin de mieux reguler la chaleur

    amicalement
    et encore un grand merci a tous pour vos remarques et conseils
    je vais continuer a faire mes petits tests
    facon herakles!!!

  16. #76
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    T'inquiètes pas, avec la maison isolée que tu as, ça ne va pas te coûter cher.
    La pac va te donner le peu de chaleur qui manque.
    va dire ca a mon mari

  17. #77
    invite028ac641

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par Philoux35 Voir le message
    Je vais peut être dire une connerie, mais ... il n'y avait pas besoin de chauffage aujourd'hui !
    c'est pas faux
    malgre tout 15 dans le couloir du bas aujourd'hui!!et ce sans chauffer comme dirait vinsurvain!!!thermostat a 20 dans les chambres c'est trop peu tu penses?


    remarque c'est mieux que 12,6 de la veille!

  18. #78
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    nous avons fait construire une maison basse consommation
    nous avons une vmc double flux de chez aldes qui nous a coute un oeil!!!!
    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    BONJOUR
    ...je precise egalement que c'est une maison ossature bois,toit vegetalise,aucune ouverture au nord,double vitrage au sud avec 2 enormes baies vitrees,triple vitrage a l'est et a l'ouest, labelisee qui a eu tous les tests d'etancheite et tout et tout, qu'un thermicien a fait les etudes prealables, qu'il nous a fait rajouter des sas d'entree etc etc....
    donc sur le papier c'est la maison ideale...
    ...aux dires du thermiciens, qui est je le precise une sommite en la matiere sur paris
    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    ...il y a bien une micro PAC avec cette vmc (la reference?
    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    ...mais ca ne me dit pas combien ca va consommer et la surprise sur la facture ne me plait que moyennement!!
    Encore une fois, on ne peut pas avoir une maison qui coûte 2 bras... et ne pas vouloir ouvrir l'eau pour se laver les mains !!!
    Voilà ce que tu pourras dire à ton mari. Et je dis ceci sans moquerie aucune.

  19. #79
    FabStryke

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Je suis aussi dans les Yvelines, à la base ma maison de 1987 est un vrai gouffre thermique, moins depuis quelques travaux de fortune.
    La configuration de ma maison est assez similaire, avec une grande cage d'escalier qui donne l'impression de pomper la chaleur du bas.
    Vmc simple flux en marche, la salle de bain est juste un peu chauffée le matin, mais ces derniers jours au pire je suis tombé à environ 15°, au niveau des Wc la température est assez similaire mais sans chauffage. Ces 2 pièces sont à l'opposé des moyens de chauffages principaux : cheminée et radiateurs électriques.
    Juste pour dire que la situation est anormale et qu'il ne faut pas laisser tomber.

    Ensuite pour savoir le coût de la consommation électrique, personnellement je tiens un fichier excel mis à jour tous les 15 jours, je relève les consommations HP/HC et j'en déduis les infos nécessaires : coût, tendance mensuelle, comparaison à l'année précédente, ...

  20. #80
    AD 44

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ZABELOTE Voir le message
    pas de volets roulants sur les baies vitrees!!!!juste de bons rideaux et double rideaux bien epais!!!hi hi hi!!! les architectes trouvaient que ca ne ferait pas beau (ca aurait denature l'ensemble esthetique architectural!!) et nous en ont convaincu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !ce que je regrette si tu savais?!!!!!
    je te comprends!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #81
    ofmika

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Bonjour,

    Le système de chauffage de cette maison est la micro pac branchée sur la VMC DF.
    ZABELOTE indique bien que la température est de 20°C à l'étage.
    C'est juste au rez de chaussée qu'il fait froid : 12°C.

    A priori la maison est passive et l'étanchéité à l'air est largement au dessus des maisons habituelles. Avec une maison construite dans ces conditions, les besoins de chauffage doivent être faible.

    Pour moi, tu n'as pas à modifier la consigne de ta micro pac : 21°C. Elle doit fournir de l'air chaud pour permettre d'arriver à cette température. Si elle constate un grand écart (absence prolongée, ...) de température, elle va bosser comme une dingue pour ramener la température des pièces à la température de consigne et se mettre à l'arrêt une fois que la température de consigne est atteinte. Si tu dois augmenter la température de consigne pour obtenir 21°C, cela signifie qu'il y a un problème de réglage sur la micro pac.

    Quand il fait 12°C dans la SDB, il fait combien dehors ? Et la nuit, il fait combien ?

    La consigne de la micro-pac est de 21°C, donc elle fait bien son boulot à l'étage (salon - cuisine).
    Par contre, à mon avis, elle déconne complétement pour le rez de chaussée.

    Il serait intéressant que tu mettes un thermomètre (le laisser une journée) à la sortie des bouches d'insufflation des chambres (prendre un thermomètre qui enregistre le min et le max et le laisser dans la chambre une bonne heure avant de commencer la relève de température). Si tu n'as pas 20°C / 21°C à la sortie de la bouche, il y a un soucis avec la micro pac à ce niveau. Le problème ne vient de nulle part ailleurs.... Soit la sonde de l'étage neutralise la micro pac (elle considère qu'il fait chaud partout car 20°C dans le salon) (la deuxième sonde ne sert à rien !!!). Soit la sonde du bas déconne (est ce que tu peux interroger la micro-pac pour connaitre la valeur de la sonde du bas ?). Soit il y a un problème de conception du réseau : vérifier que la micro pac réchauffe bien l'air du tuyau de sortie de l'air d'insufflation de la VMC DF et qu'il n'y ait pas une séparation de cet air vers les 2 étages avant ce réchauffement par la micro pac (sinon cela veut dire qu'il y a un étage sacrifié (en l'occurence le RDC)).

    Je n'ai plus ton plan du RDC en tête mais si tu as 20°C / 21°C à la sortie de la bouche de tes chambres, alors ton problème provient sans doute de la cage d'escalier pour ta SDB et tes WC. Il me semble que la SDB est proche de l'escalier. En principe, tu injectes l'air dans les chambres, puis cet air passe sous la porte (détalonnage) et est aspiré par les pièces humides (SDB / WC) par les bouches d'extraction (ce qui permet d'amener l'air chaud vers ces pièces dites humides). Comme tes pièces humides sont proche de la cage d'escalier, il est possible qu'il y ait conflit ... l'air chaud est aspiré par la cage d'escalier car l'air chaud à tendance à monter au lieu de pénétrer dans la SDB (et de sortir par les bouches d'extraction). Du coup, l'air chaud ne rentre pas dans la SDB ou très peu (et il fait froid dans ta SDB)... Dans ce cas, il faudrait augmenter le volume d'extraction au niveau de la SDB juqu'à ce qu'elle gagne le match sur la cage d'escalier (dépression plus forte mais cela signifie un réglage ailleurs pour l'équilibrage de la VMC DF) ou alors, fermer la cage d'escalier en bas (avec une paroie vitrée pour maintenir la clarté en bas).



    Annexe : si tu es dans une région continentale avec des températures négatives en hivers, alors c'est une connerie de ne pas avoir des volets pour les baies vitrées surtout si la maison est une maison passive où on s'évertue de réduire les déperditions pour que l'appoint chauffage fonctionne à minima. Les pertes par les baies (au regard du degré d'isolation) sont maximales dans ce cas.


    Michel

  22. #82
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    +1 avec ofmika

    le Uw d'un DV récent se situe entre 0.9 et 1.2 , celui d'un TV entre 0.7 et 1
    En comparaison , le U d'un mur pour le label passif est d'environ 0.15

    Bref , un DV sans volet roulant laisse passer 5 fois plus de froid que ce mur . Avec volet roulant de bonne qualité , on réduit les pertes de 30% environ .

    Un bon rideau devrait être étanche au bas de la baie , lesté par plombs , et se collant le plus possible aux murs pour minimiser les mouvements d'air froid en provenance de la surface du vitrage intérieur .

  23. #83
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    ...C'est juste au rez de chaussée qu'il fait froid : 12°C.
    12,5°c dans la sdb c'était avant que la pac du bas soit allumée.Tout a changé depuis.
    Eventuellement un soufflant dans la sdb pour le moment de la douche.

  24. #84
    Galuz31

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Bonjour.

    Presque tout a été dit.
    Une maison BBC sans volets roulants et sans chauffage? Il y a un bug quelque part. Une bonne étanchéité ne fait pas tout, ce qui compte avant tout sont les pertes calorifiques. Le BBC, c'est quand même jusqu'à 45 kw/H/m², ce n'est pas rien. Pour info, je suis en cours de conception d'une maison passive bioclimatique, et je ne suis pas sûr de me passer de chauffage (et sûrement pas de volets roulants).
    Bref, il faut intégrer que votre système actuel est probablement insuffisant pour vous chauffer confortablement.

    En l'état, le plan de votre rdc m'intrigue. Si je regarde les pièces (et donc l'emplacement des bouches), l'air ne circule quasiment pas dans votre couloir principal: l'air des chambres est aspiré dans les salles de bains, et le couloir des chambres est coupé du couloir principal par un rideau. Donc l'air (chaud) des chambres n'atteint jamais ce couloir ni le wc. Pas étonnant qu'il y fasse 12°! Surtout si on rajoute l'air froid qui descend naturellement par l'escalier...
    Pour moi, il y a clairement un défaut de réseau de la VMC. Les courants d'air ne parcourent pas toute la maison.
    Fermer les portes ou non ne change pas grand chose. Dans une maison étanche avec une VMC DF, les portes sont censées ne pas être au ras du sol pour que l'air passe. Donc ouvertes ou fermées, il passe de toute façon. Disons que fermées, on est sûr qu'il passera par en bas pour remonter vers la bouche.

    Pour le reste, il ne faut pas avoir peur d'augmenter votre PAC si vous souhaitez augmenter la température. C'est quand même un appareil qui a un bon rendement et nous sommes dans la période la plus froide de l'année. Elle ne tournera pas à fond tout le temps...

    Pour les rideaux, il existe des doublures isothermes qui se fixent très facilement par bandes scratch autocollantes. Ces rideaux sont en plus réversibles pour l'été et empêcher la surchauffe. Je viens d'en acheter (chez Lareine Merline) car je vis dans une vraie passoire, malgré le rajout de joints sur les fenêtres. Je les poserai ce weekend.

  25. #85
    Galuz31

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Si on veut vraiment dévier tout l'air chaud prélevé partiellement autour du poele vers les chambres , donc sans passer sur l'échangeur , il faudrait alors modifier légèrement le réseau d'insufflation de la VMCDF : piquage supplémentaire sur 1 caisson de répartition rajouté après l'échangeur , diamètres plus gros de 25 à 30% , deuxième ventilo d'insufflation indépendant et dédié au poele avec thermostat pour le déclenchement et clapet anti-retour .

    Cette disposition me paraît meilleure , car alors on favorise le réchauffage des zones de nuit par rapport aux zones de jour pendant la nuit .
    A force de te lire, je suis convaincu par ce système.

  26. #86
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    une petite rectif ..
    Le BBC, c'est quand même jusqu'à 45 kw/H/m²,
    ...45kWh/m2/AN ...

  27. #87
    florisound

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    On est bien d’accords que tu n’as pas de soufflage dans les pièces humide.
    Juste de l’aspiration .
    Dans ce cas le seul moyen de les chauffer c’est de laisser les portes ouverte.
    La chaleur récupérer et produite rentre par les pièces a vivres et l’air vicié sort par les pièces humide.
    Comme malheureusement la chaleur monte est que les pièces d’eau sont en bas …
    Donc de par l’installation les pièces humide seront les moins chaude !!
    Il faudrait au moins une bouche de soufflage dans la salle de bain .

    Cdt

    JCB

  28. #88
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    ... je suis en cours de conception d'une maison passive bioclimatique, et je ne suis pas sûr de me passer de chauffage...
    Si, si, tu es sur...
     Cliquez pour afficher


    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Bref, il faut intégrer que votre système actuel est probablement insuffisant pour vous chauffer confortablement.
    Pas sur !



    Si on veut vraiment dévier tout l'air chaud prélevé partiellement autour du poele vers les chambres , donc sans passer sur l'échangeur , il faudrait alors modifier légèrement le réseau d'insufflation de la VMCDF : piquage supplémentaire sur 1 caisson de répartition rajouté après l'échangeur , diamètres plus gros de 25 à 30% , deuxième ventilo d'insufflation indépendant et dédié au poele avec thermostat pour le déclenchement et clapet anti-retour .
    Cette disposition me paraît meilleure , car alors on favorise le réchauffage des zones de nuit par rapport aux zones de jour pendant la nuit .


    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    A force de te lire, je suis convaincu par ce système.
    Moi aussi : j'ai fait ceci avec la vmi et ça marche. Merci herakles !
    Et si c'était à refaire, j'essaierai d'adapter le diamètre des bouches. Par exemple :
    Le + grand (et largement) dans la sdb ( arrivée en bas devant la sortie douche si possible)
    Moyen dans chambre exposée au nord
    + petit dans chambre exposée au sud

  29. #89
    Galuz31

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    une petite rectif ..
    ...45kWh/m2/AN ...
    Oui, merci, heureusement que ce n'est pas 45kw par heure!


    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Si, si, tu es sur...
     Cliquez pour afficher
    Probablement, je compte le calculer précisément. De toute façon, ma femme veut un poêle, donc on aura un poêle.

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Bref, il faut intégrer que votre système actuel est probablement insuffisant pour vous chauffer confortablement.
    Pas sur !
    J'ai dit "probablement".
    Ceci dit, tu es sûr pour ma maison passive et pas sûr pour sa maison BBC?


    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Si on veut vraiment dévier tout l'air chaud prélevé.....

    Moi aussi : j'ai fait ceci avec la vmi et ça marche. Merci herakles !
    Et si c'était à refaire, j'essaierai d'adapter le diamètre des bouches. Par exemple :
    Le + grand (et largement) dans la sdb ( arrivée en bas devant la sortie douche si possible)
    Moyen dans chambre exposée au nord
    + petit dans chambre exposée au sud
    Quel est le problème actuel? Quels sont les diamètres de tes bouches? Tu as un ventilo d'extraction pour la bouche spéciale au-dessus du poêle?

  30. #90
    vinsurvain

    Re : Vmc double flux aldes tres froid dans la salle de bain

    C'est différent chez moi, c'est de la vmi. Mais pas de problème.
    Pour ne pas polluer ce fil, tu as le schéma en p 4 ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3753613

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme VMC double flux ALDES
    Par invite9244623c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 13h53
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. deplace vmc double flux dans garage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2011, 15h26
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. VMC double flux dans vieil immeuble
    Par invite0f652bce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...