Changement de chaudière fioul et poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de chaudière fioul et poêle à granulés



  1. #1
    Sopik77

    Changement de chaudière fioul et poêle à granulés


    ------

    Bonjours à tous,
    Nous allons acheter une maison 1955-1960 avec ma conjointe et nos 4 enfants, la maison est en pierre de moellons de 50cm d'épaisseur + vide d'air + brique rouge et plâtre pas top pour l'isolation mais je referais ça plus tard pièce par pièce plus tard! La maison fait 150 m2 r+1 sur sous sol total, pour le chauffage pas de gaz donc fioul avec une chaudière je pense surdimensionné mais surtout âgée d'une trentaine d'années que je vais changer moi même par une autre ( on commence à aborder le sujet )
    Je vais changer moi même toute les fenêtres bois sur vitrage en excellente état et je vais installer un poêle à granulés Atlantic nuance 5009 en ventouse dans le salon de façons à essayer de diffuser de la chaleur a l étage pour utiliser le moin possible le fioul, installation d'un thermostat d ambiance sans fil sur la nouvelle Chaudiere pour pouvoir chauffer avec le poêle en bas et de remonter la température du haut avec les radiateurs (les téte thermostatique couperont les radia du bas ) quand le poêle tourneras, cela vous semble t il bien ou pas ??
    De même pour la Chaudiere je vais faire un desembouage de l installation avec la nouvelle pompe de chez rem's et je compte installer une Chaudiere fioul condensation chappee sempra nova hte mais voila je me tâte pour ne pas la prendre avec un ballon 160l ou installer un ballon thermodynamique pour l ecs vous en pensez quoi??
    De même je dispose de comble aménageable d environ 30m2 que je ferais plus tard aussi( dans un premier temp laine de verre étaler sur le plancher en attendant) je pense chauffer les comble avec une pac air\air en multi split comme ça je mettrais un diffuseur au 1er étage.
    Mon projet vous semble correct ??
    Le but du jeu et de ne consommer un minimum de fioul
    A vos claviers les amis
    Cordialement

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Changement de chaudière fioul et poêle à granulés

    Bonjour,
    Une chaudière fioul, un poele à granulé, un ballon thermodynamique, une PAC. ça fait beaucoup non ? Si le fioul vous fait peur, installez une chaudière à granulé et ça fait tout d'un coup sans crainte. Il faut juste un peu de place pour le stock de granulé. Je pense côté investissement, ça devrait être aussi abordable que les 4 autres réunis. Si vous êtes capable d'installer une chaudière fioul, vous devez pouvoir le faire aussi pour une chaudière granulé.

  3. #3
    Sopik77

    Re : Changement de chaudière fioul et poêle à granulés

    Bonsoir; en faite le truc c est que j'ai de très bon prix sur tout cela mais pas sur les Chaudiere à granulés!
    Le poêle me revient à 2300e ,la Chaudiere je ne pense prendre de condensation je vais partir sur basse temp sans ballon ecs et le thermodynamique me revient à 1100 euros
    Pour la pac elle est déjà dans le garage cela me coûteras uniquement les liaisons et la mise en service soit pas grand chose!
    Donc si vous avez d autres idées je suis preneur !
    Merci d avoir répondu j avais penser a la chaudière granulés mais pas de bol.... Vraiment bête parce que même les granules en palettes me reviennent à presque 50% ....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle à granulés : changement du ventilateur de convection
    Par christ-L dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2014, 13h19
  2. changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?
    Par melmike dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2014, 19h32
  3. Dilemme : chaudière fioul ou granulés
    Par inviteeafe2beb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 20h08
  4. Aide pour passer du fioul au poêle à granulés
    Par invite9075f1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 09h44
  5. Peut-on adapter un poêle à granulés dans un système au fioul ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...