Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 53 sur 58 PremièrePremière 53 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 795 sur 865

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

1. lanilodo

Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

Je relance ma question ..personne n'as de scan 58-10 ou d'austroflamm Xtra? le vendeur ce matin me disait que le Xtra pouvait chauffer 73m2 alors que c'est un 7kW nominal 330k de masse et le vendeur scan (pas le meme donc) me dit que le 58-10 peut chauffer 200m2 pour un 6Kw nominal avec 220k de masse. quelqu'un pour m'eclairer sur ces puissances et ces surfaces? sur quoi se base t'il pour leur calcul.. quel est la realité pour ceux qui ont ces modeles ?
    merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Clair31

Citation Envoyé par lanilodo Voir le message
    Je relance ma question ..personne n'as de scan 58-10 ou d'austroflamm Xtra?
    As-tu lu ce fil
    le vendeur ce matin me disait que le Xtra pouvait chauffer 73m2 alors que c'est un 7kW nominal 330k de masse et le vendeur scan (pas le meme donc) me dit que le 58-10 peut chauffer 200m2 pour un 6Kw nominal avec 220k de masse. quelqu'un pour m'eclairer sur ces puissances et ces surfaces? sur quoi se base t'il pour leur calcul.. quel est la realité pour ceux qui ont ces modeles ?
    Tout est vrai, mais comme ça dépend essentiellement du niveau d'isolation de la maison, chez nos amis nordiques ou germains les habitations globalement sont mieux isolées, le volume pour le chauffage est donc plus généreux pour leurs poêles.
    Il faut donc tenir compte des pertes caloriques de ta maison, ensuite le poêle ne doit pas être surpuissant sinon risque de surchauffe ou de fonctionnement au ralenti.
    A+

3. jego

Bonsoir à tous

En dehors des considérations de qualité d'isolation dont sont généralement dépourvues les brochures des fabricants, n'y a t-il pas simplement erreur d'unité, confusion m² et M3 ?
    C'est juste une suggestion

Bonne soirée

4. lanilodo

moi il m a bien preciser qu il s agissait de m2 et pas de m3. je lui ai fait preciser mais il ma parlé d'un mode de calcul qu utilise les chaufagistes ... ca me parle pas mais ptet a d autre ici?

5. Clair31

Bonjour,
    . je lui ai fait preciser mais il ma parlé d'un mode de calcul qu utilise les chaufagistes ... ca me parle pas mais ptet a d autre ici?
    Oui, mais quel mode de calcul exactement? Certains se contentent de calculer une conso moyenne en partant de l'age de la maison avec la surface a chauffer et basta.
    Avec l'expérience d'autres arrivent a des résultats assez proche du besoin réel de manière empirique.
    Sinon un calcul sérieux demande du temps et des connaissances
    besoin donnée calcul déperditions énergétiques
    Outils de calculs
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...jeYryA&cad=rja
    etc...
    A+

6. YannSteph

Bonjour à tous,
    j'avais lancé il y a 5 ans ce poste. Il a bien vécu.
    Je suis toujours aussi content de mon Stuv 30. Le système tournant fonctionne a merveille, les joints se tiennent bien, la consommation de bois et franchement basse et depuis que je brule du bois bien sec la vitre ne s'encrasse que trés peu. seul bémil, une brique fendue sinon RAS, de moyen de chauffage d'agrément il est passé comme mode de chauffage principal.
    A bientot

7. lagragne42

bonjour
    cela fait 3 mois que je cherche des infos sur le stuv 30,et rare sont les problèmes sur ce poele .je pense que c'est de la tres bonne qualité!
    le commercial m'a dit qu'il etait sur le marché depuis 1999 et qu'il n'avait pas de gros probleme sav

merçi pour toute ces infos que j'ai pu recuperer sur ce forum.
    j'ai fait faire 3 devis 6500 ,6900, 7300euro avec creation conduit isolé (pas mal de différence quand meme sur le meme produit!!!)

je viens de renvoyer mon devis .installation prevu fin juillet

ma maison fait 145 m2 sur 2 etages ,85 m2 en pizet isolation placo 40+10 et une extension de 60 m2 en moellons + isolation 100+10
    chauffage centrale gaz nat
    le poele sera disposé au centre de la maison .

je pense m'en servir comme chauffage principal
    je vous tiendrais au courant de l'evolution et de son fonctionnement

j'espere avoir fait le bon choix avec ce stuv 30,on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    a bientot

8. Clair31

Bonjour,
    Citation Envoyé par lagragne42 Voir le message
    on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    Tu n'a pas peur que les graisses brulées se déposent dans le conduit sous forme de résidus collants et augmentent l'encrassement?
    Enfin si tu fais l'essai, on compte sur toi pour nous tenir informés.
    A+

9. Thomaslechatbleu

Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

Tu n'a pas peur que les graisses brulées se déposent dans le conduit sous forme de résidus collants et augmentent l'encrassement?
    Enfin si tu fais l'essai, on compte sur toi pour nous tenir informés.
    A+
    Bonjour,

Non, le grill est plaçé de telle manière que les graisses ne tombent pas sur les bûches, c'est assez malin comme système.

10. pueblo

Citation Envoyé par lagragne42 Voir le message
    j'espere avoir fait le bon choix avec ce stuv 30,on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    a bientot
    le rosé peut apporter une note estivale
    un rosé d'hiver bel oxymore !!!

11. Musachi

Bonjour à tous.

Avec le projet de notre futur maison : Présentation et projet BBC
    Nous avons dans l'idée d'installer un poele DAN SKAN Dline Danne, 6Kw. Complètement étanche et avec son arrivée d'air dédiée ce poêle m'a séduit (et son prix est assez attractif). La réputation de DAN SKAN est plutôt bonne.

Avez vous des retours sur ce poêle ou sur des modèles dan skan ?

12. lagragne42

Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    le rosé peut apporter une note estivale
    un rosé d'hiver bel oxymore !!!
    je suis ouvert a tout !!!
    pour les graisses ,on a eu l'info du coup!!,j'avais deja lu quelque part que le systeme etais bien etudié
    a bientot

13. Clair31

Bonjour
    Citation Envoyé par Thomaslechatbleu Voir le message
    Bonjour,

Non, le grill est plaçé de telle manière que les graisses ne tombent pas sur les bûches, c'est assez malin comme système.
    Oui, la graisse ne tombe pas directement sur les braises, si celles ci sont bien repoussée dans le fond du foyer, mais la graisse coule tout de même dans le foyer chaud comme sur le schéma de cette page, de plus la viande en grillant libère aussi des vapeur grasses qui passent dans le conduit de fumées, donc.. .
    A la vue de l'illustration, j'ai une question: faut-il prévoir un nettoyage du foyer après chaque grillade, ou bien la graisse est brulée lors de la flambée suivante?
    Sinon je n'ai rien contre ce petit poêle sympa, j'ai d'ailleurs failli l'acheté en version 30in, mais jugé trop puissant il a été abandonné au profit d'un Lima de chez H..e.
    Enfin pour moi les grillades c'est a la belle saison sur le barbecue du jardin, mais c'est vrai aussi qu'ici elle dure assez longtemps, elle a déjà commencée depuis plus d'un mois, ce qui n'est pas le cas partout.
    A+

14. Musachi

Suite à mon dernier message en page precedente (question sur poele dan skan Danne > pas encore eu de reponse)

Je me permet de reposer une question :

Alors que je vais construire, dois-je prévoir de faire tuber la cheminé en 150 ou faut il juste que je prévoit de faire une cheminée classique en boisseau à la bonne dimension ???

15. RIVALEN

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un poêle à bois. 2 modèles ont retenus mon attention: le Stuv 30 et le Scan 85.
    Le budget total fini est pour le premier de 11000 euros et de 7200 pour le deuxième.
    Hormis, la question de prix, qui peut m'éclairer sur les rendements?
    Le Stuv est annoncé à 82 % ( en petit caractère de la brochure, il est indiqué mesure avec bois à 12% d'humidité) alors que le Scan est donnée à 78%. Il parait que le bois contient "normalement" 20% d'humidité.
    Autres info: Maison de 1923/24 de 200 m2 avec une isolation moyenne et chauffage principale avec une chaudière à condensation à gaz de 2007.

Par avance, merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 20h42

Les tags pour cette discussion