Chauffe-eau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffe-eau electrique



  1. #1
    maros

    Chauffe-eau electrique


    ------

    bONJOUR
    Poser un chauffe eau électrique (ballon) prévu pour etre posé vertical et le poser horizontalement , est-ce bien ennuyeux pour le bon fonctionnement du ballon ? un chauffe-eau "vertical"coute moins cher .;;...
    marosi

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe-eau electrique

    Bonjour,

    Ben ça dépends du modèle, mais normalement, ça ne marche pas, ou très mal.

    Es ce un électrique simple ou mixte, avec réchauffeur raccordé sur une autre source de chaleur?

  3. #3
    trebor

    Re : Chauffe-eau electrique

    Citation Envoyé par maros Voir le message
    bONJOUR
    Poser un chauffe eau électrique (ballon) prévu pour etre posé vertical et le poser horizontalement , est-ce bien ennuyeux pour le bon fonctionnement du ballon ? un chauffe-eau "vertical"coute moins cher .;;...
    marosi
    Bonjour,
    Chose à ne pas faire car la sortie d'eau chaude ne sera pas à la partie supérieur du boiler et on ne saura pas exactement ou il va se trouver ?

    Si la sortie est en bas l'eau sera quasi toujours froide en sortie

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    tropfacile

    Re : Chauffe-eau electrique

    bonjour tout le monde
    bonjour trebor et maros
    j'ai installé chez mon frère un ballon à l'horizontal mais celui ci était fait pour etre monté à l'horizontal ainsi que sur support mural
    trebor a raison si tu prends un ballon standard avec les sorties en haut cela ne fonctionnera pas normalement si tu couches le ballon à plat
    le ballon horizontal est specifique par sa conception et fait pour travailler à plat naturellement le cout est plus cher
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    bONJOUR
    c'est un ballon electrique " tout bete" ( si je puis dire ) de la marque ARISTON modele 75AHM .
    A bientot
    Maros ?

  7. #6
    tropfacile

    Re : Chauffe-eau electrique

    maros re,
    sur un horiznotal il faut des fixations tres fortes aux point d'encrages de mur
    je vois que c'est un ballon de type standard et désolé pour toi mais de le mettre à l'horizontale peine perdue de +que ça ne fonctionnerai pas
    a+

  8. #7
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    bonjour tout le monde
    bonjour trebor et maros
    j'ai installé chez mon frère un ballon à l'horizontal mais celui ci était fait pour etre monté à l'horizontal ainsi que sur support mural
    trebor a raison si tu prends un ballon standard avec les sorties en haut cela ne fonctionnera pas normalement si tu couches le ballon à plat
    le ballon horizontal est specifique par sa conception et fait pour travailler à plat naturellement le cout est plus cher
    a+


    Que voulez vous dire par " sorties en haut "
    Merci
    Maros
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    tropfacile

    Re : Chauffe-eau electrique

    re
    les pieces jointes sont difficiles à ouvrir ,il vaut mieu les mettre en post avec le message
    1) un ballon standard VERTICAL
    2 FIGURES POSSIBLES
    eau froide en bas et eau chaude sortie en haut (le dessus) sur la surface plate du ballon
    OU eau froide et eau chaude sont en haut sur (le dessus) ou la surface plate du ballon (déjà plus rare)

    j'attend la photo
    a+

  10. #9
    goel22

    Re : Chauffe-eau electrique

    Bonjour maros,
    Il faut penser au fonctionnement d'un chauffe eau électrique, l'eau froide arrive par le bas et le puisage se fait par le haut.
    Pour un vertical, le côté rouge est prolongé par un tube qui va jusqu'en haut du ballon, là où va l'eau chauffée.
    Sur la photo que vous donnez, s'il s'agit d'un modèle vertical, la sortie d'eau chaude est au même niveau que l'entrée d'eau froide, ça ne peut pas marcher correctement.
    Pour un montage horizontal il faut un modèle 'prévu pour' ou le sens est respecté, arrivée eau froide en bas sortie eau chaude en haut.

  11. #10
    tropfacile

    Re : Chauffe-eau electrique

    re,
    je confirme les dires ci dessus
    il te faut un ballon de type horizontal
    de plus c'est spécifié dessus et sur la notice
    vu la photo elle indique clairement que ce ballon est bien UN TYPE VERTICAL
    A+

  12. #11
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    Bonjour
    Merci pour vos commentaires
    Marosheureux

  13. #12
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    Bonjour
    oui mais comment dois-je faire pour mettre la photo en "post"
    merci par avance
    Maros

  14. #13
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    bONJOUR
    au fait sur un ballon horizontal où sont positionnées les bornes eau chaude eau froide : sur le coté ou en dessous ?
    maros

  15. #14
    SK69202

    Re : Chauffe-eau electrique

    comment dois-je faire pour mettre la photo en "post"
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

  16. #15
    maros

    Re : Chauffe-eau electrique

    Bonjour
    je ne sais plus quoi penser : sur le site cuvelec.fr le modele 75 AHM est indique comme modele horizontal ; qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos infos
    maros?

  17. #16
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe-eau electrique

    Citation Envoyé par maros Voir le message
    Bonjour
    je ne sais plus quoi penser : sur le site cuvelec.fr le modele 75 AHM est indique comme modele horizontal ; qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos infos
    maros?
    C'est facile, vous postez un lien vers votre exemple, ce sera plus simple, et facile.............

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...