probleme poele a bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

probleme poele a bois



  1. #31
    kikou67

    Re : probleme poele a bois


    ------

    Cher(e) modo si vous pouviez fusionner.

    j'ai oublié : ton poêle peut bruler des buches de 60cm... Tu dois avoir une grosse boite à feu... Si elle n'est pas bien remplie = feu avec un faible rendement, de basses températures de fumées... = un problème de tirage = des suies. Ce n'est pas, pour moi, raisonnable un poêle pouvant bruler des buches de 60 cm pour une habitation "normale" ou alors, sa profondeur et sa hauteur doivent être riquiqui (je parle des dimensions de la boite à feu).

    -----

  2. #32
    invite062a10ab

    Re : probleme poele a bois

    bonjour kikou67 desoler de ne pas t'avoir repondu avant les enfants etait malade donc la cheminee fait 7m de long sur 1 m de large et 50cm de profondeur elle est située au milieu de la maison dans le grenier non isolé j'ai entendu dire que je pouvais isolé avec des panneau de laine de roche l'exterieur du conduit est ce bien ?je te remerci d'avoir repondu

  3. #33
    pueblo

    Re : probleme poele a bois

    Citation Envoyé par jackSANDRA Voir le message
    il y a que la nuit ou il est pas a fond completement si non la journee si merci d'avoir repondu
    le pb vient peut être de là !!! la nuit ton poêle s'encrasse;il faut le laisser éteindre :tu brûles normalement (ap fermé et as à 1/2 (mais en fait je n'ai pas vu l'as sur ton poêle)) et quand la dernière combustion est
    terminée tu fermes tout ;tu n'as pas répondu pour la taille des bûches!

  4. #34
    invite062a10ab

    Re : probleme poele a bois

    bonjour pueblo non la nuit l'arivee d'aire secondaire n'est pas ferme entiere pour les buche ses des buche de 50cm je joint une photo de ma cheminee exterieur
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    kikou67

    Re : probleme poele a bois

    Citation Envoyé par jackSANDRA Voir le message
    la cheminee fait 7m de long sur 1 m de large et 50cm de profondeur elle est située au milieu de la maison dans le grenier non isolé j'ai entendu dire que je pouvais isolé avec des panneau de laine de roche l'exterieur du conduit est ce bien ?je te remerci d'avoir repondu
    Bon point, la cheminée est à l'intérieur de la maison.

    Bon point la cheminée est haute (7m)

    Je ne sais comment me positionner sur ce qui est de la surface à priori gigantesque du conduit 1mx50cm. Restons un moment sur ce point : sur la photo, on voit un chapeau. or plus haut je crois me rappelé que tu avais dit qu'il n'y en avait pas sur le conduit du poêle. On pourrait donc penser qu'il y a 2 conduits dans ta cheminée. La surface ne serait donc plus "que de" 50*50cm. C'est beaucoup. Je n'ai pas assez de compétences dans ce domaine, je dirais que ce n'est pas favorable mais c'est un sentiment, ressenti.

    Plus intriguant : comment une cheminée avec une aussi grande surface peut-elle se boucher? être difficile à ramoner?
    Ce que j'envisage, c'est que le bouchon soit à la jonction du conduit en sortie du pôle et le conduit de cheminée. Tu aurais une photo de cet endroit?

    Quant à isoler par l'extérieur la cheminée dans le grenier... Ca ne coute pas fort cher, mais j'ai le sentiment que cela n'aidera pas beaucoup. Et avec les nouvelles infos, je ne suis plus convaincu que le bouchage vienne nécessairement d'un manque d'isolation du conduit de cheminée.

    Edit : c'est quoi le tuyau de dépression qui est sur la photo?
    Dernière modification par kikou67 ; 23/03/2013 à 08h14.

  6. #36
    Clair31

    Re : probleme poele a bois

    Bonjour,
    La cheminée est sans doute gainée en simple épaisseur, la brique froide tout autour ne permet pas une montée en température rapide du conduit, d’où condensation, mais avec une bonne combustion les fumées ne seraient pas suffisamment chargées pour colmater aussi rapidement.
    Je pense que la combustion avec des buches de 50cm n'est pas optimum, même si l'arrivée d'air secondaire n'est pas complètement fermée.
    Tu dois avoir une combustion très moyenne, avec les rechargements réguliers ne permettent sans doute pas une bonne montée en température, d’où pas (ou trop peu) de double combustion avec pollution et pour conséquence visible le colmatage du conduit.
    Pour améliorer le démarrage et la combustion, je te conseilles de testé l'allumage inversé avec des buches bien sèches et refendues, tu auras un bien meilleur démarrage, moins besoin de recharger donc une température du foyer plus importante.
    A+

  7. #37
    invite062a10ab

    Re : probleme poele a bois

    bonjour kikou 67 le bouchon se trouve environ a1 metre de la sortie de la cheminee sinon les 2 cheminee font 1m*1m. le tuyau de depression sait pour que le trop plein de chaleur du conduit s'en aille ,c'est ce que l' instalateur nous a dit ,mais la cheminee est tuyaute en 150
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    pueblo

    Re : probleme poele a bois

    à 1 m de la sortie , c'est classique ;refroidissement + condensation = bouchon
    pour pallier à ça il faut
    - 1 fermer le haut de la cheminée (en laissant quelques cm 2 pour aérer) (en fait je n'ai pas compris ce à quoi sert ce "petit" tuyau de décompression:d'ou part il?)
    - 2 refendre peut être tes bûches (50x7x7x cm maxi) de façon à avoir une combustion vive
    je crains que "l'eau" qui descend de la cheminée passe entre la gaine inox et le conduit( car là il n'y a pas de chapeau)

  9. #39
    invite062a10ab

    Re : probleme poele a bois

    bonjour pueblo ma cheminee est fermer en haut l'eau coulle par le gainage il y a un chapeau chinois dessus le tuyau de decompretion sert a evacuerle trop plein de chaleur dans le conduit d'apres ce que ma dit l'instalateur tu vois le poele n'est pas allumee depuis 1 semaine et j'ai toujours de la suic liquide parterre et toujours pas de nouvelle de mon instalateur merci de ta reponse

  10. #40
    pueblo

    Re : probleme poele a bois

    au fait quel est le diamètre du tubage?

  11. #41
    invite062a10ab

    Re : probleme poele a bois

    bonsoir le diametre est de 150 merci d'avoir repondu

  12. #42
    pueblo

    Re : probleme poele a bois

    alors je ne peux être sûr mais ça peut venir de là;
    150 en 7 m ça me paraît "petit"
    200-250 aurait était plus sûr;mais ce n'est que mon avis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème poêle à bois
    Par inviteb74e3104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2012, 00h29
  2. problème poele a bois
    Par invite38ffc3cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2011, 21h17
  3. probleme poele a bois
    Par invite4a1e0d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2011, 18h54
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Probleme poële a bois
    Par invite994c395b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...