Bonjour

Je dois changer ma chaudière gaz (VMC car condensation pas installable dans l'immeuble).
J'ai besoin d'une bonne performance en production d'eau chaude (une salle de bain avec douche uniquement et une avec baignoire qui est à l'autre bout de l'appartement par rapport à la chaudière).
J'ai 115m2 à chauffer et 9 radiateurs.

J'hésite entre une ELM Leblanc Egalis avec ballon et une Frisquet Hydromotrix Evolution Vision (ECS semi-accumulée).

L'ELM a un ballon et pourrait permettre un meilleur confort en ECS. Je me demande par contre comment elle gère la production d'eau chaude quand le ballon se vide ; pour remplir une baignoire ou si quelqu'un veut prendre une douche alors qu'un bain vient d'être rempli dans l'autre salle de bain. Est-ce qu'elle a un système de production instantanée qui prend le relais ? Si oui, est-ce que le débit sera suffisant pour éviter le chaud et froid lors de la douche qui a un robinet thermostatique ? Si non, faut-il attendre plusieurs minutes pour que le ballon se remplisse à nouveau ?

D'un autre côté, est-ce que le débit de la Frisquet (inférieur sur le papier) sera suffisant pour mon besoin et évitera les "douches écossaises" car j'ai des robinet thermostatiques dans les 2 salles de bain ?

La Frisquet me semble être de meilleure qualité avec, sur le papier, un meilleur rendement. Est-ce significatif ? Est-ce que la différence de qualité est significative de nos jours entre Frisquet et ELM Leblanc, et pour ces 2 chaudières en particulier ?

Enfin, l'économie d'énergie se faisant beaucoup par la régulation électronique et la gestion de la température de la chaudière. Est-ce qu'une de ces 2 chaudières se démarque par rapport à l'autre ?

Voilà. J'ai peut-être été un peu long mais j'ai essayé d'être complet.

Merci pour vos lumières !