problématique mur maçonné isolé ext et mur ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problématique mur maçonné isolé ext et mur ossature bois



  1. #1
    christian54

    problématique mur maçonné isolé ext et mur ossature bois


    ------

    Bonjour,

    Je vais construire une maison en ossature bois remplissage paille, mais mon projet est sur un coté 'appuyé' contre le mur de la maison voisine en parpaing.
    Contre cette maison, je ne peux construire en paille pour des soucis d'aeration de mon mur paille.
    Ce mur est ensuite en limite de propriété sans construction.
    Je me questionne sur le fait de construire ce mur en maçonnerie, l'isoler par l'exterieur (contre le mur mitoyen j'imagine monter du polystyréne au fur et a mesure du montage du mur) et sur la partie ou il n'y a pas de mur j'isolerai pas l'extérieur par je ne sais quel moyen car je souhaite du 'trés bien isolé' (c'est un mur au nord)
    Cette idée me rassure aussi car ce mur donnant sur la terrasse du voisin je prefere eviter une structure bois pour des raison d'incendie, et me dis aussi que phoniquement ce sera mieux, mais aussi pour l'inertie de ma maison..
    J'aimerais un avis extérieur sur la question...
    L'idée de la maconnerie à raccorder sur une structure bois semble t'elle correcte ?
    Je vise sur 20 cm d'isolant mini pour l'extérieur, quelles sont les solutions ? (le multipor est exclu dans cette épaisseur pour moi)

    merci de me donner votre avis sur la question

    -----
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : problématique mur maçonné isolé ext et mur ossature bois

    Bonjour,

    J'ai a peu près le même projet que toi, pour la réalisation d'une extension en bois.
    Dans mon projet il s'agit de monter un mur parallèle au mur de clôture me séparant de mon voisin (maison mitoyenne), et entre les 2 de mettre un isolant de type polystyrène pour gagner en surface intérieure.

    Si certain ont des avis précis sur la faisabilité de ce procédé, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Isolation mur en pierre, ossature bois et laine de bois ?
    Par bidulbul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2014, 19h18
  2. conseils pose poêle à bois en tubant conduit maçonné...
    Par folfo33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2013, 15h29
  3. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  4. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...