vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)



  1. #1
    LIXUS78

    vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé en décembre dernier dans un appartement en location (dépt 78) situé dans un petit immeuble de 2 étages constitué de 2 halls d'entrée avec un total de 12 appartements (2 par niveau).

    L'immeuble date de 1980 et le double vitrage a quelques années. Il y a 20 mois environ, le bailleur a changé tous les radiateurs des logements ainsi que les chaudières qui sont maintenant à condensation (ventouse).

    Le soir, quand tout est calme (pas de télé ou autre), j'entends un ronronnement un peu sourd que j'avais du mal à localiser. Il me semblait venir du toit qui se trouve juste au dessus de mon appartement car j'habite au dernier étage. C'est un bruit de prime abord discret mais qui devient vite entêtant quand on commence à se fixer dessus. Ca ressemble à une sorte de vouuummm voummmm voummmm. Ma femme ne l'avait pas vraiment noté mais quand je lui ai demandé de faire attention, elle n'entendait plus que ça.

    J'en ai parlé au gardien qui m'a dit que ça venait de la vmc situé juste au dessus de mon appart. La voisine du 1er avait déjà fait part de ces bruits et des techniciens étaient déjà venus sur place. Ils avaient baisser la puissance à 90 Pa (pascal) ce qui avait réduit les bruits mais avaient été obligé de la remonter à 110 Pa qui était la norme pour éviter des problèmes d'humidité.

    Il m'a dit que l'installation était montée sur patins antivibrations et qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus. Il faut prendre son mal en patience car soi-disant tout était encore neuf !!!

    J'aimerais avoir des avis sur les normes en question par rapport à ce que m'a dit le gardien. Je sais que c'est un bruit sourd qui n'est pas flagrant du dehors mais ça devient vite prenant le soir quand on commence à s'endormir.

    Autre problème :

    Les bouches d'extraction situées dans les wc et la sdb sont vraiment bruyantes. A la limite, quand on reste un moment aux wc, on est content d'en sortir tellement le bruit est puissant.

    J'ai une autre bouche d'extraction dans un débarras situé près de la porte d'entrée (donc loin des pièces d'eau) et une autre situé dans la cuisine, juste derrière celles des wc et sdb. Je pensais qu'elles ne fonctionnaient pas car elles étaient silencieuses. Toutefois, en approchant l'oreille on entend une aspiration silencieuse mais réelle.

    Comment expliquer cette différence ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    LIXUS78

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonsoir,

    Un responsable du service technique du bailleur est venu pour constater les dysfonctionnements que j'avais signalés lors de mon emménagement après le passage de l'entreprise chargée de faire un rafraîchissement de l'appartement (nouvelle baignoire non stabilisée, tablier mal posé, sol pvc bosselé car posé sans ragréage....).

    J'en ai profité pour lui parler du son sourd de la vmc sur le toit que j'entends le soir quand tout est calme. Il m'a dit que ça devait venir des silent blocs qu'il faudrait alors changer. Pourtant, le gardien m'avait dit qu'ils les avaient déjà changés suite aux réclamations de ma voisine du 1er (avant mon emménagement).

    Je me demande si vraiment ça sera suffisant car j'imagine que le bruit ne se transmet pas seulement par le contact direct du bloc avec la terrasse mais également par l'air. Je me dis que c'est un peu comme sur une pac avec un groupe extérieur situé en façade. Même si il est posé sur un système d'amortisseur, il reste le bruit du compresseur qui tourne et qui se propage dans l'air et rebondit sur les parois.

  3. #3
    verdifre

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,
    ce qui est clair c'est que des bouches bruyantes sont anormales, elles ont vraisemblablement un débit beaucoup trop important. Selon le type de bouche et la depression à cet endroit il existe plusieurs methodes pour regler ce problème, malheureusement aucune que vous puissiez mettre en oeuvre vous même
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    LIXUS78

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonsoir,

    Pour ce qui est des bouches d'extraction, je dois me faire une raison car apparemment il faudrait qu'ils réduisent la puissance d'aspiration comme ils l'ont fait lors d'un essai de 110 pascal à 90. Mais apparemment, ce n'est pas la norme "légale" pour prévenir le risque d'humidité. Ce qui me surprend, c'est que les bouches des wc et sdb sont bruyantes mais pas celle de la cuisine qui est juste derrière et qui doit se situer sur la même conduite.

    Sinon, il reste quand même ce bruit sourd (vibrations) que j'entends le soir quand tout est calme chez moi et qui provient du toit (moteur vmc). Là, c'est plus sournois car il ne s'entend pas avec le bruit ambiant mais seulement quand tout est calme, donc quand je suis également dans mon lit et que j'essaie de dormir. C'est un peu comme si j'avais un groupe extérieur de clim situé au dessus mon appartement.
    Dernière modification par LIXUS78 ; 26/02/2016 à 23h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Non, il suffit
    - d'équilibrer correctement l'installation
    ou en cas d'impossibilité due à une mauvaise conception ou installation
    - d'installer un régulateur de débit derrière la bouche

    Des débits trop importants sur la VMC augmentent fortement la facture de chauffage. Si il y a des defauts à ce niveau, il ne faut pas lacher le morceau

    Pour les bruits, il existe aussi des solutions, malheureusement elles sont souvent couteuses
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    Ajm7753

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sauf que le local technique contenant le caisson VMC est attenant à notre chambre, pourriez-vous m'indiquer quelles solutions ont été trouvées? Car nous ne pouvons pas dormir dans nos chambres du fait des vibrations qui se propagent alors que nous venons d'acheter l'appartement et que le promoteur ne parviens pas à trouver de solutions?
    C'est exactement le même bruit de vouu vouu comme vous le décrivez.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Aurélie

  8. #7
    Larzacien

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    bonjour, Il faut demander à accéder à l'endroit où est situé la VMC, et voir comment elle est installée. Si elle est posée, il doit y avoir dessous, une matière qui ne transmet pas le son et surtout les vibrations, et que ce soit un peu épais pour une bonne efficacité. En profiter pour prendre plusieurs photos de tous les côtés. Et peut-être filmer avec le son.
    ça peut servir.

    Et si malgré ça, ça s'entend, reste à insonoriser le local de façon efficace. Il faut couper le son là où il est produit pour que ce soit efficace. Et bien sûr, ceci est à la charge de tous les copropriétaires.
    Dernière modification par Larzacien ; 10/02/2018 à 18h55.

  9. #8
    Ajm7753

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Nous avons accès au local
    Il y a 3 épaisseurs de matériaux différents sous les 4 pieds du caisson VMC
    Le promoteur a déjà fait ajouter :
    - une couche d'isolation sur le mur commun (une sorte de caoutchouc noir un peu épais qui serait utilisé dans les boîtes de nuit)
    - des silents block le long de la gaine qui part sur le toit
    - découpé la dalle afin de la désolidariser des murs

    Toutes ces modifications ont été sans aucun effet, les mêmes vibrations sont toujours présentes c'est pourquoi je recherche des personnes qui auraient eu le même problème mais qui seraient parvenues à le résoudre car peut être que cela donnera des idées

    Un l'acousticien est intervenu les décibels sont dans les normes mais il a bien relevé des basses fréquences émises par le caisson vmc. Le problème est que personne ne trouve l'origine exacte et donc les solutions.

    Je vous remercie
    Aurélie

  10. #9
    cornychon

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Citation Envoyé par LIXUS78 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai emménagé en décembre dernier dans un appartement en location (dépt 78) situé dans un petit immeuble de 2 étages constitué de 2 halls d'entrée avec un total de 12 appartements (2 par niveau).

    L'immeuble date de 1980 et le double vitrage a quelques années. Il y a 20 mois environ, le bailleur a changé tous les radiateurs des logements ainsi que les chaudières qui sont maintenant à condensation (ventouse).

    Le soir, quand tout est calme (pas de télé ou autre), j'entends un ronronnement un peu sourd que j'avais du mal à localiser. Il me semblait venir du toit qui se trouve juste au dessus de mon appartement car j'habite au dernier étage. C'est un bruit de prime abord discret mais qui devient vite entêtant quand on commence à se fixer dessus. Ca ressemble à une sorte de vouuummm voummmm voummmm. Ma femme ne l'avait pas vraiment noté mais quand je lui ai demandé de faire attention, elle n'entendait plus que ça.

    .
    Bonjour,
    Une installation VMC comporte des gaines, des bouches d’aspiration, un caisson de mise en dépression, et un ou plusieurs ventilateurs.

    S’il y a un seul ventilateur, c’est lui qui est à l’origine de toutes les vibrations. Vibrations mécaniques non audibles et vibrations audibles.

    Première chose à vérifier sans prévenir les habitants
    Une VMC collective est faite pour renouveler l’air de plusieurs appartements.
    Ce renouvellement d’air entraine des entrées d’air froid. Pour éviter ses pertes de chaleur, en cachette, les habitants obstruent les bouches d’aspiration. Les pertes de charges augmentent, le point de fonctionnement du ventilateur se rapproche de la dépression max et du débit nul, A ce stade, le ventilateur ne pouvant pas souffler, il se contente de vibrer.

    Que faire ! !
    Il faut se procurer la courbe caractéristique débit pression du ventilateur.
    Mesurer la dépression à l’entrée du ventilateur.
    Avec ces deux paramètres, on a le point de fonctionnement. On voit si les appartements sont bien ventilés ou pas.
    Si les pertes de charges sont trop importantes, aller tirer les oreilles à ceux qui obstruent les sorties d’air
    Avec cette analyse, suivant le point de fonctionnement, il est possible également de diminuer la vitesse de rotation du ventilateur

    Au besoin, voir s’il y a sur le marché des ventilateurs moins bruyants.

    Une certitude, vouloir s’attaquer aux effets sans connaître les causes est une faute.
    Ca revient à soigner un malade sans connaître sa maladie
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    Larzacien

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    bonjour,

    Oui, mais la première des choses, c'est bien d'aller voir comment cette VMC est installée, ensuite on continue de voir les autres causes possibles.
    Quant on voit le système rudimentaire des aérations sur fenêtres ou sur caisson de volets roulants, c'est parfois tellement inconfortable, surtout avec le froid actuel, que les gens ont le réflexe de boucher.

    Si le bailleur a remplacé les chaudières par des chaudières à ventouse, il a peut-être en même temps installé une VMC classique neuve probablement.

    Est-ce que les aspirations (cuisine et salle d'eau) sont très fortes chez vous ? Si oui, soit la machine est un peu surdimensionnée, soit il y a des gens qui bouchent les entrées d'air ou les aspirations, et bien entendu ça aspire plus fort chez les autres, ce qui favorise le bruit excessif.

    Il faut voir ça avec le syndic s'il y en a un ou bien avec le propriétaire si c'est lui qui gère tout.
    Dernière modification par Larzacien ; 11/02/2018 à 06h54.

  12. #11
    Ajm7753

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,

    Je m'excuse mais j'ignore si je procède de la bonne manière. J'ai posté ma demande sur ce fil de conversation car LIXUS78 décrivait en 2016 le même problème de caisson VMC qui envoie des vibrations dans les appartements attenants.

    Je cherchais donc à le contacter ou à contacter toute personne qui aurait vécu le même problème et qui aurait trouvé des solutions car cela pourrait nous donner des idées sur la cause de notre problème et donc sur les solutions à apporter car toutes celles déjà apporter par le promoteur n'ont eu aucun effet.
    Je suis propriétaire, il n'y a pas de bailleur, pas de chaudière à ventouse dans mon cas. Appartement neuf livré en 2017.

    Nous avons accès au local VMC et le caisson est posé sur 3 épaisseurs de matériaux différents présentes sous chacun des 4 pieds.
    Le bruit qui nous gène n'est pas le bruit des extracteurs (qui sont les sdb et cuisines) mais des vibrations que l'on entend dans les chambres, attenantes au local technique, plus ou moins fortes selon l'emplacement. Dans un lit, impossible de dormir car les vibrations résonnent dans nos têtes, le même vouumm vouumm que celui décrit par LIXUS78.

    Le promoteur qui a construit l'immeuble livré en 2017 a déjà fait ajouter :
    - une couche d'isolation sur le mur commun (une sorte de caoutchouc noir un peu épais qui serait utilisé dans les boîtes de nuit)
    - des silents block le long de la gaine qui part sur le toit
    - découpé la dalle afin de la désolidariser des murs

    Toutes ces modifications ont été sans aucun effet, les mêmes vibrations sont toujours présentes c'est pourquoi je recherche des personnes qui auraient eu le même problème mais qui seraient parvenues à le résoudre car peut être que cela donnera des idées sur les causes de notre problème.

    Un acousticien est intervenu les décibels sont dans les normes mais il a bien relevé des basses fréquences émises par le caisson vmc. Le problème est que personne ne trouve l'origine exacte et donc les solutions.

    Je vous remercie.
    Dernière modification par Ajm7753 ; 11/02/2018 à 08h44.

  13. #12
    daniel222

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Le bruit lancinant de vibrations qui se propagent en général par les murs, est le plus délicat à traiter. Les boites de nuit n'arrivent pas en général à régler complètement ce problème précis. Les acousticiens ne peuvent pas faire grand chose puisqu'aux mesures ce type de bruit lancinant la nuit ressort très peu.

    Il faudrait faire un essai en suspendant la VMC-DF, ce qui n'est pas évident avec un gros caisson. S'il n'existe pas il faut essayer de mettre un silencieux sur l'extract de la VMC-SF.

  14. #13
    cornychon

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Le bruit lancinant de vibrations qui se propagent en général par les murs, est le plus délicat à traiter. Les boites de nuit n'arrivent pas en général à régler complètement ce problème précis. Les acousticiens ne peuvent pas faire grand chose puisqu'aux mesures ce type de bruit lancinant la nuit ressort très peu.
    Il faudrait faire un essai en suspendant la VMC-DF, ce qui n'est pas évident avec un gros caisson. S'il n'existe pas il faut essayer de mettre un silencieux sur l'extract de la VMC-SF.
    Salut Daniel,
    A mon avis, avant de traiter les effets, il faut traiter les causes.
    Si le robinet de ma baignoire est ouvert, que la baignoire déborde, je peux éponger pendant des heures. Ma compagne serra très contente, mais le problème ne serra pas résolu.
    Au bout d’une journée, lorsque j’en aurais ras le bol, je vais commencer à réfléchir, et après plusieurs heures de réflexions, je vais constater qu’il faut fermer le robinet.

    Je constate qu’Ajm7753 va se débrouiller, il a tous les éléments pour résoudre son problème.
    Dernière modification par cornychon ; 11/02/2018 à 10h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    Ajm7753

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,

    Merci Daniel222, votre réponse me donne "des billes" lorsque je vais recontacter le promoteur.

    Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver des idées sur la source du problème et sur les solutions possibles car cela dure depuis mai 2017 et nous dormons dans notre salon car les chambres sont inutilisables du fait des vibrations.

    Je vous remercie

  16. #15
    daniel222

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Ah mais tant qu'on n'a pas vécu un bruit de raisonnance très faible mais lancinant la nuit, c'est difficilement compréhensible.
    J'ai vécu ça il y a 30 ans pendant 4 nuits à Paris où j'avais une chambre d’hôtel pas loin d'une très célèbre boite de nuit. Je n'étais pas juste au dessus, j'étais au 3 étages et 2 montées à côté. Tu te demandes par où le bruit peu arriver mais quand tu l'as dans tête, c'est foutu

    Et là nous ne somme pas tous à égalité, certains n'entendent rien. On peut retrouver le même type de bruit avec une clim 3 chambres à côté de la tienne

  17. #16
    cornychon

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Et là nous ne somme pas tous à égalité, certains n'entendent rien. On peut retrouver le même type de bruit avec une clim 3 chambres à côté de la tienne
    Un soir d’avril 1994, je suis à Briançon. J’ai trouvé un beau parking au bord de la Durance pour passer la nuit.
    Un coin idéal pour dormir, un puissant déstressant.
    Un exemple équivalent de coin paradisiaque ! !
    https://www.youtube.com/watch?v=rFl5payb2qg
    Vers 2h du matin, ce bruit qui ne s’arrête pas, à devenir fou ! !
    Je me suis mis au volant. 10 mn plus tard j’étais dans un sous bois plus crade mais d’un calme assourdissant.
    La craderie est plus supportable que le bruit ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #17
    papillonista

    Lightbulb Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,

    LaVMC est une horreur, le mieux serait de supprimer ces engins, qui font du bruit partout, à l'intérieur et à l'extérieur, auprès des voisins... la France est couverte de VMC, pompes à chaleur, extracteurs d'air, et engins divers qui produisent des bourdonnements continus.. et de remplacer ça par ouvrir et fermer les fenêtres, pour aérer, comme dans le temps : économies d'énergie garanties ...économies de nos oreilles ... économies de notre santé... il faut être fou pour supporter ça... le cauchemar climatisé, voilà comment ça s'appelle ... il n'y a plus un immeuble collectif sans ces bourdonnements continus 24h/24, en France (et ailleurs, hélas...) ... ça doit être ça qu'ils appellent l'écologie, sans doute... (installez vous au pied d'un immeuble collectif, c'est ça que vous entendez... au moins, ne rendez pas ça obligatoire : au moins installez des VMC à la demande (quand on entre dans une pièce humide, par exemple... pas le truc qui tourne en continu...les gens sont ils abrutis, ou quoi, pour ne pas s'en apercevoir ? complètement abrutis, pour la plupart ...

  19. #18
    TioChanclas

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,

    mon système de vmc me convient parfaitement, est silencieux et efficace, conforme aux normes en vigueur, visuellement discret, remplace avantageusement les ouvertures-fermetures aléatoires des fenêtres, évacue en permanence les polluants intérieurs et l'humidité intérieure ce qui me permet des économies de chauffage. JE ne le changerais pour aucune autre stratégie.

    Pour un premier message (du moins avec cette identité), vous faites fort dans l'inutile, le polémique, l'insultant et le grottesque... le tout sous couvert d'un pseudo-anonymat couvert par internet... très courageux.

    Ne perdez pas de temps... Quittez ce forum!

  20. #19
    daniel222

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    papillonista ou plutôt le réel pseudo qui se cache derrière

    Les PAC en résidentiel maisons ou immeubles collectifs font toujours du bruit.

    Les VMC en immeuble collectif aussi mais moins que les PAC.

    Les VMC en maison individuelles ne font pas de bruit ou alors soit c'est du bas de gamme (en SF surtout), soit il y a un défaut sur un ventilo, soit une mauvaise installation.

    Il ne faut pas tout mélanger sinon c'est le lave linges qu'il va falloir remettre en question sous le simple prétexte qu'il est mal calé au sol

  21. #20
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour, vous mêmes (les 2 personnes qui m'ont répondu) vous cachez bien sous des pseudos, n'est-ce pas ? alors, où est le problème ? la véhémence de vos réponses m'incite à penser que vous faites partie des lobbies des constructeurs ou installateurs de VMC et autres objets de ce genre. Une VMC même performante, même "aux normes" fait toujours du bruit... il se peut que ça ne gêne pas les voisins, ou que cela ne vous gêne pas si vous êtes les seuls à l'entendre (les choses gênantes dont on peut disposer à sa guise ne le sont pas---gênantes---), et notez bien qu'un "lave-linge" ne fait du bruit que quelques dizaines de minutes et non une vie entière... les frigos, qui sont aussi des pompes à chaleur ne gênent (ou pas) que les occupants d'un appartement, mais l'idée même d'installer ce genre de choses (les VMC , les aérateurs, les pompes à chaleur chauffage/clim, tous ces trucs qui sont placés A L'EXTERIEUR ou AUDIBLES DE L'EXTERIEUR) ET DE LE FAIRE SUPPORTER au voisin, est un non sens total... voilà...en plus de coûter beaucoup d'énergie ... L'écologie, c'est aussi trouver des solutions simples , et il est absurde (mais trés rémunérateur pour les divers lobbies) de couvrir la France, et les autres pays développés, de ces engins ...heureusement qu'il y a des lois sur le bruit, mais malheureusement elles sont mal appliquées... la simple perception d'un environnement silencieux, c'est à dire sans ces fonds sonores 24h/24 est quelque chose qu'apparemment vous avez oublié depuis longtemps...pas moi...

  22. #21
    daniel222

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    papillonista, vous êtes un trauma du bruit, je vous comprends, je suis dans ce cas.

    Je vous conseille la maison individuelle avec une bonne VMC-DF, je vous garantis que ça ne fait pas plus de bruit qu'un frigo. Et si vous voulez des conseils gratuits pour l'installer, je vous les donnerai sans pb.

    Quand vous utilisez les MAJUSCULES, croyez vous que vous avez encore plus raison ?

  23. #22
    TioChanclas

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    C'est ça... Vous avez raison, sauf sur un point : le forum impose le pseudo.
    D'ailleurs ça vous arrange, et j'ai bien envie de suggérer à qui de droit de vérifier que l'adresse IP que vous employez n'a jamais vu d'autre profil que le vôtre...

    Véhémence? Vous traitez les gens d'abrutis et vous permettez des commentaires?
    Arrêtez donc. Je me suis contenté d'exprimer un point de vue, contraire au vôtre. C'est tout.

    Un lobby que je défendrais? Ben, puisque vous êtes si malin, relisez mes posts.. Au pif. Et vous vous ferez votre idée.

    Allez, je me casse...

  24. #23
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    "Tio chanclas" : exactement, le forum impose le pseudo...personne ne met son vrai nom sur un forum... et alors ? et "qui de droit" peut vérifier mon adresse IP, ce n'est certainement pas votre problème...ni le mien... je ne vois pas pourquoi vous créez un problème là où il n'y en a pas... ...je suis juste quelqu'un qui ne peut pas supporter les bruits permanents de ce genre d'engins, et je continue à penser que les gens , puisque ce truc se développe partout, ont bien peu de sensibilité ... c'est mon droit, non, de penser cela ? et de le dire...
    Daniel 222: j'habite dans une maison individuelle, où il y a une VMC (qui, lorsqu'elle est branchée, s'entend non seulement dans toute la maison, mais aussi depuis le voisinage) : je l'ai débranchée, je ne m'en sers jamais, la maison était déjà comme cela quand j'y suis entrée... je n'en ai pas besoin : j'aère quotidiennement, et beaucoup , et je chauffe seulement quand tout est fermé, et je n'ai aucune humidité, donc aucun problème à chauffer... ainsi, j'économise beaucoup beaucoup d'énergie, et je n'enquiquine pas mes voisins... (ouvrir les fenêtres aère beaucoup mieux qu'une VMC, en plus...) voilà, c'est ma contribution au "développement durable" et aux économies d'énergie... quelques gestes simples, et un minimum d'empreinte sur le voisinage...

  25. #24
    daniel222

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Très intéressant, je suis curieux d'en savoir plus si vous voulez bien.

    Quelle est la marque + série et le type de votre VMC ?

    Elle est installée à l'intérieur ou à l'extérieur ?

    Elle fait du bruit à toutes les vitesses ?

  26. #25
    jiherve

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Bonjour,
    Vous ne devez pas habiter dans une région humide car ici à BDX sans VMC les champignons pourront se récolter dans la maison aération manuelle ou pas, quant au bruit la mienne est suspendue et tourne à petite vitesse et on n'entends rien, ni moi ni a fortiori mes voisins!
    Nota je ne suis pas sourd malgré mon age avancé et je ne supporte pas les bruits de moteurs.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #26
    TioChanclas

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Ce monsieur ou cette dame agresse et insulte le voisinage... Non content de cela, il ou elle enfile les contrevérités, préconise les non conformités, sur un forum où n'importe qui se contentant de la première réponse trouvée, peut s'appuyer sur ce qu'il affirme.

    Alors on fait quoi, on laisse dire?

  28. #27
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Daniel 222 : aucune idée de la marque, cet appareil est dans les combles.

    Et ça ne m'intéresse pas de connaitre la marque, je ne m'en servirai jamais.

  29. #28
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    Mais oui, j'habite dans une des régions les plus humides de France...comment faisaient les gens, il y a 50 ans ? ils ouvraient les fenêtres et aéraient... si vous avez des champignons, c'est dû à un déficit d'aération...

  30. #29
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    TioChancras... je pense que je ne vais plus vous répondre, vous avez visiblement un problème, et qui n'a rien à voir avec le sujet... si vous vous sentez insulté par mes posts, alors qu'ils ne vous ont pas mis en cause personnellement...donc je ne vous répond plus ...j'en profite pour dire que les 2 réponses avant celle ci s'adressaient à Daniel 222 (pour la marque de ma VMC... et Jihervé pour la région où j'habite...

  31. #30
    papillonista

    Re : vmc collective bruyante (extraction et vibrations sur le toit)

    re-daniel 222 : j'ai juste disjoncté l'appareil au compteur ... ouf...le silence !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perte collective !
    Par Maximania dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 13h35
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2011, 12h24
  3. [Brun] Antenne collective
    Par invitee4d858c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 22h07
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  5. Réception TNT collective?
    Par inviteb05ed73e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...